Une préférée parmi toutes?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1475
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Une préférée parmi toutes?

Message non lu par SimonOHA »

C'est vrai que je n'ai pas goûté toutes les distilleries et souvent peu de références, mais je remarque n'avoir jamais été déçu par tout ce que j'ai gouté chez Ben Nevis et j'ai même trouvé ça très bon à chaque fois. Jamais été déçu chez Tobermory également.

Donc aujourd'hui je dirais Ben Nevis. Mais si je projette avec mes dégustations récentes, j'attends énormément de Clynelish, Springbank, Glendronach... Assez classique en somme.
Dernière modification par SimonOHA le 09 nov. 2020, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1384
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Une préférée parmi toutes?

Message non lu par sagara-kun »

Oula question très dure effectivement.
J'hésite entre Karuizawa, Longmorn, Springbank, Caperdonich ...

S'il fallait vraiment en choisir une, je pense que c'est Springbank. Les seuls qui aujourd'hui encore arrivent à m'étonner.
Avatar de l’utilisateur
mousti
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 292
Inscription : 07 nov. 2005, 12:53

Re: Une préférée parmi toutes?

Message non lu par mousti »

Merci d’avoir donné vos avis.
Quant à moi, c’est difficile à dire car il suffit que j’entende prononcer le nom d’une distillerie pour que mon cerveau s’affole :lol:
Mais il y a quand même des noms qui font exploser mon encéphalogramme: Port Ellen et Brora par ex parmi les losts.
Parmi les bouteilles que j’ai l’occasion de croiser, c’est Springbank qui me fait le plus d’effet. En fait, toute la famille Springbank avec une prédilection pour Longrow. Depuis plusieurs mois, le nom de Mortlach redonne égal fort à mes oreilles.
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.

Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Une préférée parmi toutes?

Message non lu par tissaneb64 »

Brieuc a écrit : 09 nov. 2020, 09:54 Caol Ila.

On n'est pratiquement jamais déçu, et même après cent ou mille fois, quand je mets le nez dans ce mélange d'algues, d'olive verte et de citron, ça m'enchante comme si c'était la première fois !
Effectivement j'avais déjà créé un tel sujet il y a quelques mois. Qui a eu un certain succès je dois dire... ou pas... :lol: mais bon, à part pour le Boss qui pourrait gueuler qu'on alourdit encore le Forum avec les mêmes sujets :lol: moi ça me va, faut bien qu'on s'occupe pendant ce fichu confinement.
Pour ma part, tout à fait d'accord avec Brieuc. Je suis venu au (bon) whisky par Caol Ila, et, de mémoire, je n'ai jamais franchement été déçu par cette distillerie même si, relativisons, je suis loin d'en avoir goûté des dizaines. Mais disons que c'est une des distilleries où j'irai avec le plus de confiance au moment de faire un achat à l'aveugle, par exemple.

Après j'ai souvent apprécié aussi certaines distilleries mal aimées, surement parce que je n'y connais pas grand chose encore en whisky :lol:, des Loch Lomond par exemple, ou des distilleries exotiques que j'aime bien aussi quasiment à coup sûr : Kavalan, Amrut par exemple.

Et sinon mon gros coup de coeur dernièrement c'est la petite dernière irlandaise :lol:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Une préférée parmi toutes?

Message non lu par Von Barton »

Brieuc a écrit : 09 nov. 2020, 09:54 Caol Ila.

On n'est pratiquement jamais déçu, et même après cent ou mille fois, quand je mets le nez dans ce mélange d'algues, d'olive verte et de citron, ça m'enchante comme si c'était la première fois !
C’est vrai que Caol Ila, malgré son côté très « industriel », à une place à part pour moi aussi... quand je vais chez le caviste ( ou bien plus rarement sur le net ), et que je recherche un whisky X ou Y, que je ne trouve pas, je sais qu’il y aura toujours moyen de se rabattre sur un Caol Ila sympa !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
mousti
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 292
Inscription : 07 nov. 2005, 12:53

Re: Une préférée parmi toutes?

Message non lu par mousti »

Von Barton a écrit : 11 nov. 2020, 13:37
Brieuc a écrit : 09 nov. 2020, 09:54 Caol Ila.

On n'est pratiquement jamais déçu, et même après cent ou mille fois, quand je mets le nez dans ce mélange d'algues, d'olive verte et de citron, ça m'enchante comme si c'était la première fois !
C’est vrai que Caol Ila, malgré son côté très « industriel », à une place à part pour moi aussi... quand je vais chez le caviste ( ou bien plus rarement sur le net ), et que je recherche un whisky X ou Y, que je ne trouve pas, je sais qu’il y aura toujours moyen de se rabattre sur un Caol Ila sympa !
Je partage à 100%.
Caol Ila me fait pas trop rêver car il y a peu d’employés sur le site mais, 2x mais:
a) le site est magnifique
b) tout ce que j’ai bu de chez eux était bon voir excellent. Jamais déçu.
Donc c’est pour moi une vraie bonne distillerie.
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.

Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
Avatar de l’utilisateur
M3rl1k0
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 25 mars 2020, 19:39

Re: Une préférée parmi toutes?

Message non lu par M3rl1k0 »

C'est marrant ce sujet sur la distillerie préférée de chacun, qui dérive sur la distillerie valeur sûre à tous les coup...
Je vous suis sur Caol Ila dans ce registre.
Pour ma préférée, j'ai probablement pas assez goûté de tout, mais Laphroaig, franchement, si on part du principe que le 10 ans à 40% n'existe pas ?
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Une préférée parmi toutes?

Message non lu par Owidram »

Sans l'ombre d'une hésitation Laphroaig.
Pourtant j'adore Springbank mais ils ne pourront jamais ravir la première place de Laphie dans mon coeur.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Une préférée parmi toutes?

Message non lu par canis lupus »

Effectivement, c'est pas le premier sujet de ce genre.

Et, bien difficile de répondre.
Déjà, il faudrait préciser la question. Qu'entend-on par "distillerie" ici ? Sa production ? Son image ? Son histoire ? Le feeling qu'on a avec elle ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Une préférée parmi toutes?

Message non lu par Sonic »

C'est compliqué de répondre à cette question.

Comme ça j'aurai dit Littlemill ou teeling mais pas sur toutes les bouteilles. Faut y mettre le prix pour ca.
Donc de mon point de vu général je dirai Clynelish


Et pour mon pote Jérémy ça sera Grosperrin
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3855
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Une préférée parmi toutes?

Message non lu par cthulhu »

Kinclaith.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
mousti
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 292
Inscription : 07 nov. 2005, 12:53

Re: Une préférée parmi toutes?

Message non lu par mousti »

canis lupus a écrit : 11 nov. 2020, 20:38 Effectivement, c'est pas le premier sujet de ce genre.

Et, bien difficile de répondre.
Déjà, il faudrait préciser la question. Qu'entend-on par "distillerie" ici ? Sa production ? Son image ? Son histoire ? Le feeling qu'on a avec elle ?
Tout ça à la fois, mon capitaine.
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.

Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Une préférée parmi toutes?

Message non lu par jnpons »

Sonic a écrit : 11 nov. 2020, 21:03 C'est compliqué de répondre à cette question.

Comme ça j'aurai dit Littlemill ou teeling mais pas sur toutes les bouteilles. Faut y mettre le prix pour ca.
Donc de mon point de vu général je dirai Clynelish


Et pour mon pote Jérémy ça sera Grosperrin
:mrgreen:
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Une préférée parmi toutes?

Message non lu par wisekycourse »

cthulhu a écrit : 11 nov. 2020, 21:11Kinclaith.
+1
une que je viens d'avoir qq larmes!
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Une préférée parmi toutes?

Message non lu par Von Barton »

cthulhu a écrit : 11 nov. 2020, 21:11Kinclaith.
Je vois ça ! T’en as quelques une dans ta collection whiskybase ( il n’y en a pas beacoup beaucoup de répertoriées d’ailleurs, et à des prix mettant cette distillerie bien au delà de ma portée... )

C’est dans quel style le profil Cthulhu ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »