Tomatin 1977-1999. Captain Burn's

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Tomatin 1977-1999. Captain Burn's

Message non lu par Skyisblue »

Single Malt sélectionné et importé en France par Dupeyron. Ce Tomatin embouteillé à 43% et d'abord dégusté au magasin est finalement très bon. Un peu d'appréhension car ne connaissant pas cet embouteilleur au nom... Surprenant.
Peu d'information sur cette version, au magasin on nous a spécifié que c'etait un Single Malt, une année 1977 indiquée sur la bouteille.

Le nez est subtil, très présent, foral. C'est un plaisir de le humer. Chose étrange il fait... Saliver et à un petit goût métallique! En bouche on retrouve les même saveurs et sucré mais n'est pas aussi complet qu'au nez. La finale est assez courte.

En conclusion je le trouve bien car il a un caractère tout en finesse bien à lui et un nez plutôt excellent. Le prix est de 68E mais pour un embouteillage en si petite quantité et 22ans je trouve ça assez normal. J'y retournerai sûrement à ce magasin car ils ont un Mortlach qui à première papille est sympatique.
Skyisblue
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: Tomatin 1977-1999.

Message non lu par laphroaig c moi »

Captain Burn's Merci pour cette note de dégustation Skyisblue. Ca correspond assez à mon impression chez Dupeyron, mais comme je l'ai déjà dit après un Caol Ila et un Port Ellen... surtout pour la finale. Il m'avait semblé extrêmement délicat et subtil en bouche, mais bien rond et goûtu en même temps. Ca se boit comme du petit lait à mon avis (n'en mettez pas dans les biberons quand même ha. ).
laphroaig c moi
Dernière modification par laphroaig c moi le 27 févr. 2005, 12:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gilles Le Capitaine
Distillateur
Distillateur
Messages : 375
Inscription : 11 févr. 2005, 16:05

Tomatin 1989 Sherry butt 46% S.V

Message non lu par Gilles Le Capitaine »

J'ai suivi ton conseil Jean-Marie, je propose depuis la fin de l'année à la Cave la version de Tomatin 1989 Sherry butt - je dirai plutôt Refill Sherry butt - single cask 46% non filtré de Signatory, le prix reste entendu : 38 € LMDW. D'un bon profil aromatique, ce cask présente des notes maltées, fruitées peut-être confiturées ( reine-claude ), en tout point gourmand. J'ai en mémoire, l'édition officielle de 10 ans 40%, cette dernière conservait ces notes maltées, mais présentait en plus des connotations de fruits mûrs voire compotés, et d'épices douces, bien que réduit à 40%, un régal. Son prix ? la trentaine d'euros à peine...:eek tn.
Gilles le Capitaine
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »