Port Ellen 60,4°, fût 2461. Bladnoch bottling

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Port Ellen 60,4°, fût 2461. Bladnoch bottling

Message non lu par jmputz »

Suite du topic C'est quoi ce truc...

Je viens de recevoir le sample de cet embouteillage de Raymond. Et je me suis évidemment empressé de l'ouvrir et de le déguster. Bien m'en a pris:

La bouche, relativement sèche est dominée par la tourbe, avant d'évoluer sur des notes de café, de chocolat. Assez complexe et très agréable. Le taux d'alcool (60,4%) ne gêne pas du tout, et la finale est longue et agréablement amère. Des cerneaux de noix, un léger boisé, mais sans aucune exagération. Un très bel équililbre, qui est dans parfait prolongement de ce qu'annonçait le nez. A mon avis un excellent Port Ellen.
Excellent rapport qualité-prix en tout cas.
A première vue j'aurais tendance à lui attribuer un 19/20, mais j'en resterai à 18, puisque le but de cette dégustation est surtout d'aider les membres du forum à acheter ou non cette bouteille. Et cette bouteille, pour excellente qu'elle soit, n'est évidemment pas du même niveau qu'un Port Ellen "Platinum"... Mais tout de même, je trouve qu'il vaut plus que 18... Toute l'ambiguÏté d'un système de cotation.
Bref, je recommande cette bouteille, et pour son prix je la recommande plus que chaudement.

De l'excellent boulot, Raymond!

Bref, j'ai beaucoup aimé. Ceci dit, les goûts et les couleurs.... Mais je serais assez étonné que quelqu'un ne le trouve pas à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

à quel endroit passons nous les comandes possibles..?

et c'est avancé pour les infos sur les frais de ports ?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

quelle impatience...
Non, on n'est avancé sur rien pour l'instant. C'est aussi un peu une question de temps pour moi. La fin de l'année est généralement très chargée pour moi...
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

J'ai passé ma commande hier par téléphone. J'avais dès le début de l'affaire passé un mail de réservation et en réponse, à réception du fût, la distillerie m'a envoyé un mail avec un no de téléphone à appeler pour que je puisse donner mon adresse et un no de carte de crédit.
A priori embouteillage fin de cette semaine et expédition deux semaines après. La réception aura lieu selon la vitesse des chevaux.
Pour 7 bouteilles, les frais de port seront de 5 livres /bouteille (si j'ai bien compris). Je trouve ça cher.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
chrismetz
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 165
Inscription : 11 avr. 2006, 21:39

Message non lu par chrismetz »

amor57 a écrit : Pour 7 bouteilles, les frais de port seront de 5 livres /bouteille (si j'ai bien compris). Je trouve ça cher.
C'est sûr que ça fait 13% du prix de la bouteille, mais bon, ça reste un super rapport qualité prix...
J'ai commencé les marques dans le mur :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Amor57 a écrit :Pour 7 bouteilles, les frais de port seront de 5 livres /bouteille (si j'ai bien compris). Je trouve ça cher.
Evidemment, une alternative aurait été de compter 3 livres de frais de port et d'ajouter 2 livres au prix de la bouteille. :roll:
Le résultat revient au même, mais cela semble plus facile à avaler.
L'échantillon de 6 cl que j'ai reçu était parfaitement emballé, et le colis porte un timbre de £1.69.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

La peréquation n'est pas facile ... car il y aussi des Britanniques qui vont acheter, pour lesquels les frais deviendraient négatifs ou pas loin.

De toutes les manières, même si ça représente 13% du prix du flacon, le prix net reste toujours plus qu'acceptable et le rapport Q/P encore meilleur, d'après tes notes.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

jmputz a écrit :quelle impatience...
Non, on n'est avancé sur rien pour l'instant. C'est aussi un peu une question de temps pour moi. La fin de l'année est généralement très chargée pour moi...
c'est bientôt Noel ;-)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Qui fait des achats sur Paris? Puis-je me joindre à la commande "groupée"?
Tony
Avatar de l’utilisateur
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 14 févr. 2005, 16:23

Message non lu par Marc el catalan »

:D Salut Tony je passerais une commande pour quelques bouteilles tu pourras te joindre à nous sans probleme (dis moi combien seulement) :wink:
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

j'espère qu'il en reste alors, car sur le forum de raymond il a annoncé que le quota était atteind..

je ne sais pas si ce forum est pris en compte dans cette annonce..
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

moi aussi je suis très très intéressé par plusieurs bouteilles (+-6), si je peux me joindre ... mais peut etre faut il passer par l'intermédiaire de JM ?

c'est vraiment génial en tout cas, cette possibilité d'achat sur un tel whisky et surtout a un tel prix !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

mais peut etre faut il passer par l'intermédiaire de JM ?
Pas nécessairement. Cet embouteillage n'a en fait rien à voir directement avec le forum, donc pas non plus directement avec moi.
Je veux bien servir d'intermédiaire pour aider Raymond à vendre ses bonnes choses et aux membres du forum pour pouvoir les acheter...
Pour le reste, ne prenant évidemment aucune commission sur l'affaire, j'aurais tort d'insiter pour y avoir du boulot supplémentaire... Ceci dit, Bladnoch est un de mes sponsors. Donc je suis toujours prêt à donner un petit coup de pouce.
Entre autres, je suis prêt à mettre en ligne un formulaire pour faciliter les choses.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Ok, mais en reste t il ?

Remarque quota atteind sur son forum , cela implique peut être qu'il en a gardé pour celui çi..


j'ai envoyé un mail mais pas de réponse pour le moment..
Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Message non lu par elzozore »

Marc el catalan a écrit ::D Salut Tony je passerais une commande pour quelques bouteilles tu pourras te joindre à nous sans probleme (dis moi combien seulement) :wink:
Bonsoir Marc,

absent depuis qq temps du forum, je peux me joindre à vous pour 1 bottle stp ?

Merci d'avance
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »