Coleburn 21yo Rare Malts 59.40%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Pacohabano
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 112
Inscription : 14 févr. 2005, 21:36

Coleburn 21yo Rare Malts 59.40%

Message non lu par Pacohabano »

Un pti nouveau dans mon micro-stock, rentré ce soir.
Nez pas mal fumé, assez ciré, miel, un soupçon d'amertume (encore agrume)
Texture assez grasse mais pas trop. Plus sur le sucré que sur les autres sens.
Gout épicé dans l'ensemble. une pointe de mentholé. Puis du caramel... finale sur le caramel.... finale bien longue d'ailleurs.

Y a t'il du caramel rajouté dans cette série ? Pourtant il n'est pas vraiment coloré (et la bouteille indique "natural c.s.")

Malgré les presque 60%, l'alcool n'est pas du tout prépondérant. Je n'ai même pas pensé à y mettre de l'eau.
(En revanche, il lui faudra un cig qui tienne la route à celui-là)
Pacohabano
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Coleburn

Message non lu par jmputz »

Je ne connais pas la version Rare Malts de Coleburn. Par contre j'ai beaucoup aimé la SV en version Unchillfiltered.
Une remarque générale à propos des Cask Strength: j'ai remarqué que lorsque le whisky est exceptionnel, le taux d'alcool élevé (aux alentours des 60°) n'est pas du tout gênant.
Ou est-ce que cela vient de mon palais qui se serait abîmé à force de CS sans eau....?
numero7
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2005, 10:41

Re: Coleburn

Message non lu par numero7 »

Ca me fait la meme chose, et je dois dire que j'y accorde beaucoup d'importance: si le degre d'alcool devient trop perceptible et a fortiori carrement genant, alors c'est que quelque chose ne va pas ...
Numéro7
Pacohabano
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 112
Inscription : 14 févr. 2005, 21:36

Coleburn

Message non lu par Pacohabano »

Bon moi aussi je l'ai goûté ce Coleburn le nez à un petit quelque chose de Floral, pas mal de Zest de citron et une touche de fumée, comme Paco j'ai trouve cette touche mentholée, ce coté Tofee, la finale est bien longue chaude et sur les épices (gingembre). Une très agréable surprise pour moi ,smo
El Catalan
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »