Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Brieuc »

Oui ça je pourrais comprendre en effet, mais dans cette optique, avoue que c'est quand même assez étrange que leurs références ne soient même pas visibles sur Internet.

Je veux dire, tenez-vous bien (je viens de m'en rappeler) mais ils ont encore ça par exemple, et en haut d'une étagère, même pas derrière une vitre rien du tout : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 0-year-old

Je ne sais pas combien d'exemplaires de ça il reste dans cette partie-ci de l'Europe dans des shops réels ("physiques") mais je pense pas me mouiller en disant très peu. Or c'est éminemment un item de collectionneur, qui pourrait partir dans la semaine si Internet le diffusait au sens large. Pourtant, rien de tel. Soit ils ont l'intention de le faire mais sont simplement en cours d'encodage des bouteilles (le plus probable j'imagine), soit pas, et là je m'interroge.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par amaury »

en même temps , c'est en vente sur internet sur le lien que tu mets dans d'autres magasins. Si la bouteille est toujours là , il faut peut-être regarder du côté du prix. J'en ai eu 2 que j'ai vendu dans la semaine mais au prix normal.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par steve_pinkcity »

Les ai contacté pour des CI 79, et leurs prix sont ceux du marché (400€ et 430€). Bref ils ont peut-être du stock, mais les prix ne font pas tellement mieux que ce qu'on trouve un peu partout sur sur internet. Pour ceux qui habitent à côté bien sûr ça évite les frais de port.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par elskling »

Je crois qu'on peut tous reconnaître qu'il n'existe plus de magasin/caviste où se pratiqueraient encore des prix "intéressants" sur des bouteilles collector ou des vieilles tueries. C'est fini depuis un moment, entre les collectionneurs/spéculateurs et autres passionnés, tout a été pillé chez les petits cavistes qui ne regardaient jamais internet, et les autres ont ajusté leurs prix en fonction du second marché (en général toujours au dessus d'ailleurs).

Bref aujourd'hui on peut juste espérer trouver une quille collector au tarif du marché (et pour certaines bouteilles c'est effectivement un challenge de la trouver) ou choper les nouveautés recherchées au prix de sortie dans les heures/jours qui suivent la mise sur le marché.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Brieuc »

Oui elskling c'est exactement ce que j'entends par des prix "corrects", je n'ai pas dit que c'était la caverne d'Ali Baba non plus, clairement je pense que par rapport à ça il y a un travail de désillusion à faire, on ne peut pas attendre d'une toute nouvelle enseigne d'amplitude colossale qu'elle vende un Caol 79 à 230€ en faisant style "ah bon, on en demande davantage ailleurs ? savais pas", ça ça ne marche plus, sauf comme dit dans les toutes vieilles caves encore pas trop au courant d'Internet et tout.

Bref tout ce que je voulais dire c'est qu'il ne se servent pas de leur offre délirante pour légitimer des prix plus hauts que le moyenne comme certaines enseignes font.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cosinus »

Et surtout, Tasttoe n'est pas du tout une nouvelle enseigne. Cela fait un moment qu'ils existent. Si leur stock est si conséquent c'est qu'ils connaissent parfaitement les prix du marché et il y a peu de chance que toutes ces bouteilles s'évaporent très vite.

Cela ressemble assez à cet autre très grand magasin belge qu'on visitait en allant au Witch. ;-)
Et c'est vrai que cela doit mériter le coup d'œil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Reçu ce matin un achat ebay:
- Mortlach G&MP "License Botling" 21yo 43%, code AJ/ADCJ.
Un embouteillage 2010 donc, et logiquement, distillé en 89, voire 88.
Dernière modification par canis lupus le 23 août 2017, 10:18, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

elskling a écrit :Je crois qu'on peut tous reconnaître qu'il n'existe plus de magasin/caviste où se pratiqueraient encore des prix "intéressants" sur des bouteilles collector ou des vieilles tueries. C'est fini depuis un moment, entre les collectionneurs/spéculateurs et autres passionnés, tout a été pillé chez les petits cavistes qui ne regardaient jamais internet, et les autres ont ajusté leurs prix en fonction du second marché (en général toujours au dessus d'ailleurs).

Bref aujourd'hui on peut juste espérer trouver une quille collector au tarif du marché (et pour certaines bouteilles c'est effectivement un challenge de la trouver) ou choper les nouveautés recherchées au prix de sortie dans les heures/jours qui suivent la mise sur le marché.
C'est bien pour ça que je me suis considérablement éloigné du monde du whisky ces derniers temps. Et comme les autres spiritueux ne me font en général pas le même effet...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cyriltoulousain »

Oh ! Un revenant. :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

Il est sorti de sa caverne corse :mrgreen:
Marseille

Image
Bocanegra
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 257
Inscription : 17 sept. 2012, 21:09

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Bocanegra »

Petit achat du jour :

-Glenturret 35y (1977-2013) Berry Bross & Ruud 47,5% rétro label
-Glendronach 24y 1992-2016 56,6% #102 60th anniversaire lmdw
-Glendronach 23y 1993-2016 51,7% #447 pour the nectar et lmdw
Dernière modification par Bocanegra le 23 août 2017, 22:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par arnaud89 »

Bocanegra a écrit :Petit achat du jour :
-Glendronach 23y 1993-2026 51,7% #447 pour the nectar et lmdw
Whouaouh tu as trop regarder "retour vers le futur" !!!
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Bocanegra
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 257
Inscription : 17 sept. 2012, 21:09

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Bocanegra »

Mais grave !!! Nom de Zeus !!!

2016 évidemment :-)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Hé hé, celui qui ramène le catalogue velier de 2026 a tout gagné.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Owidram »

Acheté un Fettercairn 1988 28yo Cadenhead Small Batch.
A 150 EUR, j'ai trouvé ça correct.
J'avais dégusté un vieux fût de bourbon en visite dans leurs chais qui m'avait marqué par ses notes fruitées sur la mandarine bien sympa. Un 19 ans je crois. Malheureusement je ne l'avais pas acheté alors, et j'y ai repensé en voyant cette bouteille. J'espère que celui ci sera bien fruité et d'un niveau comparable.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »