Springbank 15 ans

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 165
Inscription : 04 août 2005, 11:18

Springbank 15 ans

Message non lu par EZBoard Conversion »

Bonjour, je viens d´acquérir cette bouteille et je voudrais savoir si quelqu´un l´a déjà testé.
merci pour votre aide
Laurent

Iruiz06
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: springbank 15 ans

Message non lu par jmputz »

Laurent,

Je me demande si tu ne renverses pas un peu les rôles. Tu as acheté la bouteille, à nous de demander ton aide.
Dis nous ce que tu en penses dès que tu l'auras goutée.
Personnellement je suis assez curieux, étant amateur de Springbank, sans toujours être inconditionnel...
EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 165
Inscription : 04 août 2005, 11:18

ebay

Message non lu par EZBoard Conversion »

A vrai dire j´ai acheté sans regardé sur ebay. En allemagne il y a un véritable marché actif pour ces produits. Donc samedi dernier, profitant des vacances d´autres acheteurs, j´ai gagné un Bruichladich 15 ans à 34€ et ce Springbank 15 ans à 54,56€. J´ai sauté sur l´occasion surtout que le 12 ans est souvent négocié entre 95 et 120€. Mais bon le prix ne fait pas la qualité, néanmoins je vais tenté de m´appliquer pour la dégustation de ce cru en souhaitant de pas dire de bétises. j´espere le recevoir avant de partir en vacances pour vous livrer mes premieres impressions, sinon rendez-vous mi-aout.
A+
Laurent
Iruiz06
EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 165
Inscription : 04 août 2005, 11:18

springbank 15 ans

Message non lu par EZBoard Conversion »

Fantastique. Cette bouteille est sublime. L´attaque est un peu rude au départ car l´alcool est présent sur la langue mais passé cet instant il est rond et gras. Il passe dans la gorge sans etre agressif. La finale est longue et douce. Du coté des saveurs on retrouve le malt et un soupson de tourbe mais sans une trop forte présence. Bref un cru que je recommande, à consommer sans glace (avec 2 gouttes d éau) et sans soda mais avec modération.
:roll
LR

Iruiz06
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Springbank 15 ans of

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:43, modifié 1 fois.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Tiens personne ne connaît ?

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:43, modifié 1 fois.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Springbank 15 ans

Message non lu par ttn »

J'ai dégusté cette version en juillet dernier. Je suis par contre incapable de certifier s'il s'agit d'une version antérieure au 12 et au 10 ans (je suis d'ailleurs persuadé du contraire!). C'est un whisky puissant que j'ai trouvé très équilibré et que j'ai beaucoup apprécié (même s'il n'est pas à la hauteur des 21 ans ou 25 ans : quelles merveilles!). Les aromes se fondent entre eux (mélange de miel avec des fruits cuits, de l'orange et un soupçon de fumée). Désolé mais je n'ai pas fait le rapprochement avec une version de Bladnoch!
Springbank vient de sortir un 32 ans, quelqu'un a t il eu la chance d'y gouter!!!

Slainte
Tony
TTN
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Springbank et Bladnoch

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:43, modifié 1 fois.
EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 165
Inscription : 04 août 2005, 11:18

springb 15

Message non lu par EZBoard Conversion »

j´ai acheté cette version que recement et je n´ai pas beaucoup de référence de comparaison avec d´autres sbk mais je l´ai trouvé un peu corsé, legerement huileux mais somme tout équilibré. Ses aromes puissants et longs sont agréables. Son coté fumé est raisonnable juste comme il faut.
Au départ moi aussi je cherchait la version 12 ans avec le sceau rouge mais celui ci est rare et presque introuvable. En fait j´en ai trouvé une version mais je refuse de payer les 100 euro exigé.
Iruiz06
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

100 euros

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:43, modifié 1 fois.
PeatFrog
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 125
Inscription : 03 août 2005, 23:41

Re: Springbank 15 ans

Message non lu par PeatFrog »

Le Springbank 15 ans est le dernier Springbank Officiel très Sherry depuis la disparition du fameux 12 ans et du 12/100 proof. Les 21 ans n'avait pas cette teneur d'influence du sherry mais plus de maturité et d'équilibre. En fait, c'est le premier exemple parfait depuis les mises en marché de la fin des années 90. Le 10 ans est bon mais rien d'incroyable et tous les autres embouteillages en fût de ceci et cela "wood expression" sont des expériences intéressantes mais sans plus. C'est pour cela qu'il y a le "Springbank-gold-rush" à la recherche des vieux Springbank encore sur le marché dont le 21 ans et le 25 ans qui sont des merveilles à mon avis.

Ce 15 ans d'âge est noble, très "old style" de sa provenance et de sa qualité. Le meilleur Springbank officiel depuis 5-6 ans.

Le 12 ans est rendu une pièce de collection. Attention, il y a plusieurs version tout comme pour le 21 ans. Le 12 ans "dark" foncé est une bouteille que j'évalue facilement à 100 euros sans problème. Belle belle expérience !

TTn - j'ai eu l'opportunité de goûter à un échantillon du dernier 32 ans qui semble-t-il provient d'un refill de de fût de sherry. Des notes d'épices, cannelles, coconut et un boisé-vanillé rapellant le vieux Springbank de fût de bourbon. Des notes floral et salins viennent balancées le tout avec une final longue huileuse et douce. Un bon vieux Springbank mais je payerais pas les $$$ Euros demandés pour. Je sais pas combien mais au moins 260 Euros ou plus.

Les Springbank très foncé sont les meilleurs souvent. Le dernier Springbank équivalent au 25 et 30 ans est le Adelphi 1970 encore trouvable en Écosse ou en Allemagne.

Signatory viennent de sortir un Springer 1969 qui est bien côté et apprécié des amateurs. Je ne peux me prononcer sur celui-ci ni ayant pas goûté. Peut-être à Las Végas en janvier...

Martin
PeatFrog
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Springbank 15 ans

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:37, modifié 1 fois.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 10:50, modifié 1 fois.
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Message non lu par Soup »

je me joins à cette demande d'avis supplémentaires. Quelqu'un l'a-t-il regoûté depuis?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »