Port Ellen 60,4°, fût 2461. Bladnoch bottling

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

Livré par la poste pour moi aussi en 6 jours
erekose
Apprenti
Apprenti
Messages : 45
Inscription : 16 nov. 2006, 17:46

Message non lu par erekose »

Merci pour les renseignements.

donc si c'est 6 jours ca arrive aujourd'hui et c'est bon, si c'est 8-10 jours, c'est mort :( ... J'offrirai une photo de la bouteille :D
Un ours polaire est un ours cartésien qui a subi une transformation de coordonnées
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

mikadisa a écrit :Commentaires de dégust' sur une deuxième bouteille, sans problème de bouchon :

Couleur :
or à reflets dorés

Nez :
Complexe, alcooleux, vif et fumé.
En première impression, c'est la fumée de tourbe, la cheminée éteinte qui dominent.
Ensuite viennent de franches notes marines, sur l'iode, le poisson sêché fumé, les algues ... Egalement des notes florales (rose ?) et fruitées (poire). miam

Bouche :
Waouh ! quelle pêche ! C'est très ample.
Alcool fort et fumée en premieres impressions. Bel équilibre sucré-salé. Beure salé, réglisse, terre. épicé sur un piquant poivré. La tourbe est à mon goût un peu trop fondue dans l'ensemble, trop discrète (mais ho c'est vraiment pour chipoter). En rétro olfaction, c'est herbacé sur l'orge maltée et la paille de fenil. Puis re fumé-tourbé. miam miam

Finale :
Très longue, sèche, sur la fumée et la paille. Et avec en bout de piste la "magic touch" tourbée.


un islay pure souche, direct, franc et couillu. Genre Corto 'Malt'ese.

si je devais lui donner des points :
un 18,5 JM (c) method
un 88 Serge (c) method
re re re testé hier, après un bunnah 67 (terrible) et un toast de saumon sauvage fumé.

nez:
de prime abord, réglisse à donf, on dirait qu'on ouvre une boite de bonbon (serpentin) réglissé noir. un peu plastique brûlé aussi. tourbe, fumée, curry et caramel. poisson fumé, seché. galets chaud, plage. cambouis, on est en cale sêche. très complexe. puis vient un peu de douceur : liqueur "heinrich" (poire cognac), un peu de fleur aussi. Une magnifique tourbe, terreuse, humide envahi l'ensemble, faisant le lien entre toute les saveurs. ce nez est vraiment terrible.

bouche :
sucrée-salée, fumée. superbe. avec le "oomph" tourbé cher à serge. c'est wouah. réglissé, tourbe magnifique. beaucoup de finesse malgré l'apparente exubérence liée au degré d'alcool et a la fumée. longueur et équilibre dans les saveur sucrée salée tourbée. c'est magnifique.

merveilleux

yes

aujourd'hui, c'est un monstre. 94/100

conseil donc, se chauffer le palais avec un autre whisky et manger quelque chose avant
Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Message non lu par elzozore »

pas reçues hier :( :( tant pis pour Noel

mais comme un verre à moitié vide est encore un verre à moitié plein, je vais redécouvrir ma cave avec plaisir

:lol:

il y a des bouteilles, que je n'ouvre que pour les grandes occasions ou les grands coups de spleen, elles glissent invariablement vers le fonds du placard...Alors ce soir, je vais leur offrir une nouvelle jeunesse. :lol:

On n'est jamais seul avec un bon verre.

Joyeux noel à tous.
Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Message non lu par elzozore »

recue 1 bouteille ce matin :D

sur les 2 commandées et payées :cry: :cry:

Je la sens mal cette histoire.
Bladnoch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 13 févr. 2006, 13:13

Message non lu par Bladnoch »

Pas de probleme Elzozore.
Est-ce que vous etes pessimist?
Smile and be happy et quand le deuxieme bouteille arrive, the anticipation will make it taste even better.
raymond
Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Message non lu par elzozore »

Bladnoch a écrit :Est-ce que vous etes pessimist?
raymond
Bien à tort. la 2e est arrivée ce matin à la 1ère heure. Le livreur l'avait "oubliée" hier dans sa camionnette.

Je n'avais pas de craintes sur le service de Bladnoch mais uniquement dans la qualité de la prestation postale.(J'ai de mauvais exemples à citer dans le cadre de mon activité professionnelle que ce soit par des livreurs "postaux" ou privés).

Merci à toute l'équipe de Bladnoch et au maître des lieux.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

:( :(

manque toujours un gros paquet à l'appel.. :(
Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Message non lu par elzozore »

tout a fait en phase avec les commentaires d'Yves

une tuerie qui me fait penser par moment à du bowmore SV.

2cl et je suis explosé malgré l'impérial GM 1993 sherry dégusté avant.

Merci Raymond, encore svp.
Bladnoch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 13 févr. 2006, 13:13

Message non lu par Bladnoch »

Excusez-moi s'il vous plait, tout le monde, les delais ... c'est embarrassant.
Chez moi j'ai un ane vieux, la prochaine fois je pense je viens l'employer.
raymond
Bladnoch
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 13 févr. 2006, 13:13

Message non lu par Bladnoch »

Does anyone know if there is an easy method of converting an English language computer to make it write using French letters, for example "e" ecute or "e" grave avec un accent ou un circonflexe?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

O yes there is a single way to do that..
This could be useful for Yves as well I guess.

The trick is to define your keyboard as US International (or UK international)
You can change this in the control panel under windows, but pay attention, not under Keyboard options (this would be too easy, wouldn't it?), but under regional and language options.
You do not need to change the layout of your keyboard (which may remain (UK or US), but just use the services associated to the language (you might need to install them as they are not installed).

Result of this is that some keystrokes like ´ ` " ^ or ¨ change their behaviour, and if you type in sequence ´ and e , you'll get é as a result.

If you just want to get a ´ , you'll need to key ´ followed by spacebar.

I'm not really sure this is very easy, according to the computer skills which are very person..., but that is the right way..

Hope you can manage it...
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Ne te sens pas fautif du tout Raymond, bien au contraire..
Tu n'es en rien responsable des délais, c'est la poste française ainsi que peut être quelques blocages en douanes..

Bon finalement le dernier paquet est arrivé ce matin, 16 jours après être parti de Bladnoch.

En tout cas, un très grand merci Raymond à toi et ton équipe pour cette opportunité, et surtout de ma part pour votre patience.

Thanks again and be convinced of my real friendship.
Hope seeing you very soon, as we are maybe planning a scottish tour this year 2007 with our french tasting club.

Very best regards

Roses for Sue ;-)

Antoine
Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Message non lu par elzozore »

Quel regret de ne pas en avoir pris plus.

Dommage, le bouchon s'émiette méchamment. Il me semble bien court et le liège est tout sec. Je vais être obligé de le changer rapidement.

Ca reste une découverte tous les soirs. Bravo encore.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Ca y est, moi aussi j'ai la mienne (merci Marc) il ne me rest plus qu'à la gouter!
Tony
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »