Bouteille Perdue suite à un envoi

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Bouteille Perdue suite à un envoi

Message non lu par wisekycourse »

perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Bouteille Perdue suite à un envoi

Message non lu par jnpons »

wisekycourse a écrit :perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
ca va m'aider merci

PS: Ce n'est pas moi qui achète dans ce cas précis...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Bouteille Perdue suite à un envoi

Message non lu par wisekycourse »

jnpons a écrit :
wisekycourse a écrit :perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
ca va m'aider merci

PS: Ce n'est pas moi qui achète dans ce cas précis...
non ,mais j'ai été fervent acheteur à l'étranger ,et à voir les transporteurs me balancer les bouteilles devant ma porte quand je n'étais pas là ,j'ai abandonné vite!
mais je retenterai vu les prix affichés!
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bouteille Perdue suite à un envoi

Message non lu par mars »

wisekycourse a écrit :perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
Mmmmmmmh, à partir du moment ou il y a livraison il y a risque.
Et certaines sociétés qui vendent en France ne sont pas très sérieuses non plus (au niveau de l'emballage).

A la réception, j'ai rarement eu des problèmes. Mais à l'envoi c'est beaucoup plus fréquent. Jamais de casse, j'emballe trop bien mes colis pour cela, mais souvent des problèmes de livraison.

Et bien entendu, il faut se faire livrer à une adresse ou il y a TOUJOURS quelqu'un (ce qui est le cas chez moi).

La dernière fois que j'ai fait affaire sur whiskybase avec un hollandais, je suis allé lui porter les bouteilles en hollande. Pas jusque chez lui, mais cela faisait quand même 2h30 de route(aller, même chose retour).
C'est dire ma hantise des livreurs hollandais.

Et choisir une boite qui fait tout du début à la fin ne change pas grand chose, malheureusement.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Bouteille Perdue suite à un envoi

Message non lu par jnpons »

J’ai envoyé avec UPS aujourd’hui on verra.

Nouvelle étape : de mondial relay : j’ai l honneur de vous annoncer que votre colis à été distribué le 15 février 2019.

Sans blague ????
Comment ne pas s’enerver Devant un tel manque de considération.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Bouteille Perdue suite à un envoi

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit : Comment ne pas s’enerver Devant un tel manque de considération.
La drogue ?

Bon ok, je sors...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Bouteille Perdue suite à un envoi

Message non lu par patagonia »

mars a écrit :
wisekycourse a écrit :perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
Mmmmmmmh, à partir du moment ou il y a livraison il y a risque.
Et certaines sociétés qui vendent en France ne sont pas très sérieuses non plus (au niveau de l'emballage).

A la réception, j'ai rarement eu des problèmes. Mais à l'envoi c'est beaucoup plus fréquent. Jamais de casse, j'emballe trop bien mes colis pour cela, mais souvent des problèmes de livraison.

Et bien entendu, il faut se faire livrer à une adresse ou il y a TOUJOURS quelqu'un (ce qui est le cas chez moi).

La dernière fois que j'ai fait affaire sur whiskybase avec un hollandais, je suis allé lui porter les bouteilles en hollande. Pas jusque chez lui, mais cela faisait quand même 2h30 de route(aller, même chose retour).
C'est dire ma hantise des livreurs hollandais.

Et choisir une boite qui fait tout du début à la fin ne change pas grand chose, malheureusement.
Pour rebondir sur la dernière phrase de Martial, certains transporteurs quelquefois passent des accords entre eux sans qu'on soit averti. J'ai vu des colis partir sous DHL (super) , et une fois passée la frontière, le relais est pris par Colissimo (une plaie dans mon secteur).
Le tracking code change alors et on perd la trace du colis...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bouteille Perdue suite à un envoi

Message non lu par canis lupus »

patagonia a écrit : Pour rebondir sur la dernière phrase de Martial, certains transporteurs quelquefois passent des accords entre eux sans qu'on soit averti. J'ai vu des colis partir sous DHL (super) , et une fois passée la frontière, le relais est pris par Colissimo (une plaie dans mon secteur).
Le tracking code change alors et on perd la trace du colis...
C'est devenu systématique, et pas que pour DHL.
Et pur moi, c'est un gros plus, je n'ai plus à courir les différentes agences de chaque transporteur pour récupérer mes colis. Tout est centralisé au centre colis de la poste qui est à 1/4 d'heure à pied de chez moi.
Bon, après, restent les cas ou certains facteurs laissent le colis à l'une de mes voisines sans le préciser ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Bouteille Perdue suite à un envoi

Message non lu par jnpons »

patagonia a écrit :
mars a écrit :
wisekycourse a écrit :perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
Mmmmmmmh, à partir du moment ou il y a livraison il y a risque.
Et certaines sociétés qui vendent en France ne sont pas très sérieuses non plus (au niveau de l'emballage).

A la réception, j'ai rarement eu des problèmes. Mais à l'envoi c'est beaucoup plus fréquent. Jamais de casse, j'emballe trop bien mes colis pour cela, mais souvent des problèmes de livraison.

Et bien entendu, il faut se faire livrer à une adresse ou il y a TOUJOURS quelqu'un (ce qui est le cas chez moi).

La dernière fois que j'ai fait affaire sur whiskybase avec un hollandais, je suis allé lui porter les bouteilles en hollande. Pas jusque chez lui, mais cela faisait quand même 2h30 de route(aller, même chose retour).
C'est dire ma hantise des livreurs hollandais.

Et choisir une boite qui fait tout du début à la fin ne change pas grand chose, malheureusement.
Pour rebondir sur la dernière phrase de Martial, certains transporteurs quelquefois passent des accords entre eux sans qu'on soit averti. J'ai vu des colis partir sous DHL (super) , et une fois passée la frontière, le relais est pris par Colissimo (une plaie dans mon secteur).
Le tracking code change alors et on perd la trace du colis...
DHL, c'est la même trempe...

UPS aucun intermédiaire.
le double du prix certes, et encore, mais un numero unique et une meilleure visibilité, un seul interlocuteur et en français.....

--> la postNL me prend pour un malade lorsque je leur parle en Anglais made in "breaking bad".
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Bouteille Perdue suite à un envoi

Message non lu par patagonia »

jnpons a écrit :
patagonia a écrit :
mars a écrit :
wisekycourse a écrit :perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
Mmmmmmmh, à partir du moment ou il y a livraison il y a risque.
Et certaines sociétés qui vendent en France ne sont pas très sérieuses non plus (au niveau de l'emballage).

A la réception, j'ai rarement eu des problèmes. Mais à l'envoi c'est beaucoup plus fréquent. Jamais de casse, j'emballe trop bien mes colis pour cela, mais souvent des problèmes de livraison.

Et bien entendu, il faut se faire livrer à une adresse ou il y a TOUJOURS quelqu'un (ce qui est le cas chez moi).

La dernière fois que j'ai fait affaire sur whiskybase avec un hollandais, je suis allé lui porter les bouteilles en hollande. Pas jusque chez lui, mais cela faisait quand même 2h30 de route(aller, même chose retour).
C'est dire ma hantise des livreurs hollandais.

Et choisir une boite qui fait tout du début à la fin ne change pas grand chose, malheureusement.
Pour rebondir sur la dernière phrase de Martial, certains transporteurs quelquefois passent des accords entre eux sans qu'on soit averti. J'ai vu des colis partir sous DHL (super) , et une fois passée la frontière, le relais est pris par Colissimo (une plaie dans mon secteur).
Le tracking code change alors et on perd la trace du colis...
DHL, c'est la même trempe...

UPS aucun intermédiaire.
le double du prix certes, et encore, mais un numero unique et une meilleure visibilité, un seul interlocuteur et en français.....

--> la postNL me prend pour un malade lorsque je leur parle en Anglais made in "breaking bad".
Ah, ça dépend des secteurs : par chez moi, les pires sont indiscutablement GLS et les filiales de la poste Colissimo et Chronopost (60-70% de pbs). Mondial Relay est pas loin.
Au top avec quasi 0% de de déchets DHL (sauf qd relayé par Colissimo donc) et FedEx. UPS est un peu moins bien...
Et sauf erreur, on peut aussi en expédition avoir une prise en charge sans intermédiaire avec DHL et FedEx. Les coûts sont parfois même inférieurs à Colissimo en passant par la plateforme upela.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bouteille Perdue suite à un envoi

Message non lu par juju cassoulet »

Bref, il vaut mieux moins vendre
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Bouteille Perdue suite à un envoi

Message non lu par Jbrice »

jnpons a écrit :
patagonia a écrit :
mars a écrit :
wisekycourse a écrit :perso ,j'achète en FRANCE ,comme ça j'ai pas de pb!!!
Mmmmmmmh, à partir du moment ou il y a livraison il y a risque.
Et certaines sociétés qui vendent en France ne sont pas très sérieuses non plus (au niveau de l'emballage).

A la réception, j'ai rarement eu des problèmes. Mais à l'envoi c'est beaucoup plus fréquent. Jamais de casse, j'emballe trop bien mes colis pour cela, mais souvent des problèmes de livraison.

Et bien entendu, il faut se faire livrer à une adresse ou il y a TOUJOURS quelqu'un (ce qui est le cas chez moi).

La dernière fois que j'ai fait affaire sur whiskybase avec un hollandais, je suis allé lui porter les bouteilles en hollande. Pas jusque chez lui, mais cela faisait quand même 2h30 de route(aller, même chose retour).
C'est dire ma hantise des livreurs hollandais.

Et choisir une boite qui fait tout du début à la fin ne change pas grand chose, malheureusement.
Pour rebondir sur la dernière phrase de Martial, certains transporteurs quelquefois passent des accords entre eux sans qu'on soit averti. J'ai vu des colis partir sous DHL (super) , et une fois passée la frontière, le relais est pris par Colissimo (une plaie dans mon secteur).
Le tracking code change alors et on perd la trace du colis...
DHL, c'est la même trempe...

UPS aucun intermédiaire.
le double du prix certes, et encore, mais un numero unique et une meilleure visibilité, un seul interlocuteur et en français.....

--> la postNL me prend pour un malade lorsque je leur parle en Anglais made in "breaking bad".
Cela signifie que tu as passé le stade "menace"?

Perso, avec l'autre benêt dont j'ai oublié le nom au sujet des Bellevue Kill Devill, quand je l'ai menacé de le balancer à l'autorité de fraude en ligne européenne et sur le forum, ça a bien débloqué la situation...
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Bouteille Perdue suite à un envoi

Message non lu par jnpons »

Je suis en mode machine.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Bouteille Perdue suite à un envoi

Message non lu par Jbrice »

Dino Velvet production ?
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Bouteille Perdue suite à un envoi

Message non lu par jnpons »

Jbrice a écrit :Dino Velvet production ?
Excellent !
8mm !!

J’attends des nouvelles de l’acheteur, il a enfin daigné aller à son bureau de poste....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »