Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 10 déc. 2020, 15:52 La bonne blague mardi soir.
On a parlé a plusieurs reprises des whiskys Ben Bracken embouteillés par Clydesdale pour Lidl. Successivement, on a vu passer des blends, des single malt, et même un single grain plutôt âgé.

Mardi soir, en faisant mes courses, j'aperçois dans un rayon qu'ils ont sortis pour Noël un coffret de 3 mignonettes de 5cl, 3 single malt:
- Ben Bracken Clydesdale Highland 3yo 40%, pour Lidl, code L4102B6 2246.
- Ben Bracken Clydesdale Islay 3yo 40%, pour Lidl, code L4102B6 0554.
- Ben Bracken Clydesdale Speyside 3yo 40%, pour Lidl, code L4102B6 1425.
(Ouais, il arrivent même à mettre des codes sur des mignonettes).

A même pas 7€ le lot, j'ai trouvé que la blague était trop bonne pour ne pas la pousser jusqu'au bout.
Et puis ça m'a rappelé mes débuts, les bouteilles découvertes que SV embouteillait pour LMDW, qui prétendaient présenter chaque grande région de production écossaise.
j'ai vu ça sur pub sur ordi!!
3mignonnetttes, pour servir pour ranger un autre whisky ,bon on s'égare!
mais il y a un grain d'une 20ne d'années pour 40€ , c'est kan même tentant!
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 719
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Yann' »

Von Barton a écrit : 10 déc. 2020, 20:19
jazza a écrit : 10 déc. 2020, 20:13
canis lupus a écrit : 10 déc. 2020, 20:02
Yann' a écrit : 10 déc. 2020, 19:51 Hop là fin de nettoyage des étagères de mes amis cavistes faute de liquidités, j'ai quand même pu aider à débarrasser ça. La suite avec le père Noël (peut être)

- Ma3, EID
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... le-ma3-eld

Je ne sais plus comment ça se situe au niveau tourbe chez bunna..

- Ar10, EID
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... g-ar10-eld

- ledaig, 08/20,ob, marsala finish
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... edaig-2008
Celui là n'est pas poussiereux..
Je ne sais pas qui sont tes amis cavistes qui arrivent à garder en stock ce genre de chose, mais j'aimerais bien avoir les mèmes autour de chez moi. N’empêche, arriver à trouver encore maintenant un AR10 sur le premier marché, sacré coup de bol.
Pas mieux ! je suis sur le Q que tu aies trouvé ça encore à ce jour ! Et dire qu'à Bruxelles, il n'y a pas un seul caviste (pour le whisky) digne de ce nom !
Oui, mais à Bruxelles, vous avez les choux ! C’est vrai que personne ne les aime, les choux de Bruxelles, mais que ça ne vous empêche pas d’en être fier quand même, de vos choux !
( mais qu’est ce que je raconte moi ? C’est vraimant n’importe quoi... :lol: )
J'ai bien peur que ce sont les dernières pépites qu'on peut encore trouver, même ici au bout du bout du monde. Il en reste 2/3 dans d'autres styles, après, yen a plein d'autres qui n'ont pas échouées ici... 🙄
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 719
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Yann' »

En allant à la déchetterie ce matin, je me suis arrêté à un petit caviste d'un petit village qui avait encore çà en rayon en promo sur le prix d'origine:

- bruichladdich, black art 4.1 1990 23 ans

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ck-art-041
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

- Springbank 1999-2016 Single Cask 16yo Refill sherry - embouteillé pour les cavistes français
- Orkney 2009-2020 EID Reserve Cask 10yo pour LMDW ( j’ai pu goûter cet Orkney sur le sample reçu par le caviste par LMDW, et je l’ai trouvé super cet Orkney ! C’était juste 1cl, mais pour moi, ça vaut largement un 88/100 ! Donc achat ! )
Dernière modification par Von Barton le 13 déc. 2020, 08:23, modifié 2 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1116
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jazza »

A propos "d'achat de la semaine", moi qui trouve vraiment les Suisses d'une gentillesse et d'un sérieux sans nom, là ils m'ont soufflés.

Tu commandes sur le site le soir (tard), tu choisis l'option "virement" pour le paiement, tu reçois direk 2 mails de confirmation et le lendemain matin un nouveau mail pour te dire que ton colis est envoyé :shock: tu demandes si c'est une erreur puisque le paiement n'est pas encore fait et que tu n'as pas les infos et là on te répond : "non, non on vous l'a déjà envoyé et vous avez 30 jours pour payer" :shock: (arrivée le lendemain matin en Suisse à l'adresse indiquée)

J'avais encore jamais vu ça pour ma part ! C'est au-delà de la confiance quand même là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

Je ne sais pas si j’en avais parlé ici, mais j’ai trouvé, il y a environ deux mois, un Bowmore Tempest Batch 1 ( de 2009 donc )

Suis bien content d’avoir dégoté ça ! A environ 90€ en plus.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 13 déc. 2020, 13:06 Je ne sais pas si j’en avais parlé ici, mais j’ai trouvé, il y a environ deux mois, un Bowmore Tempest Batch 1 ( de 2009 donc )

Suis bien content d’avoir dégoté ça ! A environ 90€ en plus.
Très bonne pioche.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 13 déc. 2020, 14:10
Von Barton a écrit : 13 déc. 2020, 13:06 Je ne sais pas si j’en avais parlé ici, mais j’ai trouvé, il y a environ deux mois, un Bowmore Tempest Batch 1 ( de 2009 donc )

Suis bien content d’avoir dégoté ça ! A environ 90€ en plus.
Très bonne pioche.
Merci !

Je me demande si je devrais pas prendre un batch 6 aussi à l’occasion, parce qu’il en reste une ou deux je crois...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3067
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par greg_0277 »

Von Barton a écrit : 13 déc. 2020, 14:54

Je me demande si je devrais pas prendre un batch 6 aussi à l’occasion, parce qu’il en reste une ou deux je crois...
Je l'avais trouvé bien bon. Surtout sur la fin. je pense que c'est le genre de bouteille qui mérite vraiment d'être laissé ouverte longtemps sans y toucher. Au début c'était vraiment tourbe et alcool et à la fin, vraiment sur le combo tourbe fine / fruité
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dark Star »

Je n'ai gouté que les batch 3,4 et 5. A chaque fois un superbe rapport q/p. Avec une préférence pour le 3.
Tu as bien de la chance d'avoir choppé le premier. Ca fait partie des quilles que je surveille.
Dommage qu'ils aient arrêté les Tempest chez Bowmore...
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par o livier »

jazza a écrit : 12 déc. 2020, 21:10 A propos "d'achat de la semaine", moi qui trouve vraiment les Suisses d'une gentillesse et d'un sérieux sans nom, là ils m'ont soufflés.

Tu commandes sur le site le soir (tard), tu choisis l'option "virement" pour le paiement, tu reçois direk 2 mails de confirmation et le lendemain matin un nouveau mail pour te dire que ton colis est envoyé :shock: tu demandes si c'est une erreur puisque le paiement n'est pas encore fait et que tu n'as pas les infos et là on te répond : "non, non on vous l'a déjà envoyé et vous avez 30 jours pour payer" :shock: (arrivée le lendemain matin en Suisse à l'adresse indiquée)

J'avais encore jamais vu ça pour ma part ! C'est au-delà de la confiance quand même là :lol:
Oui c'est assez courant comme moyen de procéder là-bas.
Ça me rappelle un festival de whisky que j'avais fait. Sur le stand Samaroli, j'achète une bouteille (non, pas un Bowmore Bouquet...), et je n'avais pas de cash. Le monsieur responsable du stand m'indique que comme sa machine ne marche pas il ne peut pas prendre la carte bancaire. Du coup il me dit : "indiquez votre nom et votre adresse sur ce papier, je vous enverrai une facture".
Autant dire que le même stand avec la même façon de fonctionner en France ne ferait sûrement pas fortune (pour les autres mauvaises langues : oui j'ai donné mes vraies coordonnées et payé la bouteile !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

o livier a écrit : 14 déc. 2020, 09:25 pour les autres mauvaises langues : oui j'ai donné mes vraies coordonnées et payé la bouteile !)
Ce qui est, en fin de compte, tout à fait normal quand on y pense...
le problème étant qu’une majorité de gens n’auraient pas fait comme toi...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par o livier »

C'est culturel. En Suisse, ça marche très bien comme ça. Je pense qu'au Japon par exemple, ça passerait aussi. À l'inverse, je m'attendrais à ce que le système soit abusé dans les pays d'Europe latine... Je stéréotype, bien sûr, mais c'est intéressant de voir à quel point les choses peuvent être différentes d'un pays à l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par TheWhiskySnoob »

jazza a écrit : 12 déc. 2020, 21:10 A propos "d'achat de la semaine", moi qui trouve vraiment les Suisses d'une gentillesse et d'un sérieux sans nom, là ils m'ont soufflés.

Tu commandes sur le site le soir (tard), tu choisis l'option "virement" pour le paiement, tu reçois direk 2 mails de confirmation et le lendemain matin un nouveau mail pour te dire que ton colis est envoyé :shock: tu demandes si c'est une erreur puisque le paiement n'est pas encore fait et que tu n'as pas les infos et là on te répond : "non, non on vous l'a déjà envoyé et vous avez 30 jours pour payer" :shock: (arrivée le lendemain matin en Suisse à l'adresse indiquée)

J'avais encore jamais vu ça pour ma part ! C'est au-delà de la confiance quand même là :lol:
J'espère qu'on comprendra mieux pourquoi j'étais choqué par le traitement de Jurgen Whiskyhuis ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par TheWhiskySnoob »

o livier a écrit : 14 déc. 2020, 09:25
jazza a écrit : 12 déc. 2020, 21:10 A propos "d'achat de la semaine", moi qui trouve vraiment les Suisses d'une gentillesse et d'un sérieux sans nom, là ils m'ont soufflés.

Tu commandes sur le site le soir (tard), tu choisis l'option "virement" pour le paiement, tu reçois direk 2 mails de confirmation et le lendemain matin un nouveau mail pour te dire que ton colis est envoyé :shock: tu demandes si c'est une erreur puisque le paiement n'est pas encore fait et que tu n'as pas les infos et là on te répond : "non, non on vous l'a déjà envoyé et vous avez 30 jours pour payer" :shock: (arrivée le lendemain matin en Suisse à l'adresse indiquée)

J'avais encore jamais vu ça pour ma part ! C'est au-delà de la confiance quand même là :lol:
Oui c'est assez courant comme moyen de procéder là-bas.
Ça me rappelle un festival de whisky que j'avais fait. Sur le stand Samaroli, j'achète une bouteille (non, pas un Bowmore Bouquet...), et je n'avais pas de cash. Le monsieur responsable du stand m'indique que comme sa machine ne marche pas il ne peut pas prendre la carte bancaire. Du coup il me dit : "indiquez votre nom et votre adresse sur ce papier, je vous enverrai une facture".
Autant dire que le même stand avec la même façon de fonctionner en France ne ferait sûrement pas fortune (pour les autres mauvaises langues : oui j'ai donné mes vraies coordonnées et payé la bouteile !)
C'était Magnin Vins, des gens très sympathiques...La femme du proprio bossait souvent en festival, et alors même que la quantité officielle était 1 ou 2cl selon les stands, elle trouvait que ca faisait trop peu, donc elle en mettait plus. Quand on sait que ce stand avait une partie raretés, genre BenRiach 34 HB ou Ardbeg 27 1974 DL, ce genre d'attitude fait très plaisir :)
Dernière modification par TheWhiskySnoob le 14 déc. 2020, 11:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »