Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 14 mars 2020, 13:39 Des fois, on se retrouve à rentrer chez soi avec une quille sous le bras alors que ça n'était pas du tout prévu.

Chaque jour ou je ne travaille pas, je vais chercher mon pain le matin (enfin, "matin" :roll: ) à la principale boulangerie de mon patelin, à quelques centaines de mètres de chez moi, qui fait entre autre une excellente baguette tradition. Le pain, c'est un peu sacré pour moi, et c'est une punition que de ne pas avoir du bon pain frais.

Ce matin, en plus, je dois aller au bureau de poste, un peu plus loin, pour récupérer un recommandé.

Entre les deux, il y a un marché couvert qui existe depuis sans doute plus d'un siècle - qu'un précédent maire voulait raser pour le remplacer par un immeuble mais heureusement, ce connard n'a pas été réélu - ou se tient un petit marché municipal chaque mercredi et samedi matin. Je n'y mets quasiment jamais les pieds parce que le mercredi , je bosse, et le samedi, je dors.
Du coup, je saisi l'occasion d'aller y faire un tour. Et bien m'en a pris parce qu'au milieu des étals de poisson, de charcuterie, de fruits et légumes, et autres artisanats, y'a un petit caviste.
Le bonhomme propose une trentaines de vins différents, mais bon, j'y connais pas grand chose et je n'ai quasiment jamais l'occasion d'en boire. En discutant, il me raconte qu'il fait des concours de dégustation, qu'il propose des séances de dégustation sur les accords mets/vin, etc ...
Mais il propose également une douzaine de spiritueux, principalement des whiskys. Une offre assez hétéroclite, un Eddu, un Benromach 10yo, un Bruichlladich 10yo, un Port Charlotte, un Kilchoman, etc ...
Et surtout, ce qui attire mon regard, c'est un coffret Artiste Collective pour LMDW, avec deux verres:
- Clynelish Artiste Collective 10yo 43%, 2008, #2.7, 9 refill bourbon barrels, pour LMDW, code L18/562.
Le gars vend ça normalement 95€, mais pour le marché, a descendu la tarif à 79€.
J'ai plus trop l'occasion d'acheter aux petits cavistes, donc je saisi l'occasion, en me disant que je ne dois pas l'avoir acheté beaucoup plus cher qu'à LMDW.
De retour chez moi, je jette un œil sur le site LMDW pour voir qu'il est affiché à ... 85€.

Bah, si en plus j'ai fait une petite affaire, y'a pire comme démarrage de weekend.

Je l’avais pris chez mon caviste ce coffret. J’ai ouvert la bouteille il y a peut être 3 mois maintenant, et je le trouve vraiment très bien. Avec l’aération, il est passé d’un daily dram sympa à quelques de bien plus plaisant encore ( d’apres mes goûts personnels bien sûr )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

Surtout qu’il n’est pas degueu
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Mouarf, je viens de me rendre compte que le gars fait ça de chez lui, qu'il habite la même ville que moi ... et qu’il habite à 100 mètres à vol d'oiseau. En gros, de ma cuisine, je dois voir le toit de sa maison.
Le monde est petit.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 14 mars 2020, 13:39
"J'ai plus trop l'occasion d'acheter aux petits cavistes, donc je saisi l'occasion"
Mais à qui achètes tu donc tes dites bouteilles ,à un grossiste de caviste? :angelic-flying:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Aujourd'hui, j'attaque ma deuxième semaine de télétravail.
A 11h00, je me connecte à une réunion à distance, et voilà-ti pas que mon téléphone se met à sonner juste à ce moment là. Je coupe le combiné pour ne plus être dérangé, mais une minute plus tard, c'est le répondeur qui fait des siennes. J'écoute le message, qui se révèle venir du facteur qui dit avoir un colis pour moi et m'attends en bas. Je cours à la fenêtre et voit sa camionnette encore garée dans la rue.
Du coup, sprint en chaussons dans l'escalier de l'immeuble et dans la rue, pour finalement récupérer ma dernière petite commande chez TWE:
- Dalwhinnie Winter's Frost GoT House Stark "Winter Is Coming" 43%, code L929CM001 00008199.
- Mortlach GoT Six Kingdoms 15yo 46%, code L9310CM003 00023685.
- Royal Lochnagar GoT House Baratheon "Ours Is The Fury" 12yo 40%, code L9296CM005 00000408.


Du coup, j'ai maintenant la série complète des single malt de la franchise.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

Je croyais que tu n'avais rien achete depuis plus de six mois... :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 23 mars 2020, 14:02 Je croyais que tu n'avais rien achete depuis plus de six mois... :mrgreen:
Et bien oui. Avant celles-là, il y a eu ces deux dernières semaines l'Ardbeg et le Clynelish, mais avant ça, la dernière bouteille que je me suis acheté, c'était au moi d'Aout. Donc si je ne me trompe pas, y'a bien eu 6 mois entre les deux.
Et ce trio de GoT n'était pas du tout prévu, mais comme TWE a fait une promo de 33% sur l'ensemble de la gamme ...
Mais de la vision que j'en ai aujourd'hui, l'année 2020 sera sans commune mesure avec les précédentes, question nombre de bouteilles achetées.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 23 mars 2020, 13:18
Du coup, sprint en chaussons dans l'escalier de l'immeuble et dans la rue, pour finalement récupérer ma dernière petite commande chez TWE:e.
Un vrai gamin j'ai dis , en chausson! qui va passer l'aspi au retour, et tout ça juste pour 3 bouteilles!!!!!
bon , un brave gars aussi je l'ai dis quoiqu'il dise sur moi!! :mrgreen: :-P :-P
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par tissaneb64 »

Le dernier Teaninich de Chorlton vieilli en ex fût d'islay, en leur demandant de me l'envoyer seulement une fois passée la crise sanitaire, afin d'éviter des déplacements et interactions non urgentes. Ce qui a été accepté très facilement par l'équipe Chorlton, merci à eux ;-)
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par WindBreizheur »

Un petit Irish que je me ferai livrer à la fin de ce bordel aussi :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... MV-A0rV9CY
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par WindBreizheur »

Et ce Littlemill acheté sur le forum : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ll-1988-hb
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

J'avais goûté son frère : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ll-1990-hb
C'est un des rares Littlemill que j'ai pu goûter à m'avoir vraiment plu (et le nez de celui-ci est un des plus beaux que j'ai pu humer tous malts confondus, mais c'est une autre histoire : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 0-year-old ).
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par greg_0277 »

J'ai largement préféré le 1990 au 1988 que j'avais trouvé bien alcooleux (mais les notes WB ne me donne pas spécialement raison). En tout cas, c'est un bon Littlemill.
L'irish 2000 est sympa lui aussi. Fruité un peu chimique mais au tarif de la bouteille ça reste très sympa.
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par WindBreizheur »

Yes, un côté un peu bonbon Arlequin là dedans, on n'est pas forcément sur la salade de fruit naturelle
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Alors, après la publication dithyrambique d'Angus ce matin sur WF, qui va être le premier à se ruer sur les productions de la distillerie Smögen ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »