Inchmurrin 2003 14 Yo Single Cask Sauternes Finish 52,9 %

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Inchmurrin 2003 14 Yo Single Cask Sauternes Finish 52,9 %

Message non lu par Ricko »

Bonsoir à tous,
j'avais promis à certains membres du forum un petit CR de ce nouveau Inchmurrin, le voilà donc, ayant eu l'occasion de le goûter 2 fois depuis que j'ai la bouteille.

Au nez c'est déjà très engageant, de l'orange et des notes pâtissières (épices, biscuit), puis au fil des minutes apparaissent de façon plus évidente, des fruits secs et une pointe de miel.

En bouche, d'emblée on prend un kick d'épices surprenant mais agréable. La texture est douce et un peu grasse, l'alcool est bien intégré, et on retrouve une bouche en totale cohérence avec les arômes du nez.

Le finale n'est pas énorme, mais gourmand quand même, on retrouve les saveurs d'épices et d'orange avec une pointe de poivre.

Au final je le qualifierais de vrai whisky de Noël, par son côté gourmand et facile malgré le degré d'alcool. Et il évite le piège de l'écoeurement grâce un bel équilibre, assez complexe et pas trop sucré.

Un bon 87, voir 88 pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Inchmurrin 2003 14 Yo Single Cask Sauternes Finish 52,9 %

Message non lu par Peatnoob »

Inchmurrin Sauternes Cask Finish 14yo (2003-2017) 52,9% 282 bouteilles cask n°16/303-5
Nez vanillé et épicé, orange, noix, avec une pointe de vernis, des parfums de fleurs.
La bouche est pleine d’épices avec des dominantes sur le girofle et le poivre, on retrouve l’orange du nez, l’alcool est très bien intégré et le toucher de bouche agréable, assez gras. Il présente aussi un côté sucré et vanillé.
La finale de longueur moyenne est sur les mêmes flaveurs.
Gourmand, complexe et riche, un dram éloquent dès l’ouverture de la bouteille. 85
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Inchmurrin 2003 14 Yo Single Cask Sauternes Finish 52,9 %

Message non lu par Brieuc »

Merci pour ces retours, ça a pas l'air désagréable cette affaire ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Inchmurrin 2003 14 Yo Single Cask Sauternes Finish 52,9 %

Message non lu par tomy63 »

Inchmurrin 2003-2017 14ans #16/303-5 Sauternes cask finish 52,9% : couleur or profond, nez sur le miel, les épices, l'orange, une pointe de vernis, de la vanille, mirabelle. Bouche avec du miel, avec une très belle ampleur, assez douce pour 53%, épicée, vanillée, fruitée, grasse et gourmande, assez bonne longueur. Très bien fait. Enfin de belles choses qui sortent de Loch Lomond. Note : 88/100.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »