Ardbeg, Dark Cove Committee Release, 55,0%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Ardbeg, Dark Cove Committee Release, 55,0%

Message non lu par Paulemile »

Nez
Un peu sec au premier abord, mais c'était juste le temps de m'échauffer. La terre se fait plus riche à chaque nouvelle inspiration, plus huileuse et fruitée. On lorgne plus du côté des figues et des pruneaux que des citrons pas mûrs. Il y a du café qui traîne un peu dans le coin, pas très mûr non plus, à moins que ce ne soit du cacao. C'est assez puissant même si empaqueté dans de la paille humide (j'aime bien).

Bouche
C'est marrant, je trouve ça sec et gras à la fois. Enfin sec au début et gras ensuite (à chaque gorgée c'est pareil). C'est porté sur le muesli au fruits rouges d'abord, pour finir en crumble saturé d'huile. De l'huile de tourbe vierge extra bien sûr, saupoudrée de goudron sorti des plus fines raffineries de France et de Navarre. On remonte un peu le temps en fin de dégustation, avec du charbon qui prend le pas sur le pétrole.

Finale
Presque in-ter-mi-nable, une des plus longues jamais expérimentées. Toujours sur le charbon mazouté, c'est bon ça !

Note : 89

Merci Sylvano !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »