Selection de whiskies pas chers

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

In the sky
Contre-maître
Contre-maître

Selection de whiskies pas chers

Message non lu par In the sky »

Je cherche un whisky facile à boire pas cher (30euros max)
J'ai acheté un Bushmills original (16,50 en grande surface) que j'ai pas encore goûté et je pense aussi gouter le 10ans et le Black Kush (toujours en Bushmills). Je me suis orienté sur de l'irlandais pour la légèreté en me disant qu'un whisky bas de gamme serait plus facile à boire si il est léger.

Si vous aviez des bouteilles à me conseiller, ça m'éviterait de trop tâtonner à tester pleins de trucs sans intérêt.

ps: pas de tourbe faut que ça puisse être bu par une fille ou avec du coca (ou les 2^^)
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Selection de whiskies pas chers

Message non lu par islay whisky »

Pas de coca !!!

Ou alors qu'avec du bas de gamme !!
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par LaFronde »

Moi j'ai retenu deux références, agréable en bouche pur et qui se marient bien avec le coca :

- Monkey Shoulder (blended malts de kininvie, Balvenie et Glenfiddich) ~20-23€

- Grant's Ale cask (exclu Monoprix) ~ 19-20€

Pas trop complexe, agréable en bouche, très doux de préférence pur et sans glace, idéal pour les non initiés ! :D
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Trop de notes organiques dans le Black Kush, à mon goût :lol: !
Et puis quite à choisir, c'est quand même plus sympa de boire son whisky avec une fille qu'avec du coca, non ?

Si j'avais moins de 30.00€ de dispo, je prendrais soit un Jameson 12yo Special Reserve, soit un Glenmorrangie 10yo.
Ou alors une excellente bouteille de mirabelle ou de poire : Les filles elles aiment ça, aussi, la mirabelle ou la poire...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

:snooty:
Jean-Michel a écrit :Trop de notes organiques dans le Black Kush, à mon goût :lol: !
Et puis quite à choisir, c'est quand même plus sympa de boire son whisky avec une fille qu'avec du coca, non ?

Si j'avais moins de 30.00€ de dispo, je prendrais soit un Jameson 12yo Special Reserve, soit un Glenmorrangie 10yo.
Ou alors une excellente bouteille de mirabelle ou de poire : Les filles elles aiment ça, aussi, la mirabelle ou la poire...
Jean-Mi, pour moins de 30€, avec une femme, je prends une bouteille de champagne. ;-)
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par islay whisky »

cyriltoulousain a écrit ::snooty:
Jean-Michel a écrit :Trop de notes organiques dans le Black Kush, à mon goût :lol: !

Jean-Mi, pour moins de 30€, avec une femme, je prends une bouteille de champagne. ;-)

Bien vu Cyril

Et ça c'est sur qu'elles aiment et leurs yeux brillent après !! :roll
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Lagaliskroaig »

C'est quoi ce bullshit avec les whiskys pour nanas ? Les whiskys pas tourbés pour nanas ? Faut leur servir leurs verres décorés avec du vernis à ongles et des paillettes ? Pas sûr que ma compagne préfère le champagne au Laga... d'ailleurs sa petite voix dans l'oreillette commente le principe du "whisky facile à boire" en des termes que je ne reproduirai pas ici. :roll

Bon, sérieusement le Laga c'est 45-50 euros, même si d'après certains, il est très bon avec le Coca (moitié moitié dans le verre).

Rajoute simplement le prix d'un paquet de clopes et trouve-toi un Great King Street Glasgow (étiquette rouge) en cave, c'est un blend qui étonne pas mal de monde sec et peut évidemment passer avec du Coca.

http://www.slate.fr/life/87493/whisky-femmes
Image
In the sky
Contre-maître
Contre-maître

heuheu ça dérape^^
J'ai pas dis pour boire spécialement avec une femme mais en général les femmes sont pas trop whisky (même avec du coca) donc elles préfèrent un truc léger sans trop de caractère. Je parle de gens non initiés. En général en boite un mec va prendre un whisky et une femme une vodka ou du champagne.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

cyriltoulousain a écrit ::snooty:

La mienne préférerais largement un bon vieux Laphroaig. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jack Marinello »

Le Dalwhinnie 15 ans est pas mal pour des non initiés, léger et facile à boire. Autour de 30€ en grande surface.

Sinon le Glenmorangie original se laisse boire également (un poil moins cher )

Pour marié avec du coca, Jameson c'est pas mal non plus.
Windar
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Windar »

On m'a posé la même question dernièrement. J'ai orienté vers un Aberlour 12 ans Double Cask. ~32/34€ en Gms.
In the sky
Contre-maître
Contre-maître

C'est vrai que l'aberlour passe partout mais ça commence a faire trop cher 35 euro, pour l'usage que je vais en faire. Je cherche un truc que je peux amener sur la plage et boire dans des gobelets en plastique :), j'ai déjà des bouteilles a 40-50 euros pour les apéros classiques.
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Un blend, le bailie nicol jarvie. Ça coûte autour de 20euros sur les shops néerlandais, 30euros chez les cavistes.
In the sky
Contre-maître
Contre-maître

Jean-Michel a écrit : Si j'avais moins de 30.00€ de dispo, je prendrais soit un Jameson 12yo Special Reserve, soit un Glenmorrangie 10yo.
Hors budget, c'est plus de 40€
Jack Marinello a écrit :Le Dalwhinnie 15 ans est pas mal pour des non initiés, léger et facile à boire. Autour de 30€ en grande surface.
Sinon le Glenmorangie original se laisse boire également (un poil moins cher )
Pour marié avec du coca, Jameson c'est pas mal non plus.
Idem je les vois à 35 (le Glen) et 40+ (le Dalw)
LaFronde a écrit :Moi j'ai retenu deux références, agréable en bouche pur et qui se marient bien avec le coca :
- Monkey Shoulder (blended malts de kininvie, Balvenie et Glenfiddich) ~20-23€
- Grant's Ale cask (exclu Monoprix) ~ 19-20€
Pas trop complexe, agréable en bouche, très doux de préférence pur et sans glace, idéal pour les non initiés ! :D
greg_0277 a écrit :Un blend, le bailie nicol jarvie. Ça coûte autour de 20euros sur les shops néerlandais, 30euros chez les cavistes.
Merci à vous 2, vous êtes les seuls à avoir réussi à éviter le hors-sujet :clap:
(les autres merci quand même, pour la participation :lol:)

Edit: J'ai trouvé la selection de Jack Marinello sur le site de super U et ça flirt avec les 30€, il rejoint donc de justesse mes 2 gagnants :)
Edit2: Windar aussi, sont Aberlour double cask 12y est à 28€ (toujours à superU)
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par o livier »

Le Bushmills 10 c'est le whisky que j'avais toujours à la maison pour les gens qui voulaient mélanger. Et ça reste un whisky agréable à boire sans rien d'autre dedans. Je le préfère au 16yo Triple Wood.

Du coup je n'ai jamais vraiment cherché autre chose dans cette gamme de prix. Il y a donc peut-être mieux mais ce Bushmills reste une valeur sûre.
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »