Vous feriez quoi vous??

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Vous feriez quoi vous??

Message non lu par mika »

J'ai une grande envie d'acheter une bouteille en particulier, pour les fêtes de fin d'années, mais le prix est quand même exorbitant pour un 16 ans d'âge (160€)... mais voilà, c'est un clynelish, qui est noté 92 points par Serge, est qui plus est C.S..... quelqu'un sur ce forum l'a t'il déjà goûter? je suis persuadé que la qualité est là, j'ai juste besoins d'être rassuré (ou pas!) pour sauter le pas (ou non !).... merci d'avance pour vos réponses ;-)


Image
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Vous feriez quoi vous??

Message non lu par rousp »

Salut,

Attention la bouteille dont tu parles à 160€ n'est pas celle notée 92 par SV mais une autre version (à 56%) qui est bien moins bonne.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vous feriez quoi vous??

Message non lu par juju cassoulet »

Le prix ne me gêne pas pour l age.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Vous feriez quoi vous??

Message non lu par Brieuc »

Pareil, et si ça avait vraiment été un SV92 à ce prix-là, ça aurait été une affaire à n'y pas repenser deux fois. Pourvu qu'on aime Clynelish quoi, mais je suppose que c'est le cas si cette bouteille t'a fait de l'oeil en premier lieu ^^
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Vous feriez quoi vous??

Message non lu par niko »

Apparemment, c'est Régis qui l'a noté sur WB :
https://www.whiskybase.com/whisky/73652 ... sh-1996-br

A ne pas confondre avec :
https://www.whiskybase.com/whisky/45390 ... sh-1996-br
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Vous feriez quoi vous??

Message non lu par daimon2 »

Brieuc a écrit :Pareil, et si ça avait vraiment été un SV92 à ce prix-là, ça aurait été une affaire à n'y pas repenser deux fois. Pourvu qu'on aime Clynelish quoi, mais je suppose que c'est le cas si cette bouteille t'a fait de l'oeil en premier lieu ^^
+1 J'espère d'abord que tu aimes le profil car perso à lire les commentaires de dégustation, je fuis...et même à 60€ je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Vous feriez quoi vous??

Message non lu par Steph2A »

C'eut été la version à 57,1%, je t'aurais dit de foncer.
Je n'ai pas goûté celle-ci, donc à l'aveugle, un 16 ans à 160 euros, je serais plus frileux...
D'autant que Clynelish 96 / 97, c'est justement un truc qui manque pas chez les différents embouteilleurs.
En cette période de pénurie, c'est même une des rares distilleries dont on nous propose régulièrement des quilles à tous les prix (des plus accessibles - comme chez van Wees - aux plus délirants - Silver Seal par exemple).
Donc à mon avis, tu peux trouver un clynelish au rapport qualité/prix plus intéressant assez facilement.
Si tant est en effet que Régis aka Piazzolla ai "raison" et qu'il ne s'agit pas d'un fût exceptionnel, puisque nous n'avons que sa note en référence.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Vous feriez quoi vous??

Message non lu par cosinus »

juju cassoulet a écrit :Le prix ne me gêne pas pour l age.
Ce qui n'est pas mon cas, surtout pour un Clynelish
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Vous feriez quoi vous??

Message non lu par Mathieutaz13 »

Le clynelish en question (celui noté par Serge) est effectivement très bon notamment par sa puissance aromatique (finalement il n'y a pas que la complexité dans la vie !) après c'est une version austère et minérale pas une grosse bombe fruitée donc d'où dépends de ce qu'on recherche !
Dans les trucs récents je le rapprocherai du Local Barley 99 de Springbank (combo intensité/austérité/minéralité)
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Vous feriez quoi vous??

Message non lu par steve_pinkcity »

C'est marrant cette comparaison avec le Springbank LB 99, c'est pas la première fois que j'entends ça ;-)
Je le sens pas du tout comme ça personnellement, mais c'est probablement lié aux difficultés que j'entretiens décidément avec Springbank....

En tous les cas ce Clynelish noté 92 par Serge est excellent, mais comporte une amertume en bouche un peu insistante sur la fin, qui peut rebuter certains.
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: Vous feriez quoi vous??

Message non lu par mika »

Merci à tous pour vos réponses !!!heuuu, non, à ce prix là, j'vais pas tenter le diable.... et alors oui, quand c'est minéral, ultra sec, marin-iodé-salé, c'est pour moi, c'est le profil que je préfère!! c'est pas pour rien que j'aime certains clynelish, certains Bruichladdich et of course certains Springbank ! c'est d'ailleurs sur un Springbank que je vais me lancer, ca correspond à mon profil !!

Image


et c'est bien moins cher.... faudra que j'essaye le 13 en suivant, les profil "sherry" de chez Springbank sont , en général, pas dégeulasse... :mrgreen:
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »