What else?!

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Athanor59
Apprenti
Apprenti

What else?!

Message non lu par Athanor59 »

Bonjour à tous,

Je suis encore novice en la matière mais j'ai vingtaine de dégustation à mon actif et je peux (enfin :cool: ) reconnaître ( ou presque :???: ) un sherry, un fruité, un tourbé...
Voila ma petite collection, http://www.whiskybase.com/profile/athanor59/collection

et j'ai besoin de votre aide pour mes prochains achats pour éviter de me retrouver avec plusieurs bouteilles quasi identiques
Par exemple, j'ai eu l'occasion de goûter le Glenfarclass 15Yo et pour moi il est presque identique au glendronach 15Yo.

Est ce que je dois passer à la gamme d'au dessus pour avoir des nouvelles sensations(entre 60 et 80€)? Ou y à t'il encore beaucoup à découvrir dans les 40-60€?
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: What else?!

Message non lu par ZuZu »

Différentes possibilités s'offrent à toi selon tes goûts.
Tu peux continuer sur la tourbe avec le Lagavulin 16 ans. l'As We Get It, pour l'avoir goûté, est jeune et fougueux et l'alcool peut agresser: je compatis! Le Laga coule tout seul. Le Talisker 10 ans peut être intéressant à condition d'aimer le poivre.
Tu peux aller taquiner le profil "coastal" genre Highland Park 12, Clynelish 14...
Les références citées sont faciles à trouver en GMS (à part le Clynelish par chez moi)
Bref, dis-nous en un peu plus sur tes préférences (parmi tes bouteilles) et il nous sera plus aisé de t'orienter dans tes futurs achats...
Athanor59
Apprenti
Apprenti

mes coups de coeurs c'est vraiment le glendronach 15yo pour le sherry et assez complexe et talisker 10Yo pour sa tourbe accessible et son caractère bien trempé!
la tourbe du type laph c'est un peu trop pour moi, le lagavulin 16 je l'ai goûté et oui il passe vraiment super bien(le distillers edition aussi mais bien plus cher :/)
mes fruités, je les trouves bon mais pas assez présent, il manque quelque chose,
le glenlivet 15yo passe vraiment tous seul sans être ennuyeux, il est vraiment bon et rapport q/p dur de faire mieux!
lolo
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par lolo »

tente le clynelish !!! je m'en suis pris une bouteille et c'est vraiment pas mauvais du tout , pour info j'ai pris Clynelish 17 yo 1995/2013 (43%, Signatory, Decanter Collection, cask #12796, 859 bottles) chez master of malt avec les frais de port j'en ai eu pour un peu plus de 80€ mais ça vaut vraiment le coups ! je ne l'ai pas encore laissé assez s'aérer mais pour un premier jet je dirais gras en bouche avec des notes de pommes granny smith et de la verdure, très sympa a regouter prochainement pour voir un peu l'évolution de la bête
ou bien tente un longmorn !!! prend le assez vieux (plus de 15 ans) la signatory vintage en SC est top mais là tu frôles les 100€ mais quel délice
Athanor59
Apprenti
Apprenti

Merci pour vos réponses je vais voir quel chemin prendre! Je vais continuer à chercher
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Owidram »

Je te conseille d'essayer quelque chose chez Springbank, si tu en croises sur ta route,ils produisent le Longrow, le plus tourbé, le Springbank, légèrement tourbé, et le hazelburn non tourbé.
Pour commencer le Springbank 10 est pas mal je trouve, bien aromatique et représentatif du style de cette distillerie.
Et puis il y a plein d'autres jolies choses chez eux, même si ce n'est pas donné. Je pense notamment au Longrow 18, qui est vraiment bon. Leur série de R&k vieillie dans de petits fûts est remarquable ( en tous cas le Springbank et, dans une moindre mesure, le Longrow).
Athanor59
Apprenti
Apprenti

Ok merci, je pense que le springbank 10 ans est dispo chez le caviste j'essayerai de le tester,
Ensuite il y a les benriach qui ont une gamme très variée avec des affinages "originaux" est ce qu'ils valent le détour?
xasco
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par xasco »

Athanor59 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis encore novice en la matière mais j'ai vingtaine de dégustation à mon actif et je peux (enfin :cool: ) reconnaître ( ou presque :???: ) un sherry, un fruité, un tourbé...
Voila ma petite collection, http://www.whiskybase.com/profile/athanor59/collection

et j'ai besoin de votre aide pour mes prochains achats pour éviter de me retrouver avec plusieurs bouteilles quasi identiques
Par exemple, j'ai eu l'occasion de goûter le Glenfarclass 15Yo et pour moi il est presque identique au glendronach 15Yo.

Est ce que je dois passer à la gamme d'au dessus pour avoir des nouvelles sensations(entre 60 et 80€)? Ou y à t'il encore beaucoup à découvrir dans les 40-60€?

Pourquoi ne regarde pas tu sur des bouteilles provenant d'indépendant? C'est plus sympa et moins cher ! :dance:
auteur du livre "whisky d'Écosse : guide des distilleries et de dégustation des single malts"
gérant du site AuBonWhisky.fr

http://www.aubonwhisky.fr
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »