Arran - 43°

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Arran - 43°

Message non lu par Stephane » 20 févr. 2005, 16:18

On a commencé mon ami et moi par ce whisky à l'apéritif, et il s'y prétait fort bien.

Beaucoup de fruité (pomme ? prune ?) et pas trop de verdeur pour cet Arran pourtant tout jeune (5 ans je crois ?). Un excellent whisky d'initiation je pense.

Je pense que le First à 46° doit être très très bon.

Stéphane
StephG

Pacohabano
Contre-maître
Contre-maître

re

Message non lu par Pacohabano » 20 févr. 2005, 16:18

Gouté hier soir à l'apéro pour la première fois. En effet beaucoup de fruité, pour ma part je pencherai plus pour la Poire ;) mais à mon sens ce qui domine c'est l'orge maltée qui donne justement cette douce amertume sur la finale. En tout cas une très agréable découverte, un bon Malt simple et sans prétention mais très gouteux.
El Catalan

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: re

Message non lu par antoine » 20 févr. 2005, 16:19

Pour ma part ayant découvert ce malt lors d'une dégustation epyque, il a litéralement explosé en bouche avec milles fruits et fleurs le tout sucré.

Ce que je retiens le plus , c'est que mis à part qu'il est très bon et que je le conseille à tous, il est excellent pour le début d'une dégustation, car il OUVRE les papilles d'une tel manière qu'après il est aisé d'explorer les autres breuvages.

C'est en tout cas ce que j'ai ressentis .

Antoine:D

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »