Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

SimonOHA a écrit : 14 nov. 2020, 11:26 Petit achat du jour me concernant, j'ai craqué et acheté à l'aveugle :

- Bowmore 17yo 1976-1994 51,7% SMWS
- Bunnahabhain 18yo 1975-1994 57% SMWS
- Glenfiddich 15yo 1978-1993 52,1% SMWS

Aucune idée de ce que ça vaut hahaha
"Petits" achats ? Y' en a bien pour 1000€ le lot, non ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mousti
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par mousti »

SimonOHA a écrit : 14 nov. 2020, 11:26
Eh bien quand on parle du loup :cool: Bon, cette quille doit être encore bien plus intéressante que la mienne, pas l’ombre d’un doute.
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.

Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par SimonOHA »

canis lupus a écrit : 14 nov. 2020, 12:11
SimonOHA a écrit : 14 nov. 2020, 11:26 Petit achat du jour me concernant, j'ai craqué et acheté à l'aveugle :

- Bowmore 17yo 1976-1994 51,7% SMWS
- Bunnahabhain 18yo 1975-1994 57% SMWS

Aucune idée de ce que ça vaut hahaha
"Petits" achats ? Y' en a bien pour 1000€ le lot, non ?
Moins du quart de ce que tu penses.
Même si entre temps effectivement, je suis allé me renseigner sur les sites d'enchères et tous les Bowmore des années 70 de SMWS partent entre 800 et 1500€.
Donc j'ai conscience que c'est une bonne affaire.

Mais après, faut voir ce que ça vaut qualitativement. J'entends tellement de louanges sur les whiskies distillés dans les années 60 et 70 que je ne pouvais pas laisser passer haha.
mousti a écrit : 14 nov. 2020, 12:26
SimonOHA a écrit : 14 nov. 2020, 11:26
Eh bien quand on parle du loup :cool: Bon, cette quille doit être encore bien plus intéressante que la mienne, pas l’ombre d’un doute.
Et bien aucune idée justement, je connais très mal Glenfiddich, l'image que j'ai d'eux est celle de gros industriels, rois du blend. Mais je sais qu'ils ont une grosse importance historique dans le développement du monde du whisky sans savoir bien lequel, un peu comme Johnnie Walker quoi non ?
Gaet59
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Gaet59 »

Belle affaire si tu as eu ça pour même pas 250€ donc.

Le Bowmore est sur whiskyfun et a eu un sombre 84/100. Loin des grands Bowmore des 70's.

Je n'ai rien trouvé pour les autres. Fais toi ton propre avis en les goutant sauf si tu comptes les revendre et faire une affaire.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

Un petit Bimber PST entre autres....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

mousti
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par mousti »

Glenfiddich était le premier (ou un des premiers) single malt dispo hors UK, en tout cas chez moi en Suisse. C’était le seul qui existait en supermarché. On est tout plein (parmi les vieux) à avoir découvert le dingué malt grâce à Glenfiddich.
Oui, c’est un géant, assez mal aimé des passionnés.
Mais il est resté en mains familiales, ce qui est rare, ils ont leur propre tonnellerie, ce qui est rare également, des alambics à chauffe directe, ce qui ;-) , et sauf erreur, ils embouteillent sur place, ce qui est :roll:
Enfin, ils empêchent les IB de le faire sous le nom de la distillerie (ils doivent blender avec souvent une larme infime de Balvenie).
Image de gros vendeurs avec le standard et peu intéressant 12 à 40% qui est l’arbre qui cache la forêt, pas ou très peu d’IB, donc image pas très sexy auprès des passionnés. Mais ils savent faire du bon whisky, et pas qu’avec Balvenie. A mon avis.

PS: et donc ta quille en IB est d’autant plus intéressante (à mes yeux) qu’elle est rare. Si tu l’ouvres, je serai très curieux de savoir ce que tu en penses.
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.

Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

Gaet59 a écrit : 14 nov. 2020, 12:57 Belle affaire si tu as eu ça pour même pas 250€ donc.

Le Bowmore est sur whiskyfun et a eu un sombre 84/100. Loin des grands Bowmore des 70's.

Je n'ai rien trouvé pour les autres. Fais toi ton propre avis en les goutant sauf si tu comptes les revendre et faire une affaire.
Ce n'est pas le 3.22 mais le 3.25, donc peut-être meilleur. Soit il est dans la catégorie des notés 80-85 ou alors des 90-93, le loto :-P .

"Mouth (neat): yesss. The sixties' tropical fruits are still there, especially bananas, and they come with some white chocolate and quite some fructose. A little sugar cane too, as well as quite some custard. Big custard. With water: very sweet, very fruity. Syrups. Finish: medium length. Rounded fruits, sweetened juices, syrups... Comments: excellent, but once again this is not my favourite kind of Bowmore. A little too sweet, I'd say, and the smoke's a little weak for Bowmore."
C'est sévère 84 pour ça, moi je trouve ça intéressant comme profil. Surtout qu'il dit que c'est excellent mais il met 84.

Par contre j'ai avec moi la fiche de dégustation de l'époque pour chaque bouteille et j'avoue que le profil me fait plutôt envie. Il est décrit comme quasiment pas tourbé !
mousti a écrit : 14 nov. 2020, 13:12 Glenfiddich était le premier (ou un des premiers) single malt dispo hors UK, en tout cas chez moi en Suisse. C’était le seul qui existait en supermarché. On est tout plein (parmi les vieux) à avoir découvert le dingué malt grâce à Glenfiddich.
Oui, c’est un géant, assez mal aimé des passionnés.
Mais il est resté en mains familiales, ce qui est rare, ils ont leur propre tonnellerie, ce qui est rare également, des alambics à chauffe directe, ce qui ;-) , et sauf erreur, ils embouteillent sur place, ce qui est :roll:
Enfin, ils empêchent les IB de le faire sous le nom de la distillerie (ils doivent blender avec souvent une larme infime de Balvenie).
Image de gros vendeurs avec le standard et peu intéressant 12 à 40% qui est l’arbre qui cache la forêt, pas ou très peu d’IB, donc image pas très sexy auprès des passionnés. Mais ils savent faire du bon whisky, et pas qu’avec Balvenie. A mon avis.

PS: et donc ta quille en IB est d’autant plus intéressante (à mes yeux) qu’elle est rare. Si tu l’ouvres, je serai très curieux de savoir ce que tu en penses.
Merci pour ces informations, c'est intéressant !
Pour l'instant je ne vais surtout pas me presser, je vais leur créer leur petite fiche sur Whiskybase, et je vais décider ce que j'en fais.
Il est probable que je garde et ouvre le Glenfiddich, pour les deux Islay, soyons honnête, 1600€ minimum aux enchères pour les deux, ça fait quand même réfléchir, d'autant plus à tout ce que je pourrais me payer avec ça. Je le vois aussi comme une possibilité d'échange, j'imagine que beaucoup me proposeraient des belles bouteilles pour un Bowmore des années 70 donc je ne suis pas pressé, je verrais !
Gaet59
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Gaet59 »

De toute façon ce sont de très belles acquisitions.

Des bouteilles « historiques » presque vu leurs années.

Pour le reste tu es libre arbitre!
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

C’est ce que j’allais dire aussi ! Peut importe qu’un autre note ça 84 ou même 2... l’essentiel c’est que ça te plaise à toi !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

Petit détour chez Auchan : Ardbeg Ten à 32,95 et Laph 10 (pour les Smoky Sour) à 27,02€ ...
Ca me change des Ledaig 2005 Oloroso SMoS que je collectionne lol
Rhodanian connection.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

jnpons a écrit : 14 nov. 2020, 13:03 Un petit Bimber PST entre autres....
Le tirage au sort n'était pas réservé pour le UK seulement ? :doh:
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Damien80 »

SimonOHA a écrit :
Non à tout le monde, fallait s’inscrire par mail, et pour améliorer les chances, envoyer 3 photos de quilles de chez eux ouvertes.

Perso, j’ai eu la flemme de le faire, et j’ai perdu! Mais du coup, maintenant c’est 750€ sur le market Image

Mais ce qui me fait rire, c’est que tout le monde crie au scandale sur le prix des waterford, mais se ruent sur les Bimber...lol...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

niko a écrit : 14 nov. 2020, 16:45 Petit détour chez Auchan : Ardbeg Ten à 32,95 et Laph 10 (pour les Smoky Sour) à 27,02€ ...
Ca me change des Ledaig 2005 Oloroso SMoS que je collectionne lol
Super bon tarif le Ardbeg Ten ! Une bouteille que j’ai toujours en stock ( des fois, ces Ardbeg Ten évoluent de façon spectaculaire après 6 ou 8 mois d’ouverture je trouve... des fois pas... mais c’est toujours bon ! )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

Damien80 a écrit : 14 nov. 2020, 23:10
SimonOHA a écrit :
Non à tout le monde, fallait s’inscrire par mail, et pour améliorer les chances, envoyer 3 photos de quilles de chez eux ouvertes.

Perso, j’ai eu la flemme de le faire, et j’ai perdu! Mais du coup, maintenant c’est 750€ sur le market Image

Mais ce qui me fait rire, c’est que tout le monde crie au scandale sur le prix des waterford, mais se ruent sur les Bimber...lol...

:roll le boulet, j'ai lu entre les lignes et vu que c'était un tirage au sort je me suis dit : bon bah c'est encore une exclue pour le UK. Et j'ai zappé, quel abruti :doh: :-P

De toute façon je n'ai aucun PST. Mais malin de demander que les bouteilles soient ouvertes.

Ça m'apprendra pour la prochaine fois, mais j'avoue qu'avoir loupé le Bimber, ça me fait ni chaud ni froid. Faudra que je regoûte cette distillerie, je suis passé totalement à côté du Virgin Oak French Connections...
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Damien80 a écrit : 14 nov. 2020, 23:10
SimonOHA a écrit :

C’est cool l’histoire de la photo des 3 quilles ouvertes je trouve... facile à contrefaire pour quelqu’un gérant correctement le traitement d’image j’imagine, mais quand même, je trouve ça bien !
Dr. Samuel Johnson

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »