Blind Tasting 2017: les résultats

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Blind Tasting 2017: les résultats

Message non lu par corbuso »

Merci pour les résultats et le travail.
Pour les prochains, je ne pourrai pas faire pire, avec un whisky dont les avis sont très partagés..
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Blind Tasting 2017: les résultats

Message non lu par cyriltoulousain »

Il est pour le moins clivant le whisky que tu as choisi.
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Blind Tasting 2017: les résultats

Message non lu par Mathieutaz13 »

Bravo pour le boulot et pour les selections ! :obscene-drinkingcheers:
Content de voir que ma bouteille a était appréciée (sauf par ce cochon de Jean-Mi mais je sais qu'il ne boit que des trucs dégueu en vrai :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Blind Tasting 2017: les résultats

Message non lu par cyriltoulousain »

Il y pipe rien de toute façon Jean-Michel...
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Blind Tasting 2017: les résultats

Message non lu par cosinus »

Bravo pour le boulot Jean-Marie. C'est toujours passionnant de lire ces notes de dégustation et de constater la disparité des avis, à croire que chacun replace aléatoirement les numéros sur les flacons. ;-)

Le Glenrothes Douglas Laing est un très joli malt ultra fruité et gourmand. Personnellement, je n'y trouve aucune sécheresse boisée et ma bouteille descend à vue d'oeil. Tous ceux qui l'ont goûté lors de l'ouverture du magasin Whisky Shop à Paris sont repartis avec une bouteille. A 100E (avec l'erreur de prix qui va bien) c'était vraiment une affaire.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Blind Tasting 2017: les résultats

Message non lu par steve_pinkcity »

Chouettes résultats et beau boulot, merci ;-) !

Comme d'habitude le point notable reste pour moi l'écart étonnant entre les différentes personnes (parfois presque 10 pts), suivant les bouteilles, ce qui permet de vachement relativiser les avis qu'on peut lire à gauche ou à droite sur la toile.

Sinon, le Cooley fait sacrément envie ;-)
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Blind Tasting 2017: les résultats

Message non lu par steve_pinkcity »

Mathieutaz13 a écrit :Content de voir que ma bouteille a était appréciée (sauf par ce cochon de Jean-Mi mais je sais qu'il ne boit que des trucs dégueu en vrai :mrgreen: )
C'était laquelle ta quille ?
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Blind Tasting 2017: les résultats

Message non lu par Savoureur »

steve_pinkcity a écrit :
Mathieutaz13 a écrit :Content de voir que ma bouteille a était appréciée (sauf par ce cochon de Jean-Mi mais je sais qu'il ne boit que des trucs dégueu en vrai :mrgreen: )
C'était laquelle ta quille ?
Le Benriach PX venait de Mathieu
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Blind Tasting 2017: les résultats

Message non lu par Steph2A »

cosinus a écrit :Bravo pour le boulot Jean-Marie. C'est toujours passionnant de lire ces notes de dégustation et de constater la disparité des avis, à croire que chacun replace aléatoirement les numéros sur les flacons. ;-)

Le Glenrothes Douglas Laing est un très joli malt ultra fruité et gourmand. Personnellement, je n'y trouve aucune sécheresse boisée et ma bouteille descend à vue d'oeil. Tous ceux qui l'ont goûté lors de l'ouverture du magasin Whisky Shop à Paris sont repartis avec une bouteille. A 100E (avec l'erreur de prix qui va bien) c'était vraiment une affaire.
Pas tout à fait tout le monde, pas moi ;-)
Cela étant, c'est vrai qu'il avait surpris et fait plutôt consensus, même si un petit quelque chose ne m'avait pas complètement convaincu.
On a été quelques uns à le regoûter plus tard sur une bouteille bien aérée, il avait perdu quasi tout son fruité et était devenu hyper pâtissier, en mode frangipane, pâtisserie bretonne ultra-riche en beurre. Presque écoeurant (ressenti unanime).
Sur ce blind, je ne l'ai pas plus reconnu, pour moi, c'était encore un tout autre whisky.
Curieux, un malt très évolutif ? ...
Pour toi, il est constant au fur et à mesure que ta quille descend ?
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Blind Tasting 2017: les résultats

Message non lu par Jbrice »

steve_pinkcity a écrit :Chouettes résultats et beau boulot, merci ;-) !

Comme d'habitude le point notable reste pour moi l'écart étonnant entre les différentes personnes (parfois presque 10 pts), suivant les bouteilles, ce qui permet de vachement relativiser les avis qu'on peut lire à gauche ou à droite sur la toile.

Sinon, le Cooley fait sacrément envie ;-)
Tout à fait. Et on peut aussi voir que pour certains dégustateurs, la note n'est pas véritablement parlante. Certains notent tout à 90+ et d'autres tout à 85 (plus ou moins).
Et puis comme toujours, gouts et couleurs... :angelic-flying:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Blind Tasting 2017: les résultats

Message non lu par cosinus »

Steph2A a écrit :
cosinus a écrit :Bravo pour le boulot Jean-Marie. C'est toujours passionnant de lire ces notes de dégustation et de constater la disparité des avis, à croire que chacun replace aléatoirement les numéros sur les flacons. ;-)

Le Glenrothes Douglas Laing est un très joli malt ultra fruité et gourmand. Personnellement, je n'y trouve aucune sécheresse boisée et ma bouteille descend à vue d'oeil. Tous ceux qui l'ont goûté lors de l'ouverture du magasin Whisky Shop à Paris sont repartis avec une bouteille. A 100E (avec l'erreur de prix qui va bien) c'était vraiment une affaire.
Pas tout à fait tout le monde, pas moi ;-)
Cela étant, c'est vrai qu'il avait surpris et fait plutôt consensus, même si un petit quelque chose ne m'avait pas complètement convaincu.
On a été quelques uns à le regoûter plus tard sur une bouteille bien aérée, il avait perdu quasi tout son fruité et était devenu hyper pâtissier, en mode frangipane, pâtisserie bretonne ultra-riche en beurre. Presque écoeurant (ressenti unanime).
Sur ce blind, je ne l'ai pas plus reconnu, pour moi, c'était encore un tout autre whisky.
Curieux, un malt très évolutif ? ...
Pour toi, il est constant au fur et à mesure que ta quille descend ?
C'est amusant, je l'ai regoûté ce weekend (avant même de découvrir les résultats du tasting). Il y a longtemps que je n'y étais pas revenu. Le profil ne m'a pas paru très différent. Effectivement, c'est pâtissier avec du miel et de la cire mais j'ai toujours avec des arômes fruités acidulés qui apportent de la fraicheur à l'ensemble et une belle longueur.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Blind Tasting 2017: les résultats

Message non lu par pat gva »

Bravo à Jean Marie pour son excellent travail.
Bon l'Irlande ayant apporté le w en Ecosse (oui oui j'extrapole) ont pourrait imaginer de l'inclure (pas taper) et moi qui ai failli sortir un très vieil Irlandais.
Bon merci à tout les participants il y avait vraiment de chouettes bouteilles (la mienne malgré ses faiblesses s'en sort encore assez bien).
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Blind tasting annuel »