Les faux, ça suffit

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par Smokey-Kong »

J'ai comparé avec le mien (non ouvert), ce Port Ellen m'a semblé vrai, mais mon oeil n'est guère exercé...
Ce qui est en revanche très très douteux c'est la vente des Macallan's des années 50 sur ebay (1/02/2008, voir sur whiskyfun "war..."). Si ces bouteilles n'étaient pas apparues comme fort étranges aux yeux de la plupart des amateurs avertis, elle ne seraient pas parties à 700 euros, c'est le prix plancher d'une seule d'entre elles ! :lol:
Quant au Caol Ila dont la bouteille porte le même numéro que la vide de la même série vendue trois mois plus tôt :roll
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par Smokey-Kong »

Pour ceux qui veulent comparer, il y a une bouteille de Talisker G&M 1955 en vente sur Whiskyauction et qui me semble authentique (du moins de ce que j'ai pu en voir selon les critères de Serge, en tout cas son enchère est elevée) ; à mettre ,en parallèle avec celle de Ebay (cf. "War..." on whiskyfun). Dans la première, le papier parait son age - les papiers de cette époque ont une usure interne qui leur est propre - et dans l'autre on croirait une sortie d'imprimante laser 1200 p... :roll:
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par corbuso »

Smokey-Kong a écrit :Pour ceux qui veulent comparer, il y a une bouteille de Talisker G&M 1955 en vente sur Whiskyauction et qui me semble authentique (du moins de ce que j'ai pu en voir selon les critères de Serge, en tout cas son enchère est elevée) ; à mettre ,en parallèle avec celle de Ebay (cf. "War..." on whiskyfun). Dans la première, le papier parait son age - les papiers de cette époque ont une usure interne qui leur est propre - et dans l'autre on croirait une sortie d'imprimante laser 1200 p... :roll:
Fais toujours attention. Un prix élevé n'est pas garantie d'authenticité. La bouteille et son étiquette peuvent être d'origine, mais pas forcément le contenu .
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par ttn »

vu sur une vente aux enchères
611 An album of whisky labels
some early examples of single malt and blended whisky, approximately 200 pages with the majority pasted with four labels to a page and a small quantity of loose labels
Sold for £1,280
Peut on craindre une utilisation malsaine de ces étiquettes??
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par corbuso »

ttn a écrit :vu sur une vente aux enchères
611 An album of whisky labels
some early examples of single malt and blended whisky, approximately 200 pages with the majority pasted with four labels to a page and a small quantity of loose labels
Sold for £1,280
Peut on craindre une utilisation malsaine de ces étiquettes??
McTears?
Une collection de la sorte est forte intéressante, d'un point de vue historique. Utilisation malsaine toujours possible, mais trouver la bouteille qui va avec, risque d'être délicated. De plus, on ne sait pas si il s'agit que de l'étiquette principale ou de toutes les étiquettes présentes sur la bouteille.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par ttn »

McTears?
Exact!
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par corbuso »

Il semble que les italiens refont surface
http://cgi.ebay.ch/Ardbeg-Special-Reser ... 1994QQihZ0
10QQcategoryZ8387QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting.

Après 30 ans de stockage, la capsule et le timbre sont dans un état suprennement bon et fortement douteux, d'un vendeur qui s'est fait fort discret les 6 mois suivant l'article à Serge..
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par mikadisa »

article du jour sur le site du journal Belge "Le soir" :
http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/actu ... 1629.shtml

Pour résumer, après de long mois, LVMH fait condamner Ebay pour contrefaçon pour 6 de ses marques.


Ebay depuis essaye d'ajuster le tir.

La boite pour laquelle je bosse (fringues chers) est avertie par ebay (gratuitement) dès citation de son nom afin que l'on puisse valider ou non certains objets en vente. (afin d'éviter la vente de copies donc)

Qu'attendent Ardbeg (LVMH ausssi),Laphroaig et Macallan pour réagir également et empêcher la vente de fausses bouteilles, du moins pour les copies d'embouteillages tout récent.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par mikadisa »

pour le moment il y a un vendeur Italien (vendeur de tueries) qui se revendique du côté de Serge et du combat War on whisky fakers :
http://cgi.ebay.fr/Whisky-ARDBEG-1974-5 ... dZViewItem


I am selling here a bottle of Scotch Whisky ARDBEG 1974 54.1% Cask 3327 N.86 of 117 with box in perfect conditions of label and level.
I am an active part on the WAR ON WHISKY FAKERS as taken upon by whiskyfun.com.

You can bid with confidence that you will receive an original bottle as I check all my bottles very very well!! I have sold now over 600 bottles and have never had a problem with a client because I care that you will be happy and satisfied.


If when you will receive your bottle you will not be happy you can send it back within a week for a FULL REFUND including the shipping costs!

Please check my other listings for many more bottles. Write me for additional pictures or any information you might need. Also write me for a list of names of Ebay whisky fakers. Happy bidding.



tu le connais Serge ?
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par corbuso »

mikadisa a écrit :pour le moment il y a un vendeur Italien (vendeur de tueries) qui se revendique du côté de Serge et du combat War on whisky fakers :
http://cgi.ebay.fr/Whisky-ARDBEG-1974-5 ... dZViewItem


I am selling here a bottle of Scotch Whisky ARDBEG 1974 54.1% Cask 3327 N.86 of 117 with box in perfect conditions of label and level.
I am an active part on the WAR ON WHISKY FAKERS as taken upon by whiskyfun.com.




tu le connais Serge ?
Il faut pas tout croire, mais il accepte au moins paypal, ce qui te permet de récuperer l'argent au cas où, pas comme son autre collègue Italien meilleur marché, mais quelque peu douteux..
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par Serge »

mikadisa a écrit :pour le moment il y a un vendeur Italien (vendeur de tueries) qui se revendique du côté de Serge et du combat War on whisky fakers :
http://cgi.ebay.fr/Whisky-ARDBEG-1974-5 ... dZViewItem


I am selling here a bottle of Scotch Whisky ARDBEG 1974 54.1% Cask 3327 N.86 of 117 with box in perfect conditions of label and level.
I am an active part on the WAR ON WHISKY FAKERS as taken upon by whiskyfun.com.

You can bid with confidence that you will receive an original bottle as I check all my bottles very very well!! I have sold now over 600 bottles and have never had a problem with a client because I care that you will be happy and satisfied.


If when you will receive your bottle you will not be happy you can send it back within a week for a FULL REFUND including the shipping costs!

Please check my other listings for many more bottles. Write me for additional pictures or any information you might need. Also write me for a list of names of Ebay whisky fakers. Happy bidding.



tu le connais Serge ?
Oui, Diego, il est clean.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par PNicolas »

Il achéte beaucoup de tueries sur ebay pour spéculer dessus dans les 6 mois, il doit bien tomber sur des faux, la question qu'en fait il lorsque c'est le cas ...
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Nouveaux faux à venir

Message non lu par corbuso »

1 bouteille VIDE d'Ardbeg 17 ans pour 92 euros! Qui dit mieux?
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0343158046
L'acheteur a mis un commentaire positif. Je serais surpris si la même bouteille ne vas pas réapparaitre sur e-bay mais pleine...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Nouveaux faux à venir

Message non lu par mars »

corbuso a écrit :1 bouteille VIDE d'Ardbeg 17 ans pour 92 euros! Qui dit mieux?
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0343158046
L'acheteur a mis un commentaire positif. Je serais surpris si la même bouteille ne vas pas réapparaitre sur e-bay mais pleine...
Il y en a une ici :

http://cgi.befr.ebay.be/Ardbegs-17-Year ... 240%3A1318

Je trouvais déjà cela trop cher à 95€, alors vide....
Enfin, il y a déjà un amateur.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Les faux, ça suffit

Message non lu par Serge »

Patrick, elle n'est pas vide cette bouteille !...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »