Nez:
Rien à dire... c'est toujours aussi énormissimement bon ce truc là! Délicieux mélange de tourbé/fumé et de fruité gourmand avec l'appel du large.
Bouche :
Tourbé... du début à la fin... parfois dans certaines versions du DE le fruité doux sucré prend trop le pas sur le caractère intrinsèque du Laga, là ce n'est pas le cas. Le fruité est bel et bien présent mais il ne domine pas, il joue tranquillement ses petites notes d'agrumes confits, de fruits rouges et noirs acidulés, évocation de fruits secs et cacao, fait moins PX que les versions précédentes.
Au bout de quelques minutes l'appel du large se fait sentir avec d'appétissantes notes salines, iodées et épicées. Et aussi un côté un peu "métallique"/minéral (pointe d'austérité positive comme je note dans mon jargon

De la tourbe, du sel, du sucre, de la tourbe, du sel, du sucre... merci à celui qui a eu l'idée de créer ce Laga DE c'est trop bon!!
Au final un autre DE formidable à mes yeux, au Q/P encore très correct au vu du marché actuel, plus de 90/100 sans problème pour moi.
Pour les amateurs donc, il me semble un peu moins "concentré sucré" que les derniers DE, au bénéfice de plus de tourbe marine et d'une pointe d'austérité minérale.
A vous de voir... moi suis content de m'en être pris 2 à l'aveugle.

Au mois d'octobre au club c'est tourbé sherry ! il fera donc partie de la sélection, peut-être que je mettrais en face to face avec le 4/501 pour comparer.