Bon caviste whisky à Toulouse?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bon caviste whisky à Toulouse?

Message non lu par Jean-Michel »

Je m'y suis arrêté une paire de fois il y'a fort fort longtemps (oh oui... Une bonne dizaine d'années), à l'époque où je passais régulièrement chez Météo-France. Il me semble me souvenir que le monsieur était un ancien informaticien qui avait ouvert sa cave plutôt que de partir en burn out. C'est une bonne option.
Je n'ai pas le souvenir d'un assortiment phénoménal en matière de spiritueux, mais sa sélection en Bourgogne corrects sagement tarifés était assez pointue.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bon caviste whisky à Toulouse?

Message non lu par Jean-Michel »

Après, puisqu'on en est à déterrer ce topic, nous avons maintenant le droit de mentionner "La Source", Place Saint-Etienne, tenue par Anthony, qui par ailleurs préside à la sélection du contenu des embouteillages "Old Brothers"...
Tous les samedi matin, dégustation blind et petits en-cas (la dernière fois, un saumon fumé tranché en direct live par l'ami Fabien). Au début, les clients sont un peu surpris, et puis ils s'y font...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bon caviste whisky à Toulouse?

Message non lu par juju cassoulet »

j’espère qu' il trouvera le temps de se présenter lui même, mais effectivement, on ne fait pas mieux a ce jour sur toulouse.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bon caviste whisky à Toulouse?

Message non lu par cyriltoulousain »

Philippe Mazero a écrit :A Toulouse, j'ai trouvé un caviste qui est très intéressant concernant le whisky et le rhum. Les prix sont raisonnables, le conseil est top, c'est juste un peu excentré... Enfin je m'entend, faut juste descendre à Patte d'Oie avec le métro et moins d'une minute de marche. Ça s'appelle La Vigneronne, c'est chaleureux, vivant, suis client depuis plus de 10ans... Rien à redire...
Bonjour Philippe,

Peux-tu te présenter, s'il te plaît ?

Je connais La Vigneronne. J'y ai acheté il y a encore quelques mois.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »