scoop

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

scoop

Message non lu par ttn » 11 sept. 2007, 21:51

A priori il y a un embouteillage de Bruichladdich prévu pour LMW :roll: :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

sensler
Apprenti
Apprenti

Re: scoop

Message non lu par sensler » 11 sept. 2007, 21:55

Comment as-tu trouvé cette info ?

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn » 11 sept. 2007, 21:59

C'est simple... en allant sur place :wink: !
Tony

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva » 11 sept. 2007, 23:42

Bravo pour un scoop c'est un scoop.
As tu pu avoir quelques inrfos supplémentaires ?
Master Experimental Blender
Genève

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz » 12 sept. 2007, 01:10

Et deux fûts pour Van Wees... Génial.
Surtout que je crois savoir que l'importation de Bruichladdich va changer de maisn en Hollande. Cela est assez intriguant, non?

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn » 12 sept. 2007, 08:21

As tu pu avoir quelques inrfos supplémentaires ?
Malheureusement non!
Ca fait déjà pas mal de temps que j'ai cette photo et comme le malt n'est toujours pas sur le marché, on peut supposer qu'il est prévu pour le WL...
Tony

Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Robert31 » 12 sept. 2007, 09:42

Je vais essayer de partir à la peche aux renseignements auprès de Mark et je vous tient au courrant.

bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler » 12 sept. 2007, 09:50

Cela me paraît être surtout une absence d'infos. LMDW est cliente de Bruich depuis des lustres, et il est normal que LMDW achète à cette saison. Ce qui pourrait surprendre, c'est la petitesse de la commande. Pour le reste, rien ne dit qu'il s'agit de fûts spéciaux ou de quoi que ce soit de nouveau. C'est peut être le train-train des appros mensuels ou trimestriels.

A bien y regarder, la date du jeudi 17 mentionnée sur le tableau, si elle est de cette année, est du mois de mai. C'est le seul mois de 2007 où le 17 tombe un jeudi. Qu'y a t'il de si extraordinaire à ce que LMDW achète du whisky à Bruich en mai ? Et en plus, je dois dire que le whisky est arrivé à LMDW il y a quatre mois à peu près, soit en préparation de la fête des pères... Circulez, rien à voir...

Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Robert31 » 12 sept. 2007, 10:57

Voila la réponse de Mark Reynier pour les nouveautées de Paris

Robert,

Malheureusement je ne serai pas presante a Paris; Les nouveautes cette
annee, sont Redder Still, PC6, 18, Links Carnoustie & K Club, The Renegade
Rum Range, Legacy 6 (le dernier) and The Italian Collection.

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn » 12 sept. 2007, 14:07

Cela me paraît être surtout une absence d'infos. LMDW est cliente de Bruich depuis des lustres, et il est normal que LMDW achète à cette saison. Ce qui pourrait surprendre, c'est la petitesse de la commande. Pour le reste, rien ne dit qu'il s'agit de fûts spéciaux ou de quoi que ce soit de nouveau. C'est peut être le train-train des appros mensuels ou trimestriels.

A bien y regarder, la date du jeudi 17 mentionnée sur le tableau, si elle est de cette année, est du mois de mai. C'est le seul mois de 2007 où le 17 tombe un jeudi. Qu'y a t'il de si extraordinaire à ce que LMDW achète du whisky à Bruich en mai ? Et en plus, je dois dire que le whisky est arrivé à LMDW il y a quatre mois à peu près, soit en préparation de la fête des pères... Circulez, rien à voir...
Cool Bottler (je te sens un peu "énervé")! Désolé d'avoir véhiculé une "mauvaise" information :oops: !
L'indication porté sur le tableau pouvait laissé supposer pas mal de chose (et dans ces circontances on (enfin moi) s'emporte un peu beaucoup...).

Robert,

Malheureusement je ne serai pas presante a Paris; Les nouveautes cette
annee, sont Redder Still, PC6, 18, Links Carnoustie & K Club, The Renegade
Rum Range, Legacy 6 (le dernier) and The Italian Collection.
En voilà un scoop! Si Mark n'est pas présent, peut être que Jim sera là :roll: , ou alors ce seront sa fille et sa femme qui représenteront Bruichladdich et Murray Mac David.
C'est quoi The Italian Colection?
Tony

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge » 12 sept. 2007, 15:02

The Italian collection est une série finie en fûts de vin italien. Barolo, Barbaresco et tutti quanti.

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn » 12 sept. 2007, 15:30

Merci Serge.
Et ça donne quoi, d'un point de vue gustatif, ces finitions en fut de vin italien?
Tony

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge » 12 sept. 2007, 17:01

ttn a écrit :Merci Serge.
Et ça donne quoi, d'un point de vue gustatif, ces finitions en fut de vin italien?
Tony
Pas encore goûté. J'espère pas un goût de whisky pour pizzeria ;-).
Blague à part, ça peut être intéressant, même si "théoriquement" c'est pas mon truc.
Je suis curieux de voir si l'on retrouve les différences entre les vins dans les whiskies.
En tout cas, après des siècles de vins fortifiés à l'alcool, voir des alcools "fortifiés" au vin (okay, okay, au fût de vin) est très amusant.
Au moins, je suis sûr que mon ami Mark sait comment écrire Barolo (à la différence d'autres distillateurs qui écrivent Barollo - LOL.)
Il est un très grand connaisseur en vin, c'est clairement un avantage par rapport à certains de ses confrères ("you say you don't make rosé wine by mixing white and red, are you sure?")

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane » 12 sept. 2007, 17:53

Barolo, Barbaresco et tutti quanti.
Je connais le Chianti, mais jamais entendu parler du tutti quanti !... il est bon celui là ??...
:lol:

A part ça je manifeste désormais un peu moins d'intérêt qu'il y a quelques temps au sujet de toutes ces finitions... j'ai rédégusté plusieurs fois quelques finishes que j'ai, notamment des Murray Mac David qui me faisaient craquer au début, et au fil des mois, si leur bouquet reste souvent délicieux/gourmand avec un fruité exhubérant, en bouche c'est pas la même chose... ils ont tendance à se "durcir" je trouve, et à devenir plus astringents/boisés/épicés...

A ce propos, après être allé faire un tour récemment sur whiskyfun, j'ai été surpris de voir tous ces nouveaux Benriach!
On dirait qu'après Edradour et Arran, c'est leur tour de proposer un peu n'importe quoi comme finitions...
Quand je vois notamment plusieurs embouteillages âgés issues de différents fûts et finis en fût de porto, je me demande l'intérêt de la chose...
au bout de plus de 20 ans, la finition ne détruit-elle pas en grande partie la fine complexité qu'à pu acquérir le malt ? surtout quand on voit l'immense qualité/finesse qu'on la plupart des vieux Benriach.
pourquoi proposer autant de millésimes âgés finis en fûts de porto (ou autre) ?

est-ce une manière de se débarasser de certains fûts moins bons que d'autres, en leur redonnant un coup de peps fruité/épicé ?
comment l'amateur moyen peut-il envisager de connaître/déguster (sans même parler d'acquérir!) la plupart de ce que fait une distillerie quand on assiste à une telle débauche d'embouteillages ?...

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge » 12 sept. 2007, 18:07

Stephane a écrit :
pourquoi proposer autant de millésimes âgés finis en fûts de porto (ou autre) ?

est-ce une manière de se débarasser de certains fûts moins bons que d'autres, en leur redonnant un coup de peps fruité/épicé ?
comment l'amateur moyen peut-il envisager de connaître/déguster (sans même parler d'acquérir!) la plupart de ce que fait une distillerie quand on assiste à une telle débauche d'embouteillages ?...
- Oui ;-)
- En lisant les bons sites Web/magazines/livres et en discutant avec de bons cavistes / conseillers ;-). Le goût ça s'éduque, faut pas oublier ça. C'est fondamental.

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »