Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Damien80
Maître de chais
Maître de chais

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Damien80 »

Savoureur a écrit :
Damien80 a écrit : 16 déc. 2019, 08:11Hehe, je penses que c’est l’objectif de chacun, mais ma mission de 2020 est de trouver quelque chose de mon année aussi (1985), et celle de ma femme (1987).
...
Des idées peut être? J’ai déjà remarqué quelques petites choses, notamment chez Bowmore, Laphroaig, Lagavulin, Bruichladdich...
1985 et 1987 sont très risqués en Bowmore (saut si tu aimes le côté lavande ;-) )
Ce sont quand-même des années encore assez faciles à trouver (comparé à 1966 en ce qui me concerne :roll )
Alors nous allons exclure Bowmore haha!
J’ai la lavande en horreur, lorsque nous avons acheté la maison, j’ai fait arracher tous les pieds de lavande au grand regret de ma femme. C’est une odeur qui me donne des nausées...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Psychopathe !! Bon, dans le whisky, c'est vrai que c'est pas terrible...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Ricko
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Ricko »

Récemment :

_Hampden Great House Distillery Edition 59 %

_Penderyn 2007 12 Yo Ex-Islay Single Cask 58,7 %
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WindBreizheur »

Douglas Laing Octomore 8yo
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

Damien80 a écrit : 16 déc. 2019, 09:08
Savoureur a écrit :
Damien80 a écrit : 16 déc. 2019, 08:11Hehe, je penses que c’est l’objectif de chacun, mais ma mission de 2020 est de trouver quelque chose de mon année aussi (1985), et celle de ma femme (1987).
...
Des idées peut être? J’ai déjà remarqué quelques petites choses, notamment chez Bowmore, Laphroaig, Lagavulin, Bruichladdich...
1985 et 1987 sont très risqués en Bowmore (saut si tu aimes le côté lavande ;-) )
Ce sont quand-même des années encore assez faciles à trouver (comparé à 1966 en ce qui me concerne :roll )
Alors nous allons exclure Bowmore haha!
J’ai la lavande en horreur, lorsque nous avons acheté la maison, j’ai fait arracher tous les pieds de lavande au grand regret de ma femme. C’est une odeur qui me donne des nausées...

il n'y a pas que du papier WC lavande dans les Bowmore!!!
et puis leur histoire de piscine,qui sait si c'est pas un coup monté à la chasse d'eau!!!
:roll
Barney Gamble
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Barney Gamble »

Les Bowmore à la lavande... on m'avait dit de penser à la coriandre pour oublier la lavande!
Achat des dernieres semaines:
- Springbank local barley 56.2% release 2019
- Caol Ila 2011 Sherry Hogshead 59.3% pour Bar Lemon Hart
- Blended malt 2001 46.5% sélectionné par Carsten Ehrlich & Hideo Yamaoka qui serait un blend de Glenturret 2001, Bunnahabhain 1968, Macallan et Highland Park (années 80s)
- Cragganmore 12 ans 58.4% diageo releases 2019
- Glenlivet 13ans Taiwan Edition Cask strenght - sherry cask 58.7%
- Orkney 2002 bourbon cask 56%
- Foursquare Sagacity 48%
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : 15 déc. 2019, 17:06 Ah ouais quand même. Remarque, je préfère 100 fois mettre 400€ là-dedans que dans un énième undisclosed Speyside des 70's...
Ça sent la provoc' ! :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Von Barton a écrit : 15 déc. 2019, 18:38
Damien80 a écrit : 15 déc. 2019, 18:32 Merci pour les précisions :)

Donc si je comprends bien, ce « Robin on the Forest » est un autre de leurs embouteillages? Je n’ai rien vu à ce sujet, je vais essayer de me renseigner!

Et oui, tout ce qui touche de prêt ou de loin à Ledaig m’intrigue, m’attire et souvent me fait faire des bêtises haha!

Je peux juste te dire que le nom exact c’est :
« cuvée Robin of the Forest » et que ça titre a 46%
( et comme je disais, que j’ai plutôt apprécié )

Sur cette photo ( c’est la bouteille tout à droite... pas terrible quand agrandie... on voit « Ledaig », et « 2011 »..., et puis c’est tout... )

Image
Sympa d'avoir près de chez soi un caviste qui s'investit autant.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Savoureur a écrit : 16 déc. 2019, 08:19
...
Pas mieux. Bowmore, c'est soit avant 80, sois après 90.
Après, Laga et Laph, en millésimé, et d'un millésime d'il y a plus de 30 ans (presque 35 même), ça va piquer question tarifs.
J'airais pas trop me hasarder sur les Bruich de ces années là non-plus.
Par contre, chez Caol ila, y'a déjà beaucoup plus de chance de trouver ton bonheur.
Si on se remet dans le contexte de l'époque, l'industrie du whisky (écossai) se remettait à peine du choc du Whisky Loch, de nombreuses distilleries avaient fermé entre 81 et 83 (certaines ont même été détruites), et amha, les distilleries survivantes devaient être loin de tourner à plein régime, comme maintenant. Du coup, c'est peut-être une période ou on ne trouve pas tant que ça en bouteilles, non pas parce que beaucoup de fûts pont &té embouteillés depuis, mais parce que "relativement peu" de fûts ont été produits.

En cherchant dans WB à "1985" ou "1987", en scrollant très rapidement sur les 100 premières lignes, y'a rien qui m'interpelle, mais y'a forcément des pépites à trouver.

Savoureur a écrit : 16 déc. 2019, 08:19Ce sont quand-même des années encore assez faciles à trouver (comparé à 1966 en ce qui me concerne :roll )
A qui le dis-tu, on est quand même quelques-uns ici à être nés dans les années 60/70.
Image

Image

Ma whisky liste

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc »

Les mid 80's ne sont pas les millésimes les plus faciles à trouver à vrai dire, à ma connaissance du moins.

En 1987 on peut citer pas mal de Bunnahabhain d'une qualité globale bonne à très bonne, dont Wemyss a issu plusieurs versions sherry généralement "assez abordables" pour du 30yo sherry.

En 1985 honnêtement rien ne me vient spontanément à l'esprit. Les récents Vega 1985 NSS et Big Peat 33 sont de ce vintage là par contre, et sont potentiellement de bons rapports qualité-(vintage-)prix. Si par contre les poches sont amples, tu peux viser le Redbreast Dream Cask ;-) Sinon en enchères y a moyen de tomber sur des truc de Cadenhead, des Littlemill, ...
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est clair que moi pour 1995 c'est UN PEU PLUS facile :lol:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

En 1985, y a eu des Glen Esk plutot comiques. Et des Convalmore aussi.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Et des super Cragganmore.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

cthulhu a écrit : 16 déc. 2019, 17:04 En 1985, y a eu des Glen Esk plutot comiques. Et des Convalmore aussi.
Comiques ? Je vois pas bien la... tu as une blague qui sortait du goulot à chaque fois que t’enlevais le bouchon ?
:think:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit : 16 déc. 2019, 17:12 Et des super Cragganmore.
C'est vrai que le SMWS 37.97 est un 1985 par exemple ;-)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »