Bouteille Perdue suite à un envoi
Modérateur : Modérateurs
-
- Maître distillateur
- Messages : 4075
- Inscription : 18 janv. 2016, 18:41
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
ca va m'aider merciwisekycourse a écrit :perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
PS: Ce n'est pas moi qui achète dans ce cas précis...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
Localisation: 94
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
Localisation: 94
-
- Maître distillateur
- Messages : 4075
- Inscription : 18 janv. 2016, 18:41
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
non ,mais j'ai été fervent acheteur à l'étranger ,et à voir les transporteurs me balancer les bouteilles devant ma porte quand je n'étais pas là ,j'ai abandonné vite!jnpons a écrit :ca va m'aider merciwisekycourse a écrit :perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
PS: Ce n'est pas moi qui achète dans ce cas précis...
mais je retenterai vu les prix affichés!
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
Mmmmmmmh, à partir du moment ou il y a livraison il y a risque.wisekycourse a écrit :perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
Et certaines sociétés qui vendent en France ne sont pas très sérieuses non plus (au niveau de l'emballage).
A la réception, j'ai rarement eu des problèmes. Mais à l'envoi c'est beaucoup plus fréquent. Jamais de casse, j'emballe trop bien mes colis pour cela, mais souvent des problèmes de livraison.
Et bien entendu, il faut se faire livrer à une adresse ou il y a TOUJOURS quelqu'un (ce qui est le cas chez moi).
La dernière fois que j'ai fait affaire sur whiskybase avec un hollandais, je suis allé lui porter les bouteilles en hollande. Pas jusque chez lui, mais cela faisait quand même 2h30 de route(aller, même chose retour).
C'est dire ma hantise des livreurs hollandais.
Et choisir une boite qui fait tout du début à la fin ne change pas grand chose, malheureusement.
Charleroi, Belgique
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
J’ai envoyé avec UPS aujourd’hui on verra.
Nouvelle étape : de mondial relay : j’ai l honneur de vous annoncer que votre colis à été distribué le 15 février 2019.
Sans blague ????
Comment ne pas s’enerver Devant un tel manque de considération.
Nouvelle étape : de mondial relay : j’ai l honneur de vous annoncer que votre colis à été distribué le 15 février 2019.
Sans blague ????
Comment ne pas s’enerver Devant un tel manque de considération.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
Localisation: 94
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
Localisation: 94
- Von Barton
- Maître distillateur
- Messages : 3818
- Inscription : 09 juin 2018, 17:54
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
La drogue ?jnpons a écrit : Comment ne pas s’enerver Devant un tel manque de considération.
Bon ok, je sors...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
Pour rebondir sur la dernière phrase de Martial, certains transporteurs quelquefois passent des accords entre eux sans qu'on soit averti. J'ai vu des colis partir sous DHL (super) , et une fois passée la frontière, le relais est pris par Colissimo (une plaie dans mon secteur).mars a écrit :Mmmmmmmh, à partir du moment ou il y a livraison il y a risque.wisekycourse a écrit :perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
Et certaines sociétés qui vendent en France ne sont pas très sérieuses non plus (au niveau de l'emballage).
A la réception, j'ai rarement eu des problèmes. Mais à l'envoi c'est beaucoup plus fréquent. Jamais de casse, j'emballe trop bien mes colis pour cela, mais souvent des problèmes de livraison.
Et bien entendu, il faut se faire livrer à une adresse ou il y a TOUJOURS quelqu'un (ce qui est le cas chez moi).
La dernière fois que j'ai fait affaire sur whiskybase avec un hollandais, je suis allé lui porter les bouteilles en hollande. Pas jusque chez lui, mais cela faisait quand même 2h30 de route(aller, même chose retour).
C'est dire ma hantise des livreurs hollandais.
Et choisir une boite qui fait tout du début à la fin ne change pas grand chose, malheureusement.
Le tracking code change alors et on perd la trace du colis...
-
- Maître distillateur
- Messages : 19360
- Inscription : 19 janv. 2008, 00:49
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
C'est devenu systématique, et pas que pour DHL.patagonia a écrit : Pour rebondir sur la dernière phrase de Martial, certains transporteurs quelquefois passent des accords entre eux sans qu'on soit averti. J'ai vu des colis partir sous DHL (super) , et une fois passée la frontière, le relais est pris par Colissimo (une plaie dans mon secteur).
Le tracking code change alors et on perd la trace du colis...
Et pur moi, c'est un gros plus, je n'ai plus à courir les différentes agences de chaque transporteur pour récupérer mes colis. Tout est centralisé au centre colis de la poste qui est à 1/4 d'heure à pied de chez moi.
Bon, après, restent les cas ou certains facteurs laissent le colis à l'une de mes voisines sans le préciser ...
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
DHL, c'est la même trempe...patagonia a écrit :Pour rebondir sur la dernière phrase de Martial, certains transporteurs quelquefois passent des accords entre eux sans qu'on soit averti. J'ai vu des colis partir sous DHL (super) , et une fois passée la frontière, le relais est pris par Colissimo (une plaie dans mon secteur).mars a écrit :Mmmmmmmh, à partir du moment ou il y a livraison il y a risque.wisekycourse a écrit :perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
Et certaines sociétés qui vendent en France ne sont pas très sérieuses non plus (au niveau de l'emballage).
A la réception, j'ai rarement eu des problèmes. Mais à l'envoi c'est beaucoup plus fréquent. Jamais de casse, j'emballe trop bien mes colis pour cela, mais souvent des problèmes de livraison.
Et bien entendu, il faut se faire livrer à une adresse ou il y a TOUJOURS quelqu'un (ce qui est le cas chez moi).
La dernière fois que j'ai fait affaire sur whiskybase avec un hollandais, je suis allé lui porter les bouteilles en hollande. Pas jusque chez lui, mais cela faisait quand même 2h30 de route(aller, même chose retour).
C'est dire ma hantise des livreurs hollandais.
Et choisir une boite qui fait tout du début à la fin ne change pas grand chose, malheureusement.
Le tracking code change alors et on perd la trace du colis...
UPS aucun intermédiaire.
le double du prix certes, et encore, mais un numero unique et une meilleure visibilité, un seul interlocuteur et en français.....
--> la postNL me prend pour un malade lorsque je leur parle en Anglais made in "breaking bad".
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
Localisation: 94
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
Localisation: 94
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
Ah, ça dépend des secteurs : par chez moi, les pires sont indiscutablement GLS et les filiales de la poste Colissimo et Chronopost (60-70% de pbs). Mondial Relay est pas loin.jnpons a écrit :DHL, c'est la même trempe...patagonia a écrit :Pour rebondir sur la dernière phrase de Martial, certains transporteurs quelquefois passent des accords entre eux sans qu'on soit averti. J'ai vu des colis partir sous DHL (super) , et une fois passée la frontière, le relais est pris par Colissimo (une plaie dans mon secteur).mars a écrit :Mmmmmmmh, à partir du moment ou il y a livraison il y a risque.wisekycourse a écrit :perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
Et certaines sociétés qui vendent en France ne sont pas très sérieuses non plus (au niveau de l'emballage).
A la réception, j'ai rarement eu des problèmes. Mais à l'envoi c'est beaucoup plus fréquent. Jamais de casse, j'emballe trop bien mes colis pour cela, mais souvent des problèmes de livraison.
Et bien entendu, il faut se faire livrer à une adresse ou il y a TOUJOURS quelqu'un (ce qui est le cas chez moi).
La dernière fois que j'ai fait affaire sur whiskybase avec un hollandais, je suis allé lui porter les bouteilles en hollande. Pas jusque chez lui, mais cela faisait quand même 2h30 de route(aller, même chose retour).
C'est dire ma hantise des livreurs hollandais.
Et choisir une boite qui fait tout du début à la fin ne change pas grand chose, malheureusement.
Le tracking code change alors et on perd la trace du colis...
UPS aucun intermédiaire.
le double du prix certes, et encore, mais un numero unique et une meilleure visibilité, un seul interlocuteur et en français.....
--> la postNL me prend pour un malade lorsque je leur parle en Anglais made in "breaking bad".
Au top avec quasi 0% de de déchets DHL (sauf qd relayé par Colissimo donc) et FedEx. UPS est un peu moins bien...
Et sauf erreur, on peut aussi en expédition avoir une prise en charge sans intermédiaire avec DHL et FedEx. Les coûts sont parfois même inférieurs à Colissimo en passant par la plateforme upela.
- juju cassoulet
- Maître distillateur
- Messages : 6206
- Inscription : 28 juin 2015, 22:59
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
Bref, il vaut mieux moins vendre
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
Cela signifie que tu as passé le stade "menace"?jnpons a écrit :DHL, c'est la même trempe...patagonia a écrit :Pour rebondir sur la dernière phrase de Martial, certains transporteurs quelquefois passent des accords entre eux sans qu'on soit averti. J'ai vu des colis partir sous DHL (super) , et une fois passée la frontière, le relais est pris par Colissimo (une plaie dans mon secteur).mars a écrit :Mmmmmmmh, à partir du moment ou il y a livraison il y a risque.wisekycourse a écrit :perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
Et certaines sociétés qui vendent en France ne sont pas très sérieuses non plus (au niveau de l'emballage).
A la réception, j'ai rarement eu des problèmes. Mais à l'envoi c'est beaucoup plus fréquent. Jamais de casse, j'emballe trop bien mes colis pour cela, mais souvent des problèmes de livraison.
Et bien entendu, il faut se faire livrer à une adresse ou il y a TOUJOURS quelqu'un (ce qui est le cas chez moi).
La dernière fois que j'ai fait affaire sur whiskybase avec un hollandais, je suis allé lui porter les bouteilles en hollande. Pas jusque chez lui, mais cela faisait quand même 2h30 de route(aller, même chose retour).
C'est dire ma hantise des livreurs hollandais.
Et choisir une boite qui fait tout du début à la fin ne change pas grand chose, malheureusement.
Le tracking code change alors et on perd la trace du colis...
UPS aucun intermédiaire.
le double du prix certes, et encore, mais un numero unique et une meilleure visibilité, un seul interlocuteur et en français.....
--> la postNL me prend pour un malade lorsque je leur parle en Anglais made in "breaking bad".
Perso, avec l'autre benêt dont j'ai oublié le nom au sujet des Bellevue Kill Devill, quand je l'ai menacé de le balancer à l'autorité de fraude en ligne européenne et sur le forum, ça a bien débloqué la situation...
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
Je suis en mode machine.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
Localisation: 94
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
Localisation: 94
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
Excellent !Jbrice a écrit :Dino Velvet production ?
8mm !!
J’attends des nouvelles de l’acheteur, il a enfin daigné aller à son bureau de poste....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
Localisation: 94
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
Localisation: 94