Quel octomore choisir ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

brucecy92
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2020, 03:46

Quel octomore choisir ?

Message non lu par brucecy92 »

Bonjour, je souhaite offrir une bouteille d'octomore à mon copain pour son anniversaire.
Cependant, je ne m'y connais pas vraiment et j'aimerais avoir vos avis sur les différentes bouteilles d'octomore et laquelle est selon vous la mieux.
Quelques infos : mon budget est de maximum 170€, mon copain aime beaucoup le whisky Big Peat

Merci d'avance pour vos réponses !
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Quel octomore choisir ?

Message non lu par Savoureur »

Cherche pour avoir un Octomore avec maturation exclusive dans des anciens fûts de bourbon. Au moins tu gardes le même genre de maturation comparé au Big Peat. Les Octomore avec finition dans des fûts de vin rouge sont encore plus sensiblements différents.
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Quel octomore choisir ?

Message non lu par niko »

Dans ce genre, j'ai profité d'une promo sur un 6.1 (5yo, full Bourbon, 50%). Moins complexe que les autres expressions, il m'est revenu à 110€ !
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... on-061-167
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Quel octomore choisir ?

Message non lu par Von Barton »

niko a écrit : 02 juin 2020, 11:26 Dans ce genre, j'ai profité d'une promo sur un 6.1 (5yo, full Bourbon, 50%). Moins complexe que les autres expressions, il m'est revenu à 110€ !
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... on-061-167
Qu’est ce qu’il dit celui ci ?
J’ai perso pris le 08.2, suite à un sample que j’avais pu goûter et qui m’avais vraiment beaucoup plu ( c’est pas de toi que j’avais eu le sample d’ailleurs ? ), même s’il est passé en futs de vin, ça lui donne des arômes de fruits rouges fumés qui pétillent sur la langue.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
racey roller
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 27 oct. 2017, 20:26

Re: Quel octomore choisir ?

Message non lu par racey roller »

Je partirais sur un Octomore 10 ans Dialogos.

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 0-year-old
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Quel octomore choisir ?

Message non lu par Yann' »

Je regoûte ce 10 ans, beaucoup d'arômes différents, l'alcool est bien intégré. Plutôt complexe et long. 10 ans, c'est un vieux octomore. 167ppm, c'est sérieux et "raisonnable". La maturation est issue de plusieurs types de fûts, ce n'est pas un pur fût de bourbon, comme les séries .1. Du coup, on a des arômes plus variés que le big peat.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Quel octomore choisir ?

Message non lu par wisekycourse »

j'ai jamais eu d'affection pour les octomore ,je préfère de loin les staoisha jeunes, et ma bourse me comprend là!
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Quel octomore choisir ?

Message non lu par Savoureur »

Ni les Octomore, ni les jeunes Bunna tourbés me font rèver. C'est bon mais pas plus.
Ce n'est pas pour cette raison que je dépense moins en whisky :lol:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Quel octomore choisir ?

Message non lu par wisekycourse »

Savoureur a écrit : 03 juin 2020, 14:02 Ni les Octomore, ni les jeunes Bunna tourbés me font rèver. C'est bon mais pas plus.
Ce n'est pas pour cette raison que je dépense moins en whisky :lol:
j'entends dans l'oreillette qu'un membre qui n'est pas fan d'Octomore est encore plus enclain à ....savourer un whisky!!!
oui facile elle est ma vanne mais bon elle m'a fait sourire! :shock:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »