En quête d'arômes fugaces !

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

En quête d'arômes fugaces !

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: en quête d'arômes fugaces !

Message non lu par antoine »

OUI, cela m'est arrivé et cela m'arrive régulièrement.

En fait mon explication est , sans enlever tout ce que tu dis et notemment sur "l'ouverture" de la bouteille; que tu as trouvé pour toi "la situation" dans laquelle tel ou tel whisky va se dévoiler totalement.

Il y a le moment, mais aussi la "position" de ton palais pendans la journée.
Ce que tu as manger , ou pas ,même si cela fait un certain temps.
Dans ces moments unique, je me remémore la journée avec ce que cela comporte, et j'arrive à retrouver "presque totalement" , parce que l'on arrive pas toujours à reproduire l'exact et l'identique, ces moments de pure plaisir.

C'est le cas pour moi pour Auchentoshan, Longmorn que tu "ne trouve pas fulgurant":( , alors que c'est une bombe pour moi, Balvenie , Talisker et autres, et Un certain Lagavulin d'un soir, que j'ai qualifié d'Arran explosif.
Un certain contexte .
La prochaine fois essaie de tout noter et de reproduire, tu verras , mais attention le première fois est toujours la meilleure:) , mais les autres fois sont biens quand même, pas aussi intense, mais mieux que le tout les jours.

Comme un jour de pluie en Ecosse au bord d'un Lac près de Jedburgh ( si je me souviens bien, de toute façon j'ai la photo), ou le soleil fait son apparition. La c'est le tout les jours.

Un arc en ciel apparait,( le petit plus); et l'extase, ce dernier tombe en plein sur la petite île au milieu, ou il y a un PALMIER :eek

J'espère que tu vois ce que je veux dire:D

Antoine
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »