Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cyriltoulousain »

Bonjour à tous,

Je me ferai connaitre en détail dans le topic prévu à cet effet prochainement. Petit indice, je fais partie des Passionnés du Malt (Viva Tolosa !) et me trouvais au feis Ile 2008 :D

Donc... les achats de la semaine... ouille ouille ouille le porte-monnaie.... c'est violent un feis Ile pour la bourse :(

Je reviens avec l'Ardberg Renaissance, le Laga, le Port Ellen, le Laphroaig, le Bowmore (pour un copain), qqes Corryvrechan aussi... Ai craqué aussi sur un Linkwood 1973 Mission II MMD, un Strathisla 1976 Mission II aussi, un Caperdonich 1968 (39 ans) de GM (je te l'avais dit Patrick que ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd !).
Reçu également ma commande de Whisky Exchange pendant mon séjour sur Islay qui comprenait un Springbank 15 ans 46%, un Macallan Rare Auld Sherry Cask 1988 19 ans 53,3% Duncan Taylor et un Dallas Dhu 1972 32 ans Old Malt Cask Douglas Laing.
Me reste aussi à récupérer ma commande Cadenhead aurpès de Jean-Michel et je pense pouvoir tenir l'été :mrgreen:
Vais-je être capable de me retenir après la soirée du 19 juin ? Hum... Glenmorangie quand tu nous tiens....
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par david S »

Bienvenue Cyril et quelle moisson !!!
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Stephane »

Sacré Cyril, te voilà maintenant atteint du même "grain" qu'Antoine, Jean-Mi et moi hein!

Je croyais avoir beaucoup acheté depuis le début de cette année, mais "en un seul mois" je crois que tu m'as battu! :wink:

En tout cas content que tu viennes nous retrouver sur ce forum... tu verras là aussi ce ne sont pas les tentations qui manquent !
D'autant que Djeepy nous a quitté ici bas :cry:

Steph
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cyriltoulousain »

Merci pour votre accueil Messieurs :wink:

Et oui ! Me voilà contaminer par cette passion de la dégustation de whisky... et une semaine sur Islay en compagnie d'Antoine et autre Patrick X2 n'arrange rien :roll

Pfff... et dire que demain je dois aller chez mon caviste. Ben oui... ma copine s'est vengée de mes 10 jours d'absence et a sifflé le dernier quart d'Ardberg Ten qui restait. Ces femmes j'vous jure :lol:

Bon, je dois vous laisser. J'apprécierai de m'investir sur un tas de sujets (c'était mon objectif en ce lundi de retour du Feis Ile) mais le boulot m'a appelé pour reprendre dès demain alors que je suis en congé jusqu'à jeudi inclus en principe. On va aller négocier ça avec la hiérarchie :f;
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ttn »

On va aller négocier ça avec la hiérarchie
Propose leur qu'ils te payent tes frais de bouteilles...
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par peyronel »

Bienvenue Cyril , Je vois que les voyages sur Islay poussent toujours à l'investisement. Après la directissime des distilleries une petite collec de mission fait toujours du bien. Donc à la vitesse de tes achats prévois tout de suite de changer de maison ...pour un entrepot par exemple...il y a deux années que je n'ai jamais dégusté..je suis preneur..(60km de tlse)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par pat gva »

Bonjours Cyril, je vois que la contagion à bien pris, trés beau achats, je suis content que le Caperdonish t'ai plu :D .
Master Experimental Blender
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par corbuso »

cyriltoulousain a écrit :Merci pour votre accueil Messieurs :wink:

Et oui ! Me voilà contaminer par cette passion de la dégustation de whisky... et une semaine sur Islay en compagnie d'Antoine et autre Patrick X2 n'arrange rien :roll

Pfff... et dire que demain je dois aller chez mon caviste. Ben oui... ma copine s'est vengée de mes 10 jours d'absence et a sifflé le dernier quart d'Ardberg Ten qui restait. Ces femmes j'vous jure :lol:

Bon, je dois vous laisser. J'apprécierai de m'investir sur un tas de sujets (c'était mon objectif en ce lundi de retour du Feis Ile) mais le boulot m'a appelé pour reprendre dès demain alors que je suis en congé jusqu'à jeudi inclus en principe. On va aller négocier ça avec la hiérarchie :f;
Content de savoir que tu es bien rentré. Même si ta femme s'est fait plaisir avec le Ten, tu as ramené d'autres produits en tout cas aussi bon et plus difficile à trouver chez le caviste du coin :-)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jmputz »

Petit indice, je fais partie des Passionnés du Malt (Viva Tolosa !) et me trouvais au feis Ile 2008
Bienvenue Cyrile. Heureux de voir un autre passionné toulousain ici.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cyriltoulousain »

Oulala... merci bcp pour votre accueil. Je savais bien que ce forum était pourvu de gens forts sympathiques...

Je m'en vais Faubourg Bonnefoy (les Toulousains et autres initiés savent où je mets les pieds !) faire qqes achats car il mes reste "un peu" de place dans un placard :P

M'en vais aussi à la banque faire un virement en direction de Kilchoman afin de réserver une caisse de 6 bouteilles du 5 ans.... me sera livré en 2011 au final :D

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par antoine »

Bienvenue sur le forum mon grand.

Content de te voir parmi les fous du coin.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par antoine »

peyronel a écrit :Bienvenue Cyril , Je vois que les voyages sur Islay poussent toujours à l'investisement. Après la directissime des distilleries une petite collec de mission fait toujours du bien. Donc à la vitesse de tes achats prévois tout de suite de changer de maison ...pour un entrepot par exemple...il y a deux années que je n'ai jamais dégusté..je suis preneur..(60km de tlse)
de quelle année parles tu ?

et depuis le temps qu'on te le propose de venir, donne nous une date.. :mrgreen:
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par peyronel »

Particulièrement le caperdonich 68 % est-il, celui que j'avais placé en 2ème position après le "tomatin 30 ans" à l'automne 2007..?... de dépit je viens de d'acheter un Port Ellen 6 release 54.2% .Pour le déplacement de mes respectueux amis les "chimistes" et les "pharmaciens" vous me proposez des dates , sachant que j'agrandis le WITCH II 2 jours avant et 3 jours après....en voiture! A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par pat gva »

peyronel a écrit :Particulièrement le caperdonich 68 % est-il, celui que j'avais placé en 2ème position après le "tomatin 30 ans" à l'automne 2007..?... de dépit je viens de d'acheter un Port Ellen 6 release 54.2% .Pour le déplacement de mes respectueux amis les "chimistes" et les "pharmaciens" vous me proposez des dates , sachant que j'agrandis le WITCH II 2 jours avant et 3 jours après....en voiture! A très bientôt.
Trois jours mais cela te laisse le temps de faire un saut par Genève :D
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cyriltoulousain »

De retour du caviste. Juste pour la route un petit Laphroaig 10 ans CS et aussi..... un Nikka 02/1991-06/2007 fût N°129493 à 62%. Ouais ! Je sais. J'ai craqué mais boudu que c'est bon !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »