Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Message non lu par Paulemile »

Je continue à écumer mes samples :obscene-drinkingchug:

Nez
C'est très frais et fruité. Un mélange de fleurs estivales et de bonbons type fraise tagada ou banan's (ouais, c'est le vrai nom). Ca évolue vite vers les berlingots, la guimauve à la violette, ce qui nous amène sur une touche savonneuse, mais suffisamment discrète pour ne pas être écœurante, ça m'aurait bien embêté. Heureuseument qu'on est sur un profil frais, sinon on m'aurait refilé du Sironimo, ça aurait été pareil. N'empêche que ça fonctionne et que ça ouvre l'appétit, avec un peu de Miel Pops et de Cheerios qui débarquent à la fin. Alors allons-y, dégustons !

Bouche
Au moins, ça reste cohérent avec les senteurs inhalées. C'est plutôt léger et rafraîchissant. C'est le genre de trucs qu'on peut boire l'été sans trop de problème, je pense. Ça irait bien avec une salade de feta, de baies de goji et de graines de tournesol (#vegano-gauchiste). Des épices "jaunes" apparaissent en rétro-olfaction, comme le curcuma. Du romarin et de la ciboulette aussi. Je vais vraiment me la faire, cette salade !

Finale
Pas mal, étonnante en fait, ça dépend des moments. Assez boisée au fur et à mesure qu'elle s'estompe mais plutôt sur de la grosse écorce moussue, ce qui est assez déroutant. De l'humus en automne... La salade a un peu tourné au soleil, là.

Note : 87
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Message non lu par cthulhu »

J'avais adore.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Message non lu par canis lupus »

La description me fait bien envie aussi. Des que ça parle de bonbons chimiques genre Haribo, ça me cause.
Dernière modification par canis lupus le 25 janv. 2020, 23:48, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4079
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 25 janv. 2020, 18:44 La description le fait bien envie aussi. Des que ça parle de bonbons chimiques genre Haribo, ça me cause.
….mais pourquoi tu ne mets pas un sac de bonbons Haribo dans un label 5?
:mrgreen:
:roll
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Message non lu par Von Barton »

wisekycourse a écrit : 25 janv. 2020, 23:14
canis lupus a écrit : 25 janv. 2020, 18:44 La description le fait bien envie aussi. Des que ça parle de bonbons chimiques genre Haribo, ça me cause.
….mais pourquoi tu ne mets pas un sac de bonbons Haribo dans un label 5?
:mrgreen:
:roll
Je faisait ça avec de la vodka quand j’étais jeune ( pas que je sois vieux, mais ça remonte quand même à plus de 15 ans ) , deux bouteilles de vodka, 1 sachet de fraise haribo, et 1 paquet de banane haribo... je faisait
« infuser » chaque sachet dans un bol avec le contenu d’une bouteille de vodka, puis je remettais ça dans les bouteilles au bout de 3 jours... à l’époque, on était à 3 potes, et les deux bouteilles nous servaient de « starter » avant de bouger en soirée... :obscene-drinkingdrunk:

Je préfère largement la façon de boire que j’ai adopté depuis ma découverte du Single Malt ! ( beaucoup, beaucoup, mais alors vraiment vraiment beaucoup moins de gueule de bois :lol: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
cs 974
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 193
Inscription : 09 juin 2016, 08:58

Re: Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Message non lu par cs 974 »

c'est vrai que c'est connu que les fraises haribo donnent la gueule de bois...
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Message non lu par Paulemile »

Moi j'ai fait pareil avec des schtroumpfs :D

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé l'aspect bonbon vraiment très présent dans ce whisky. Pas compliqué à définir, quoi.
Et ouais ça passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Message non lu par Jean-Michel »

cs 974 a écrit : 26 janv. 2020, 06:59 c'est vrai que c'est connu que les fraises haribo donnent la gueule de bois...
Et les fraises des bois donnent la gueule Haribo ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Message non lu par dede »

Une gueule de débauché quoi.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Message non lu par Von Barton »

cs 974 a écrit : 26 janv. 2020, 06:59 c'est vrai que c'est connu que les fraises haribo donnent la gueule de bois...
Non, pas les fraises Haribo... mais 2 bouteilles de vodka terminées à 3 bonhommes en l’espace de moins de 2h...ben oui hein, fallait se dépêcher un peu quand même ! Fallait encore rouler 70km pour aller à la soirée, a laquelle on buvait encore comme des polonais... ( désolé s’il y a des polonais dans l’assistance )

Enfin bref... je ne pourrais plus passer des soirées comme ça en tout cas... ni moi, ni mon foie ne le supporteraient...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Message non lu par Von Barton »

Jean-Michel a écrit : 26 janv. 2020, 22:15
cs 974 a écrit : 26 janv. 2020, 06:59 c'est vrai que c'est connu que les fraises haribo donnent la gueule de bois...
Et les fraises des bois donnent la gueule Haribo ?
:lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Message non lu par WindBreizheur »

Pas mal de Strathmill et de Speyside léger en Fût de Bourbon ont cet aspect de "bonbons acidulés". J'aime beaucoup aussi, à conditions que le penchant sucre ne prenne pas le dessus
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Message non lu par canis lupus »

cs 974 a écrit : 26 janv. 2020, 06:59 c'est vrai que c'est connu que les fraises haribo donnent la gueule de bois...
Le pire c'est le jus d'orange.

Tu mets du jus d'orange dans du whisky. Tu bois, tu bois, tu bois, tu finis bourré.
Tu mets du jus d'orange dans de la vodka. Tu bois, tu bois, tu bois, tu finis bourré.
Tu mets du jus d'orange dans du rhum. Tu bois, tu bois, tu bois, tu finis bourré.
Tu mets du jus d'orange dans du gin. Tu bois, tu bois, tu bois, tu finis bourré.

C'est quand même bien la preuve de la dangerosité du jus d'orange.

Il parait même qu'il existe des inconscients, des fous furieux qui boivent du jus d'orange pure, sans le diluer dans de l'alcool.
Mais c'est tellement extrême, tellement risqué que je doute que ce soit vrai.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cs 974
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 193
Inscription : 09 juin 2016, 08:58

Re: Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Message non lu par cs 974 »

"Le pire c'est le jus d'orange.

Tu mets du jus d'orange dans du whisky. Tu bois, tu bois, tu bois, tu finis bourré.
Tu mets du jus d'orange dans de la vodka. Tu bois, tu bois, tu bois, tu finis bourré.
Tu mets du jus d'orange dans du rhum. Tu bois, tu bois, tu bois, tu finis bourré.
Tu mets du jus d'orange dans du gin. Tu bois, tu bois, tu bois, tu finis bourré.

C'est quand même bien la preuve de la dangerosité du jus d'orange.

Il parait même qu'il existe des inconscients, des fous furieux qui boivent du jus d'orange pure, sans le diluer dans de l'alcool.
Mais c'est tellement extrême, tellement risqué que je doute que ce soit vrai."

Excellent !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4079
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Strathmill 26 ans, 1992, Cadenhead Authentic Collection, 44,7%

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 27 janv. 2020, 21:19
cs 974 a écrit : 26 janv. 2020, 06:59 c'est vrai que c'est connu que les fraises haribo donnent la gueule de bois...
Le pire c'est le jus d'orange.

Tu mets du jus d'orange dans du whisky. Tu bois, tu bois, tu bois, tu finis bourré.
Tu mets du jus d'orange dans de la vodka. Tu bois, tu bois, tu bois, tu finis bourré.
Tu mets du jus d'orange dans du rhum. Tu bois, tu bois, tu bois, tu finis bourré.
Tu mets du jus d'orange dans du gin. Tu bois, tu bois, tu bois, tu finis bourré.

C'est quand même bien la preuve de la dangerosité du jus d'orange.

Il parait même qu'il existe des inconscients, des fous furieux qui boivent du jus d'orange pure, sans le diluer dans de l'alcool.
Mais c'est tellement extrême, tellement risqué que je doute que ce soit vrai.
le jus d'orange est tellment fort, et dangereux que je le coupe déjà avec de l'eau!!
si je me perds dans une orangeraie,je ne sais meme pas ce que je pourrai boire en fait!!!! :evil:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »