Etant néophyte et ne possédant que trois bouteilles de whisky, toutes des single-casks de la Scotch Malt Whisky Society (j'ai un peu brulé les étapes), j'ai besoin--enfin, surtout envie--de commencer à bâtir une modeste collection de bouteilles qui offrirait à moi-même et à mes amis un bon choix de whiskies pendant ces moments de détente où on se réunit avant ou après un repas pour déguster. Je n'ai pas les moyens de m'acheter les vrais bijoux dont quelques-uns parlent avec passion dans ce forum, ni même d'acheter plusieurs bouteilles à prix abordable en même temps. Déjà avec mon adhésion à la SMWS, les bouteilles que j'ai acheté d'eux, et la réservation pour Whisky Live que je viens de faire, mon épouse commence à devenir sérieusement inquiète.

Mais je me dis que d'ici un an, il serait bien d'avoir une petite douzaine de bouteilles.
Je vais bien sûr me diriger surtout selon ce que j'arrive à goûter, mais que pensez-vous de l'idée d'acheter certaines bouteilles, sans avoir goûté, qu'on peut appeler des valeurs sûres ? Je pense aux suivantes, et c'est en parcourant les notes de dégustation de ce site que j'ai choisi ces bouteilles :
Ardbeg 10
Bowmore Mariner
Caol Isla 18
Lagavulin 16
Laphroaig 10
Edradour 10
Clynelish 14
Highland Park 12
The Macallan Cask Strength 10
Ou bien est-ce illusoire de penser qu'on peut faire confiance aux recommandations des autres, étant donné que le goût est si personnel et subjectif ?
De toute façon je vais essayer de goûter les produits de plusieurs distilleries à Whisky Live pour me fixer plus dans le réel !