S'offrir un petit plaisir

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

gast198
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Inscription : 01 août 2020, 13:19

S'offrir un petit plaisir

Message non lu par gast198 »

Bonsoir à tous, je vous propose un petit jeu en répondant à une seule question :
Si vous aviez 150-200 euros aujourd'hui dans votre poche, vous achèteriez quel whisky ?
Pour moi ce serait le Dalmore King Alexander III.
A vous de jouer ! :cool:
"Le canon, faut comprendre aussi que c'est pas seulement du pinard, mais que c'est de l'amitié !"
Le Glaude
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: S'offrir un petit plaisir

Message non lu par Savoureur »

Pour moi un engin de ce genre serait bein plus tentant qu'un King Alexander: https://www.whiskyantique.com/en/johnni ... ee-bl0323e
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: S'offrir un petit plaisir

Message non lu par niko »

Un Uigeadail L7 325, mais pas sûr que j'en trouve dans cette fourchette ^^
Rhodanian connection.
gast198
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Inscription : 01 août 2020, 13:19

Re: S'offrir un petit plaisir

Message non lu par gast198 »

Mon caviste m'a répondu : "sans hésiter, un Kavalan sherry cask 59,4" et il a commencé à me vanter la bouteille. Finalement je ne sais pas s'il l'apprécie vraiment ou s'il voulait m'en vendre une bouteille...
"Le canon, faut comprendre aussi que c'est pas seulement du pinard, mais que c'est de l'amitié !"
Le Glaude
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: S'offrir un petit plaisir

Message non lu par Savoureur »

Je n'achèterais jamais un Kavalan sherry cs sans avoir gouté. C'est souvent du gros sherry combiné à du gros boisé qui ne laisse aucune place au distillat. En plus du manque de complexité et de profondeur, ces trucs ont tendance à former deux mondes parallèles au lieu d'un ensemble harmonieux.
L'avantage est que tous ces embouteillages sont très faciles d'accès.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: S'offrir un petit plaisir

Message non lu par wisekycourse »

gast198 a écrit : 20 août 2020, 09:09 Mon caviste m'a répondu : "sans hésiter, un Kavalan sherry cask 59,4" et il a commencé à me vanter la bouteille. Finalement je ne sais pas s'il l'apprécie vraiment ou s'il voulait m'en vendre une bouteille...
à ton avis!!!
il aime le whisky lui ou il en vend seulement????
parce qu'il faut penser à cette petite question!!! :-P
gast198
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Inscription : 01 août 2020, 13:19

Re: S'offrir un petit plaisir

Message non lu par gast198 »

Savoureur a écrit : 20 août 2020, 10:31 Je n'achèterais jamais un Kavalan sherry cs sans avoir gouté. C'est souvent du gros sherry combiné à du gros boisé qui ne laisse aucune place au distillat. En plus du manque de complexité et de profondeur, ces trucs ont tendance à former deux mondes parallèles au lieu d'un ensemble harmonieux.
L'avantage est que tous ces embouteillages sont très faciles d'accès.
Bien vu. Je ne suis pas convaincu du tout par ce type de produit. Le jour où j'aurai l'argent je me tournerai plutôt vers un écossais plein de noblesse, je suis sûr qu'il y en a des très bons à ce prix.
"Le canon, faut comprendre aussi que c'est pas seulement du pinard, mais que c'est de l'amitié !"
Le Glaude
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: S'offrir un petit plaisir

Message non lu par Von Barton »

niko a écrit : 20 août 2020, 08:19 Un Uigeadail L7 325, mais pas sûr que j'en trouve dans cette fourchette ^^
Qu’est ce qu’il a de spécial celui là ?

Moi j’en ai une bouteille qui date de 3 ans, et qui est déjà très sympa.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: S'offrir un petit plaisir

Message non lu par Von Barton »

Savoureur a écrit : 20 août 2020, 07:30 Pour moi un engin de ce genre serait bein plus tentant qu'un King Alexander: https://www.whiskyantique.com/en/johnni ... ee-bl0323e
C’est une belle bouteille en tout cas ! J’aimerais bien m’en trouver une un jour ( en moins cher, ça serait encore mieux.... :lol: )

Sinon, en dépassant un peu les 200€, il y a ça aussi que j’aimerais beaucoup trouver, bien que ça dépasse quand même de pas mal mon budget bouteille, qui se situe actuellement, pour mes achats les plus cher, à un tout petit peu plus de 200€ par bouteille... donc c’est plutôt hors budget...

https://m.ebay.fr/itm/Raro-Scotch-Whisk ... 42299cc418

Et en plus, je suis plutôt réticent à acheter sur eBay...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: S'offrir un petit plaisir

Message non lu par niko »

Von Barton a écrit : 20 août 2020, 13:11
niko a écrit : 20 août 2020, 08:19 Un Uigeadail L7 325, mais pas sûr que j'en trouve dans cette fourchette ^^
Qu’est ce qu’il a de spécial celui là ?

Moi j’en ai une bouteille qui date de 3 ans, et qui est déjà très sympa.
La rumeur (ou les reviews) dit qu'il y a des proportions variables de sherry, voire de vieux fûts dans les anciens Oogie.
Les 2003/2004 sont particulièrement recherchés, par exemple.
De ce que j'ai lu, celui-ci devrait me plaire ... mais ce serait un achat à l'aveugle, à moins qu'un forumeur ait une bouteille ouverte :)
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: S'offrir un petit plaisir

Message non lu par juju cassoulet »

Je devrais me payer une clim vu le vent sec et brulant qui traverse ma region, mais je reste optimiste sur le climat, donc un LB 16yo pour compléter ma caisse de 6 suffira bien.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: S'offrir un petit plaisir

Message non lu par Von Barton »

niko a écrit : 20 août 2020, 19:51
Von Barton a écrit : 20 août 2020, 13:11
niko a écrit : 20 août 2020, 08:19 Un Uigeadail L7 325, mais pas sûr que j'en trouve dans cette fourchette ^^
Qu’est ce qu’il a de spécial celui là ?

Moi j’en ai une bouteille qui date de 3 ans, et qui est déjà très sympa.
La rumeur (ou les reviews) dit qu'il y a des proportions variables de sherry, voire de vieux fûts dans les anciens Oogie.
Les 2003/2004 sont particulièrement recherchés, par exemple.
De ce que j'ai lu, celui-ci devrait me plaire ... mais ce serait un achat à l'aveugle, à moins qu'un forumeur ait une bouteille ouverte :)
Sur la bouteille que j’ai ( que j’ai acheté il y a 3 ans donc ), il y a bien marqué que ( attention, traduction imparfaite ) :

Uigeadail est un vatting de plusieurs styles de Ardbeg, avec ses notes « deep et smoky », avec une « sweet and raisiny touches » du a la part de « old sherry Casks »...

Après, peut être que dans les premiers Uigeadail, cette petite part de « Old sherry Cask » venaient de futs qui dataient des 70’s...
Et il est normal que, le temps avançant, la date de distillation de ces « Old sherry butt » avance aussi.

Et quiconque a goûté un bon Ardbeg des 70’s sait que ça n’a rien à voir avec ce qui a été fait après ( je n’en ai goûté que 2 ou 3, dont un qui est à ce jour le meilleur whisky que j’ai goûté ! )...
Donc si effectivement, les premiers Oogie contenaient du distillat des 70’s, ça expliquerait bien des choses.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: S'offrir un petit plaisir

Message non lu par Dark Star »

Moi j'aime bien les Glenburgie, du coup pour 150 / 200, il y a le 95 Archives qui est en vente aujourd'hui. Le monde est merveilleux, mais quoi ...? Déjà solde out ...! Punaise le monde du whisky est dingue, le monde est merdique ...
gast198
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Inscription : 01 août 2020, 13:19

Re: S'offrir un petit plaisir

Message non lu par gast198 »

Dark Star a écrit : 20 août 2020, 21:30 Moi j'aime bien les Glenburgie, du coup pour 150 / 200, il y a le 95 Archives qui est en vente aujourd'hui. Le monde est merveilleux, mais quoi ...? Déjà solde out ...! Punaise le monde du whisky est dingue, le monde est merdique ...
:roll
"Le canon, faut comprendre aussi que c'est pas seulement du pinard, mais que c'est de l'amitié !"
Le Glaude
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: S'offrir un petit plaisir

Message non lu par canis lupus »

Je ne sais même pas comment répondre à cette question. Je me rends compte qu'avec l'âge et l'expérience, mes achats sont de plus en plus opportunistes et spontanés.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »