Clynelish 1995, 22 ans, 56,7%, Nectar of the Daily Drams

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Clynelish 1995, 22 ans, 56,7%, Nectar of the Daily Drams

Message non lu par Paulemile »

Nez
Très doux, un peu trop d'ailleurs. On dirait un whisky à 40%, pas plus. Bon par contre, ça sent bon. Le vieux bois exotique, les épices rouges... mais cette douceur ! J'ai l'impression d'avoir les narines protégées par de la mousse. C'est à la fois super agréable et un peu angoissant pour la suite. Du cacao arrive un peu plus tard, mais léger là aussi, et frais aussi, bizarrement. L'ajout d'eau libère un peu le tout, c'est plus brut.

Bouche
Bon, j'ai flippé pour rien. Le breuvage est péchu bien comme il faut, et doux, et péchu, et doux. L'équilibre entre les deux est assez remarquable. Le sherry est présent mais pas dérangeant.
C'est assez complexe, fruité et épicé. On dirait une salade de goyave à la cannelle, avec du melon, de la mangue, du curcuma. C'est mielleux, ça fait penser à des pâtisseries marocaines aussi. Un peu de cuir feutré qui enveloppe le tout, si jamais ça signifie quelque chose. L'eau ajoute un aspect sucre candy à l'ensemble (ça sortait juste du robinet pourtant). C'est plus frais et plus vert, herbacé et tout.

Finale
La finale est pas mal longue, dans la lignée du reste. C'est pas trop amer, c'est bien. En fait c'est la fraîcheur qui reste. C'est mentholé, j'inspire par la bouche et ça fait comme si j'avais mangé un chewing-gum. Ha !

Note : 88
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »