Blind tasting 2011

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par pat gva »

jmputz a écrit :Les notes de Piazzolla sont intégrées. Les résultats sont donc définitifs.
Le Glen Witch a encore gagné une place!. Bravo aux master blenders :clap:

He He tous le mérite en reviens à mes deux fabuleux assistants, sans leurs génie je n'aurais jamais atteint de tels résultats.
Alors pour mes 2 assistants 1er Assistant Dede et 2ème Assistant Amor57 hip hip hourra :happy-wavemulticolor: :happy-wavemulticolor: :happy-wavemulticolor:

Newton à dit "Si je suis monté si haut c'est parce que j'étais juché sur l'épaule de géants" Chers assistants vous êtes ces géants.

Alors Chers Assistants merci pour ce que vous avez fait

Ce Glen Witch est surtout le triomphe de l'humour, de l'amitié, et de la parodie, qu'il en soit toujours ainsi.

J'en profite pour avoir une pensée émue pour la rédaction de Charlie Hebdo victime de l'obscurantisme.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par pompix »

Mine de rien, je suis bien dég de ne pas avoir pu goûter le Glen Witch à l'aveugle !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par dede »

Moi aussi. Emu de l'hommage du Master Experimental Blender. Nous fûmes les bras, mais vous fûtes la tête cher ami ! :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par caribou »

jmputz a écrit :Je peux déjà donner un grand coup de chapeau aux participants du witch 2010. Toutes mes félicitations!
Je viens de comprendre ce qui m'avait échappé il y a 2 jours... :romance-ballandchain: Voilà ce que c'est que de lire le forum avec un bébé dans les bras!! j'avais pas lu witch mais blind... bref, j’arrête de me chercher des excuses. :roll

Surprenant le coup du Glen witch et j'avoue que j'ai bien hâte de le regouter en sachant ce que c'est. J'avais vraiment été surpris en le goutant et j'ai vraiment pensé en le sentant que c'était du rhum...
Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par pat gva »

dede a écrit :Moi aussi. Emu de l'hommage du Master Experimental Blender. Nous fûmes les bras, mais vous fûtes la tête cher ami ! :mrgreen:
Je suis un modeste chef d'orchestre accompagné par 2 prodigieux premiers violons. :clap:
Master Experimental Blender
Genève
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par cthulhu »

caribou a écrit :j'avais pas lu witch mais blind
Blind Witch Project?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par Jean-Michel »

caribou a écrit :[...] Surprenant le coup du Glen witch et j'avoue que j'ai bien hâte de le regouter en sachant ce que c'est. J'avais vraiment été surpris en le goutant et j'ai vraiment pensé en le sentant que c'était du rhum...
Il m'a d'autant plus érouté que ce coquin de Lapwent nous avait prévenu qu'il nous envoyait un truc pas très original compte tenu du peu de choix auquel il avait accès. Non mais quelle duplicité !
En clin d'oeil, j'avais donc écrit "Un whisky arrangé", mais je ne croyais pas qu'il avait été arrangé au munster, tout de même...
Bien joué, les gars !
Dernière modification par Jean-Michel le 12 nov. 2011, 22:13, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit :
caribou a écrit :[...] Surprenant le coup du Glen witch et j'avoue que j'ai bien hâte de le regouter en sachant ce que c'est. J'avais vraiment été surpris en le goutant et j'ai vraiment pensé en le sentant que c'était du rhum...
Il m'a d'autantplus érouté que ce coquin de Lapwent nous avait prévenu qu'il nous envoyait un truc pas très original compte tenu du peu de choix auquel il avait accès. Non mais quelle duplicité !
En clin d'oeil, j'avais donc écrit "Un whisky arrangé", mais je ne croyais pas qu'il avait été arrangé au munster, tout de même...
Bien joué, les gars !
Moi, comme je ne savais pas à qui appartenaient les samples (à part celui de pat), je n'ai pas eu d'a priori.
Je compte regouter cela demain.

Vivement le blind 2012! Il va falloir que je me surpasse ce coup ci!(je vais commencer à économiser pour acheter la bouteille)
Charleroi, Belgique
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 997
Inscription : 05 juin 2009, 12:00

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par caribou »

mars a écrit :Vivement le blind 2012!
Entièrement d'accord, je n'arrête pas de penser au prochain de puis que celui ci est terminé. c'est une vrai drogue ce truc!! Et une bonne excuse pour fouiner à la recherche d'une bouteille originale!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par Jean-Michel »

Pour ma part, j'ai été un peu déçu du classement du Tomatin de Piazzo, que j'ai trouvé fort bon.
Maintenant, il est vrai que 6 bouteilles sur 9 se tiennent en 1 point de moyenne...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par mars »

J'ai trouvé tous les whisky de ce blind 2011 vraiment très très bon. Comme j'ai utilisé un highland park 21 ans(celui qui n'a pas été noyé)comme malt de comparaison et que je les ai trouvé au moins du même niveau, c'est exceptionnel d'avoir un line up comme cela.

MARS
Charleroi, Belgique
Lapwent
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 13 oct. 2009, 14:08

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par Lapwent »

Jean-Michel a écrit :
caribou a écrit :[...] Surprenant le coup du Glen witch et j'avoue que j'ai bien hâte de le regouter en sachant ce que c'est. J'avais vraiment été surpris en le goûtant et j'ai vraiment pensé en le sentant que c'était du rhum...
Il m'a d'autant plus dérouté que ce coquin de Lapwent nous avait prévenu qu'il nous envoyait un truc pas très original compte tenu du peu de choix auquel il avait accès. Non mais quelle duplicité !
En clin d’œil, j'avais donc écrit "Un whisky arrangé", mais je ne croyais pas qu'il avait été arrangé au munster, tout de même...
Bien joué, les gars !
C'était pas vraiment de la duplicité. On ne trouve pas grand chose de ce côté ci de l'Atlantique. j'ai donc dû trouver un whisky qui ne soit pas ceux qu'on trouve en GMS de métropole. Le "truc pas très original" dont tu parles n'est, je crains, qu'une interprétation de ce que j'avais écrit. A moins que ma mémoire ne fasse défaut.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par Jean-Michel »

Ce coquin de Lapwent a écrit :J'espere que vous aprécirez ma bouteille. Ici on a pas vraiment le choix alors j'ai fais se que j'ai pu.
Je l'admets : en lisant ceci, je me suis dit : "Ah... Lapwent nous prépare à une confrontation avec l'un des rares malts qui traversent l'Atlantique pour atteindre les rayons de supermarchés à prix d'or". Et dès que j'ai mis le nez sur ton sample, je me suis dit "Mais qu'est-ce qu'il nous a raconté ! C'est quoi ce machin ! Aucune chance qu'on puisse trouver à Pointe à Pitre ! A moins d'y coller du lychée, de la girofle, de la cannelle, de la vanille... bref, de nous préparer un whisky arrangé !"

C'est vrai que le "J'ai fais ce que j'ai pu" pouvait s'interpréter de diverses façons. Et là, ça restera un grand moment de la vie des Blind forum !

Contrairement à Martial, j'ai plutôt moins aimé les malts alignés cette année que ceux des années passées. Et pourtant, c'est cette année, je trouve, que les participants ont fait preuve de la plus grande originalité dans leurs choix. Y'a vraiment eu que des flacons sortant de l'ordinaire, pas forcément pris au sens de "prestigieux", mais au sens de "qu'il fallait aller dénicher". Et de ce point de vue là, c'était vraiment une session intéressante.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par pat gva »

J'ai bien aimé les résultats du blind tasting, et je dois reconnaître que le niveau était particulièrement relevé.
Master Experimental Blender
Genève
Lapwent
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 13 oct. 2009, 14:08

Re: Blind tasting 2011

Message non lu par Lapwent »

Il faut aussi remercié JMPutz pour ces corections car mon orthograffe est vraiment personelle et aussi alain qui a servit d'iintermédière. Sa pas été facile d'organiser tous sa.
Répondre

Revenir à « Blind tasting annuel »