Santis Malt Dreifaltigkeit

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

chavaij1
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2019, 11:49

Santis Malt Dreifaltigkeit

Message non lu par chavaij1 »

bonjour amis buveur,

En tant que bon Suisse, je me devais de tester ce whisky et vous donner un avis 100% objectif, sans chauvinismes aucun... :lol:

J'ai acheté cette bouteille ce week-end et c'est une première, je ne connaissais que de nom. voici pour mes notes de dégustation.

Bouteille : NAS 2018, 52% vol. Affiné en vieux fut de chêne pour bière.

Couleur : très cuivré genre caramel foncé, magnifique

Nez : Les premières minutes, Barbecure ! Wouaaa c'est beau. de la fumé, de légères notes de verni, peinture chimique. Après une minute, ça s'inverse un peu malheureusement. Le barbecure disparait, on est plus sur le verni, le caramel brulé, le sucre roux. Barbecue ?? Nada, it's gone ! :cry:

En bouche : à l'attaque du caramel tout d'abord, qui évolue sur une tourbe légère, de la suie se pointe rapidement et reste, à nouveau du verni, du paprika et une amertume non feinte, style amertume de bière en fait. C'est pas du choco, ni du café, vraiment l'amertume de la bière blonde typique. Après un certains temps (30 secondes), youpie ! le gout fumée et les notes de barbecue reviennent, c'est léger, mais on le sent bien, de même qu'une fumé légère.

Note : Pour l'instant (bouteille juste ouverte), je dirais 83... Un peu déçu par ce côté barbecue qui ne tient pas toutes ces promesses et la fumée qui ne s'exprime pas assez. çà reste néanmoins une très bonne expérience et diffère du typical Scotch.

A+

joël
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Santis Malt Dreifaltigkeit

Message non lu par Jbrice »

Merci pour ce commentaire. Ce que tu dis me questionnes sur la manière dont ils ont pu faire intégrer la fumée à leur malt. Peut-être pas de la même manière que celle des ecossais...
J’avais hésité à en prendre une étant un aficionado de la fumée mais apparemment j’ai bien fait de m’abstenir.
Marseille

Image
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4079
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Santis Malt Dreifaltigkeit

Message non lu par wisekycourse »

j'en ai goûté un ,plus que barbecue,je trouvais viande carnée et bacon fumé!!
tout est relatif,mais ça m'avait rappelé de loin une bière allemande très connue aussi pour son côté bacon fumé !!
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »