Benriach 1975 Signatory Vintage 56.8%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Benriach 1975 Signatory Vintage 56.8%

Message non lu par Skyisblue » 20 févr. 2005, 17:00

Série "Cask Strength Collection", mis en bouteille en octobre 2004. Sherry-Hogshead.
Acheté suite au Whisky Live dernier. Très impressionnant à la Bourse, il y est tout autant maintenant. Il est d'une couleur or qui laisse deviner l'age de cette version. Au nez c'est une explosion tout en rondeur, le sherry est là et surtout cette complexité des saveurs de fruits exotiques qui m'avait tout de suite impressioné au WL. En bouche, c'est la continuité du nez, pas de rupture, ce que le nez promet, la bouche confirme et là c'est assez incroyable car on à l'impression d'avoir du fruit de la passion sur le palais. il est huileux et extrement long (abricot) et boisé. La finale reste ronde et complexe extrement longtemps. Ce whisky est un régal pour les sens et.. curieux tellement il semble fruits exotiques et fruits très murs. on a la nette impression que l' (al)chimie dans ce fût est arrivé à un point tel que tout les composés de départ on crées des molécules complètement nouvelles de fruits. Et ce point me parait extrement temporaire, qu' Andrew Sygminton à "cueilli" ce fût en équilibre chimique complètement arbitraire, juste au moment idéal.
Je délire un peu là mais c'est un whisky qui peut se reconnaitre entre mille tellement il est puissant et riche.
Skyisblue
Sacha

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Benriach 1975 Signatory Vintage 56.8%

Message non lu par PNicolas » 20 févr. 2005, 17:02

Content qu'il soit enfin sorti, je vais courrir en acheter une bouteille, il m'avait aussi fait forte impression au Whisky live !

...

De retour de la maison du whisky, je viens juste de prendre ma bouteille de Benriach, je ne l'ai pas encore goûté c'est un brut de fût un peu violent pour le goûter à 4 heures :) Ils m'ont dit que c'était la folie sur cette bouteille, ils en avaient vendu 15 bouteilles en 1 semaine et que le stock n'allait certainement pas faire la fin du moi, vu qu'ils n'en ont que 60 bouteilles, mais pas de panique le 1976 devrait suivre d'ici très peu de temps.
Ils m'ont aussi parler d'un Brora 1972, 32 ans qui devrait sortir dans la même collection :D

...

Bon je n'ai pu resister à l'envie de m'en servir un petit fond, déjà la bouteille est magnifique, bien lourde, le bouchon est énorme, le goulot bien large, super pratique pour ne pas en perdre une goutte. La couleur est ambré, le nez très très puissant, un peu rude à cette heure la journée (j'y reviendrais ce soir), la bouche est extraordinnaire, ça tapisse la bouche, c'est très fruité effectivement fruit exotique mais aussi et surtout pour moi la pêche, puissant et legerement huileux ça tapisse la bouche, la finale est moyennement longue et plus seche j'ai senti une note de cuir. Encore meilleurs que dans mes souvenirs !!!

PNicolas

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »