conseils sur les whisky laphroaig merci

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: conseils sur les whisky laphroaig merci

Message non lu par steve_pinkcity »

Je ne sais pas s'il le "nouveau" est différent de celui-ci:
http://www.whiskybase.com/whisky/42547/ ... ig-px-cask

En tous les cas dans le lien on voit que ça se trouve pour beaucoup moins que ça.

J'ai eu l'occasion de le goûter assez récemment à Manosque (bon.... après une bonne quarantaine de drams donc faut relativiser :mrgreen: ), et bien j'ai trouvé ça très bon !

A+,
Stève
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: conseils sur les whisky laphroaig merci

Message non lu par Shao-Bang »

dede a écrit :Que c'est beaucoup trop cher.
Je ne parlais pas du prix ! D'ailleurs, le QA est à 54€99 sur Cdiscount.
Forrest a écrit :Attends la sortie du 10 ans Cask Strength batch 7 d'ici quelques semaines
Ca veut dire que ces 3 versions ne valent pas le détour ?

steve_pinkcity a écrit :Je ne sais pas s'il le "nouveau" est différent de celui-ci:
http://www.whiskybase.com/whisky/42547/ ... ig-px-cask

J'ai eu l'occasion de le goûter assez récemment à Manosque (bon.... après une bonne quarantaine de drams donc faut relativiser :mrgreen: ), et bien j'ai trouvé ça très bon !
Merci pour ton retour ;)
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: conseils sur les whisky laphroaig merci

Message non lu par Forrest »

Shao-Bang a écrit :
dede a écrit :Que c'est beaucoup trop cher.
Je ne parlais pas du prix ! D'ailleurs, le QA est à 54€99 sur Cdiscount.
Forrest a écrit :Attends la sortie du 10 ans Cask Strength batch 7 d'ici quelques semaines
Ca veut dire que ces 3 versions ne valent pas le détour ?
Une réponse pour 2 questions à la fois : les CS Batch X tournent autour de 55 à 70€ suivant le cours de livre sterling et du fait que tu en achètes par 1 ou par 2 (même FDP pour 1 ou 2 bouteilles). Donc, pour 60-65€ à la louche, tu as un vrai bon Laphroaig en général même si tous les batchs ne valent pas, ils sont quand même très proches les uns des autres (le dernier, batch 6, en 2014, était vraiment très très bon). Pour le même prix quasiment, tu as un brut de fût avec un âge minimal de 10 ans contre des NAS dilués dans tes 3 choix.

Maintenant, si tu préfères les NAS dilués, fais-toi plaisir...
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Norcuron
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 222
Inscription : 06 mai 2008, 20:42

Re: conseils sur les whisky laphroaig merci

Message non lu par Norcuron »

J'ai un PX cask "triple matured" ouvert à la maison, je te confirme que ce n'est pas mauvais du tout (assez proche du triple wood d'ailleurs). Acheté il y a environ un an en duty free pour moins de 50 euros. A 50e c'est un excellent rapport qualité/prix et une bouteille sympa.
A 100e je prendrai plutôt un QC et un CS pour le même prix :-)
"Dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: conseils sur les whisky laphroaig merci

Message non lu par Shao-Bang »

Forrest a écrit :Pour le même prix quasiment, tu as un brut de fût avec un âge minimal de 10 ans contre des NAS dilués dans tes 3 choix.
Ce ne sont pas mes choix, juste une info que j'ai récupéré sur la page FB de LMDW ;)
Forrest a écrit :Maintenant, si tu préfères les NAS dilués, fais-toi plaisir...
Je ne sais pas encore précisément vers quoi vont mes préférences vu que je débute dans la découverte du whisky.
Et on m'a déconseillé de commencer par des bruts de futs ! Ce qui ne m'a pas empêché d'en acheter quand même par curiosité/opportunité et d'apprécier^^
Norcuron a écrit :J'ai un PX cask "triple matured" ouvert à la maison, je te confirme que ce n'est pas mauvais du tout (assez proche du triple wood d'ailleurs). Acheté il y a environ un an en duty free pour moins de 50 euros. A 50e c'est un excellent rapport qualité/prix et une bouteille sympa.
A 100e je prendrai plutôt un QC et un CS pour le même prix :-)
Merci pour ton retour, s'il y en avait effectivement un que d'instinct il me prendrait l'envie d'essayer, ça serait celui-là.
Mais clairement pas à 100 €, on est bien d'accord !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »