Gamme grandeur glendronach

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1146
Inscription : 27 déc. 2015, 23:12

Gamme grandeur glendronach

Message non lu par demosys »

Salut

Je me demande bien ce qu'apporte cette gamme comparée au SC classique hormis le contenant type carafe?

Et peut être aussi des whiskies souvent plus âgés en moyenne mais a veillisement équivalent en durée ou passe la plus value tarifaire? Un grandeur 25y est à environ 400€ alors qu'un SC plutôt 250€ :???:

Sélection de fut? Type de sherry?

Ou juste du marketing car cette gamme est quand même beaucoup plus cher!

Merci à vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Gamme grandeur glendronach

Message non lu par arnaud89 »

Perso je pense que c'est un peu les deux. Les "grandeur" sont généralement de très bons fûts, il n'y a jamais de déception. Pas comme les SC où on peut trouver du très bons comme du très "bof".Une belle bouteille, un beau packaging voilà comment ils essaient de justifier un prix doublement supérieur.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Gamme grandeur glendronach

Message non lu par mars »

Disons qu'au début, quand ils vendaient un 31 ans pour 250/300€ cela avait du sens (même si ce n'était pas bon marché).

Je pense que cela en a moins pour un 25 ans à 400€. Mais je n'ai pas gouté les embouteillages récents de cette gamme.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
demosys
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1146
Inscription : 27 déc. 2015, 23:12

Re: Gamme grandeur glendronach

Message non lu par demosys »

Merci voilà aussi une réponse que j'ai eu sur facebook.

Grandeur a été sélectionné par Billy Walker parmi les fûts d’Oloroso les plus anciens de la distillerie Glendronach. Il est la représentation du style lisse, complexe et corsé de la distillerie Glendronach. Chaque bouteille est numérotée à la main.
Image
Olybrius
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 52
Inscription : 21 nov. 2016, 20:08

Re: Gamme grandeur glendronach

Message non lu par Olybrius »

J'ai goûté le Glendronach 25 ans Grandeur batch 7, et je l'avais trouvé très bon, complexe, porteur d'une certaine sécheresse et d'épices qui s'équilibraient malgré tout bien avec le café et le cacao, très marqué par l'oloroso. Après, ce n'était pas non plus une claque, et je ne mettrais clairement pas 400€ dedans.
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Gamme grandeur glendronach

Message non lu par TheWhiskySnoob »

Pour avoir goûté au Grandeur Batch 5, la différence de prix n'est pas justifiée par rapport à un bon SC. J'ai déjà goûté à au moins un SC que je considère supérieur à ce Grandeur Batch 5. Reste à voir avec les batchs suivants, que je ne connais pas.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »