Interrogation

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

rzm
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Interrogation

Message non lu par rzm » 16 févr. 2005, 09:57

Mon anniversaire étant la semaine dernière, des potes se sont fendus de trois bouteilles pour me faire plaisir.

Joies et bonheur mais je me pose deux questions par rapport aux notes de dégustations sur le site .

Les bouteilles sont :

- LAGAVULIN 12 ans SR (pas de pbm là ...)
- ISLE OF JURA 1987 (Signatory Vintage) et là, je me pose une question. Sur le site la note est attribuée au 1988 ... oensez-vous qu'il y aura uine grosse différence ?
- HIGHLAND PARK 1990 (Signatory Vintage) là encore la dégustation sur le site est pour le 1988 ... y'aura-t-il une grosse différence ?

Merci à tous .; et je vous tiendrais au courant de mes dégustations ...

whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore » 16 févr. 2005, 11:02

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:55, modifié 1 fois.

rzm
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par rzm » 16 févr. 2005, 11:47

Disons que, comme ce sont des cadeaux, je ne vais pas faire la fine bouche quand même ....

jmputz
Site Admin
Site Admin

Les notes sur le site...

Message non lu par jmputz » 16 févr. 2005, 12:15

rzm,

Je tiens à rappeler ici que les notes sur le site sont mes propres notes de dégustation, et qu'elles n'ont rien de scientifique ni d'universel...
Mon expérience m'a appris :
  1. que l'appréciation d'un même whisky peut être fort différente d'un jour à l'autre
  2. qu'un whisky single cask est toujours une loterie. Il se peut qu'une bouteille soit excellente, et une autre (pour peu qu'elle ne provienne pas du même fût) assez différente.
  3. un whisky peut être différent d'une année à l'autre
  4. l'expérience et le sérieux d'un embouteilleur joue un grand rôle dans la qualité d'un whisky embouteillé par un indépendant. Signatory est une garantie en la matière
  5. les goûts et les couleurs ... Il se peut que j'aie beaucoup apprécié une bouteille, et qu'elle n'entre pas du tout dans tes goûts
  6. les goûts et les couleurs peuvent évoluer en fonction de l'expérience ou de tout un tas d'autres facteurs.
Ceci dit, un Unchillfiltered Jura de Signatory ne peut pas être mauvais.

Une bonne idée serait de m'envoyer tes notes de dégustation que je publierai sur le site. Ca donnera un peu plus d'objectivité à ma notation...

rzm
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par rzm » 16 févr. 2005, 13:56

Oui, je me doute bien que les notations correspondent aux goûts de la personne.

Je vais bien évidemment vous faire part de mes remarques concernant ces whisky ... je met un bémol à çà ... je suis un dégustateur très récent. Je n'ai donc ni recul ni expérience.

Je ne me permettrais donc pas de "noter" dans un premier temps mais je me contenterais de donner mes impressions. Et je comparerais, par rapport à mes goûts les différents whisky goûtés.

Pour l'instant, je n'ai que peu de référence à part le Lagavulin 16 ans et le Talisker 18 ans (à part bien sûr les classiques Aberlour 12 ans et Knockandoo 18 ans).

jmputz
Site Admin
Site Admin

expérience...

Message non lu par jmputz » 16 févr. 2005, 14:11

J'ai personnellement une expérience un peu plus longue, mais il y a 4 ans, je ne savais même pas qu'Aberlour existait.
J'espère que le site et le forum vont t'aider dans tes choix futurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine » 17 févr. 2005, 10:25

et surtout laisse libre tes pensées, et des envies, sans frustration et sans peur de dire tout simplement, chacun ces mots pour ce même plaisir...

slannche var w.k

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »