transport de bouteilles

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: transport de bouteilles

Message non lu par Salvignol »

ah oui c'est vrai canis ....miledious !
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: transport de bouteilles

Message non lu par pat gva »

C'est ridicule.
Pour ceux qui m'ont aidé à déménagé ma cave heureusement que cette loi ne s'applique pas en Suisse. :roll :roll
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: transport de bouteilles

Message non lu par canis lupus »

J'avoue que lorsque je ne savais pas si j'allais pouvoir rester dans mon appart' ('tain, ça fait déjà un an :shock: ), c'était ma plus grande hantise que de devoir déménager toutes mes quilles.
C'est d'ailleurs au moins autant cette crainte que le besoin d'argent qui m'avait (enfin ?) convaincu de mettre en vente une grande partie de ma collection.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: transport de bouteilles

Message non lu par cyriltoulousain »

pat gva a écrit :C'est ridicule.
Pour ceux qui m'ont aidé à déménagé ma cave heureusement que cette loi ne s'applique pas en Suisse. :roll :roll
Ouais. Je ne te le fais pas dire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vipère
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 263
Inscription : 25 avr. 2017, 11:32

Re: transport de bouteilles

Message non lu par Vipère »

Hello,

je me permets de déterrer ce sujet pour des raisons un peu similaires: on va déménager cet hiver pour s'installer durablement. Suite à nos pérégrinations des années passées, nous avions fini par laisser nos bouteilles de vin chez la très méridionale belle-mère (Roanne) et nous aimerions les rapatrier en Bretagne. Il y a une grosse centaine de bouteilles en tout (enfin, au dernier décompte...), mais on ne voit pas trop comment les ramener, il faudrait faire plusieurs A/R, bref, c'est compliqué. Il y a des transporteurs qui font ça sans exiger que vous vendiez votre rein? On est preneurs de conseils et de retour d'expériences en la matière :) Merci!
Image

« Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force. » La Rochefoucauld.

Bretonne!
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: transport de bouteilles

Message non lu par stf92 »

Bonne nouvelle, dernier décompte de la belle-mère il ne reste qu'une dizaine de bouteille! :roll
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: transport de bouteilles

Message non lu par cyriltoulousain »

Passe par MBE (Mail Box Etc) !
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: transport de bouteilles

Message non lu par Shalill »

Une question subsidiaire :
- il y a probablement aussi fortement intérêt, lors du transport, à avoir les factures avec soi (ou alors ça n'est pas qu'une question d'intérêt mais littéralement une obligation ?).

Bisous !
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: transport de bouteilles

Message non lu par cyriltoulousain »

Le transport d'alcool en France est très réglementé.

Lorsque je quitte St Geours de Marenne que ce soit en voiture ou en train, je suis souvent très "chargé" et... j'ai toujours la paperasse qui va bien si on me demande quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: transport de bouteilles

Message non lu par Jbrice »

Vipère a écrit :Hello,

je me permets de déterrer ce sujet pour des raisons un peu similaires: on va déménager cet hiver pour s'installer durablement. Suite à nos pérégrinations des années passées, nous avions fini par laisser nos bouteilles de vin chez la très méridionale belle-mère (Roanne) et nous aimerions les rapatrier en Bretagne. Il y a une grosse centaine de bouteilles en tout (enfin, au dernier décompte...), mais on ne voit pas trop comment les ramener, il faudrait faire plusieurs A/R, bref, c'est compliqué. Il y a des transporteurs qui font ça sans exiger que vous vendiez votre rein? On est preneurs de conseils et de retour d'expériences en la matière :) Merci!
Vous n’avez pas de voiture?
100 bouteilles ça devrait rentrer dans une voiture de taille moyenne.
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »