Glen Grant StillofScot. 45° unchill.filt.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Pacohabano
Contre-maître
Contre-maître

Glen Grant StillofScot. 45° unchill.filt.

Message non lu par Pacohabano » 20 févr. 2005, 14:01

En attendant que mon agent mexicain veuille bien arriver pour m’y retrouver, et pour ne pas rester dans le froid assez mordant d’hier soir, je suis allé au « Pure Malt » de la rue Caron (Pour changer du AA(*) et parce que c’était encore plus près)

Au nez c’est pas mal : plutôt sur les fleurs, la cire… assez végétal avec tout de même une pointe de mirabelle (les bien jaunes)
En bouche c’est moins typé. Moins marquant. D’abord un peu « sec », ça s’arrange après avec une pointe d’amertume type « cuir » et finalement plus de gras et de sucre que je ne l’avais senti à la 1ere gorgée.
Sensations sur « fond de bouche » & maxillaires…

Bon, c’est pas mal mais j’espérai plus…

J’allume un corona Partagas parce qu’il faut bien s’occuper les mains.

Le Mexicain arrive avec une bouteille de Tequila :)

....

(*) Auld Alliance et non pas Alcooliques Anonymes

Pacohabano

Dist. Déc. 1977 - bottled 2001 - 23yo

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Glen Grant StillofScot. 45° unchill.filt.

Message non lu par PNicolas » 20 févr. 2005, 14:02

Il y a quelques temps j'avais eu un Glen Grant de 1977 de chez SV, c'était un whisky d'une rare complexité, j'ai mis beaucoup de temps à l'apprecier, une des rares bouteilles où j'ai mis moins de temps à la finir qu'à l'entamer...
Sinon le Pur Malt c'est comment au point de vu choix, de l'exterieur ils ont l'air mieux fournis que le AA ?

PNicolas

Pacohabano
Contre-maître
Contre-maître

Re: Glen Grant StillofScot. 45° unchill.filt.

Message non lu par Pacohabano » 20 févr. 2005, 14:03

Sinon le Pur Malt c'est comment au point de vu choix, de l'exterieur ils ont l'air mieux fournis que le AA ?
Ils ont une très belle carte : je n'ai pas compté qui a la plus grosse (carte) car AA n'a pas de carte du tout, n'est ce pas ?

En revanche, l'ambiance ne vaut pas celle de AA. Faut dire qu'il était encore assez tôt.
La salle est plus petite aussi. Le serveur ne savait pas trop ce qu'il avait en vrai (tous les whiskies de la carte ne sont pas dispo)
Mais j'y retournerai car encore BEAUCOUP de choses à découvrir

Pacohabano

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »