Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Kell »

mars a écrit :Et j'exagère un peu aussi, chaque distillerie est a même de faire de bonnes choses(même si c'est plus dur pour certaines que d'autres!)
Je sais bien c'est pour ça que j'aime t'embéter là dessus :lol:

Blague à part sans parler des vieux 70's, je suis le premier à cracher sur la politique commerciale récente d'Ardbeg mais ils ont quand même toujours l'Oogie et le Corry à leur catalogue. Y a plus beaucoup de distilleries qui ont 2 OB de cette qualité à plus de 43% et à un prix décent ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Kell a écrit :
mars a écrit :Et j'exagère un peu aussi, chaque distillerie est a même de faire de bonnes choses(même si c'est plus dur pour certaines que d'autres!)
Je sais bien c'est pour ça que j'aime t'embéter là dessus :lol:

Blague à part sans parler des vieux 70's, je suis le premier à cracher sur la politique commerciale récente d'Ardbeg mais ils ont quand même toujours l'Oogie et le Corry à leur catalogue. Y a plus beaucoup de distilleries qui ont 2 OB de cette qualité à plus de 43% et à un prix décent ;-)
Perso, je ne suis absolument pas fan du corry. Cela dit, le ten est aussi un bon rapport qualité/prix.
On va voir aussi la politique commerciale ce qu'elle va être quand ils vont sortir un plus vieil ardbeg!
Ils vont bientôt être en mesure de sortir un 15 ans et encore quelques années et ce sera un 17 ans!
Charleroi, Belgique

Mathieu
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Mathieu »

Salut! :)

En ce dimanche pluvieux sur la ville de Montréal :

-Laphroaig 10 ans 43%

et un petit rhum bien particulier semble-t-il :

- Dos Maderas PX 5+5. Il semble avoir vieilli 5 années dans des fûts de chêne dans les caraïbes pour être ensuite transféré dans des fûts de Sherry en Espagne. Bien hâte d'y gouter :)

Glen51
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Glen51 »

Les achats des dernières semaines :

- Bowmore Very Cloudy 2003 - Signatory Vintage
- GlenDronach Octarine
- Glenlivet 15 ans 1996 - Signatory Vintage

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Récupéré une partie de commande Pure Spirit via le sieur Akoo hier :
- Ledaig 2005 Whisky Fassle
- Glenturret MOS 1980
Marseille

Image

Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Owidram »

Grosse semaine car j'ai ramené d'une visite sur Islay:
- Ardbeg Corry (qu'ils ne prévoient pas d'arrêter)
- Le Buichladdich Vainlish carnaval finition rhum (un 21 ans excellent pour une finition rhum)
- Laphroaig PX a l'aéroport de glasgow, avec un étiquetage distinct de celui qui ressemble au triple wood, avec des barres rouges aspect bois celui ci. La couleur semble plus claire que mon autre bouteille que Cyril m'avait envoyé mais c'est peut-être la couleur du verre qui fait ça. ils ont deux packagings on dirait pour ce produit mais les codes barres sont les mêmes.
- Laphroaig Cask Strength Batch 5, qui vient de sortir à la distillerie, pas gouté mais j'y vais les yeux fermés.
- Laphroaig 15 ans tiré du fut à la distillerie en fin de distillery tour, superbe.
Rien pris chez Laga qui se touchent un peu au niveau des tarifs et n'ont aucune édition limitée de dispo, et dont le DE est beaucoup trop réduit pour être intéressant je trouve. Mais j'y ai gouté un 31 ans génial.
Rien non plus chez Bowmore dont le Springtide m'a déçu, mais le 100 Proof est bien.

Crochet par Open Day Springbank à Campbelton.
Goûté entre deux masterclass le Longrow Rundlets & K pas mal et le très joli SpringBank 12 ans CS Batch 5. Je n'ai pas pris pour autant (poids des valises).
Déçu par un Longrow 18 qui avait sans doute un problème car normalement c'est bon.
Le 21 ans Springbank par contre c'est autre chose, un grand whisky, mais ils n'en ont plus et c'est trop cher.
Pris au tasting room de la boutique leur fut de Springbank à 50,5° et de leur fut de Kilkeran (à 62°).
Plus une bouteille de Springbank "Duty Paid Sample" du fond de la boutique (Warehouse 15 rotation 18, 53,7°) en refill bourbon Hogshead de 13 ans.

Aussi croisé la route d'un Cannenhead Bendronach 21 ans à 61°5 monstrueux au bar du Ardshiel Hotel.

De passage à Londres, un petit crochet à Whisky exchange qui ont des futs dont je suis reparti avec
1 flacon de Bunnahabhain 97 fortement tourbé (57,4°) très long et puissant
1 flacon de Longmorn 1990 tout en miellé

Je retiens aussi que le batch actuel du Laphroaig 10 gouté en aveugle me semble en franche amélioration et même délicieux.
Dernière modification par Owidram le 26 mai 2013, 21:23, modifié 2 fois.

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Owidram a écrit :- Laphroaig 15 ans tiré du fut à la distillerie en fin de distillery tour, superbe.
Tu l'as eu non réduit ??? :shock:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book

ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Owidram a écrit : - Laphroaig Cask Strength Batch 5, qui vient de sortir à la distillerie, pas gouté mais j'y vais les yeux fermés.
- Laphroaig 15 ans tiré du fut à la distillerie en fin de distillery tour, superbe.
Jolies emplettes!

Ca donne envie!
Image

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Kell a écrit :
Owidram a écrit :- Laphroaig 15 ans tiré du fut à la distillerie en fin de distillery tour, superbe.
On fait comment pour avoir cela?
Charleroi, Belgique

ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

mars a écrit :
Kell a écrit :
On fait comment pour avoir cela?
Un des seuls petits reproches que l'on peut faire au Laph 15yo c'est le petit manque de pêche dû à la réduction. Donc j'imagnie qu'en CS il doit être une petite tuerie.
Image

Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Owidram »

On visite la distillerie pour 35 Livres et à la fin on a le choix entre les 3 futs à la dégustation et on se fait remplir une bouteille de 25 c, offerte en cadeau avec un petit verre gradué dans une belle boite qui protège bien le trésor.
Le degré de ce fut est à 53,4° il s'agit du Cask 635 distillé en 1998 dont j'ai prélevé la 1ère bouteille ! Je crois que ce concept est complètement nouveau (cela n'existait pas lors de ma précédente visite il y a deux ans).
C'est marrant car il y a du dépot à filtrer ce que notre hote a fait avec un filtre a café.
j'y ai gouté aussi un fut de 2005 pas mal très puissant genre peat monster, et un autre de 2002 qui m'a fait beaucoup hésiter car avec des notes vanillées superbes d'une grande substilité.
Mais le fondu, le "poli", la complexité de ce 15 ans l'ont emporté, ainsi que pour la plupart des autres visiteurs du jour.
J'ai toujours été fan de Laphroaig mais là ils ont tout compris... ça fait plaisir de revenir avec ça et je signale que tous les futs étaient bons!

Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Crown Royal Black 45% ramené par mes parents du Canada... :pp?
Marseille

Image

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Owidram a écrit :On visite la distillerie pour 35 Livres et à la fin on a le choix entre les 3 futs à la dégustation et on se fait remplir une bouteille de 25 c, offerte en cadeau avec un petit verre gradué dans une belle boite qui protège bien le trésor.
Le degré de ce fut est à 53,4° il s'agit du Cask 635 distillé en 1998 dont j'ai prélevé la 1ère bouteille ! Je crois que ce concept est complètement nouveau (cela n'existait pas lors de ma précédente visite il y a deux ans).
C'est marrant car il y a du dépot à filtrer ce que notre hote a fait avec un filtre a café.
j'y ai gouté aussi un fut de 2005 pas mal très puissant genre peat monster, et un autre de 2002 qui m'a fait beaucoup hésiter car avec des notes vanillées superbes d'une grande substilité.
Mais le fondu, le "poli", la complexité de ce 15 ans l'ont emporté, ainsi que pour la plupart des autres visiteurs du jour.
J'ai toujours été fan de Laphroaig mais là ils ont tout compris... ça fait plaisir de revenir avec ça et je signale que tous les futs étaient bons!
Gaxmalt avait ramené un jeune Laph de sa visite de la distillerie l'an dernier. je l'avais trouvé très bon.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Du Laph 15 CS, le rêve. Reste plus qu'à trouver quelqu'un qui passe à la distillerie et qui arrive à les persuader de nous en embouteiller quelque caisses :think:

C'est un job pour Super Négociateur ça...
Cyril tu veux pas aller passer quelque jours sur Islay ? :whistle:
The Big Lebowski

My Book

Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Owidram tu as pu avoir du batch 005 ? Sur leur site il n'est pas dispo

"Good morning

I’m afraid batch 005 is not available to purchase yet.  This will be available towards the end of June 2013.

When this becomes available it will be added onto the website. "

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »