Blind Tasting Forum, édition 2015

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015

Message non lu par jmputz »

elskling a écrit :J'ai pas tout compris: c'est bien un blind tasting qui aura lieu lors du witch, donc réservé aux seuls participants du witch ou bien?
En effet, il me semble que tu n'as pas vraiment tout compris :roll
Il s'agit d'un blind tasting où chaque participant offre une bouteille (en échange des samples de tous les autres participants) qui se fait gentiment à domicile (ou ailleurs et vice-verse-ça) à son aise avant la dead line qui est quelque part en décembre.
Ce que le Witch vien tfaire là dedans? Ben c'est un endroit où beaucoup de membres du forum se rencontrent, et que sur 3 jours, on a bien le temps de faire le partage des samples.
Pour le premier blind tasting forum, on avait fait l'échange sur les marches du palais Brongniard à l'époque où le Live Paris se passait là. Je peux t'assurer que c'est nettement moins cool :roll:
Donc, le blind tating est ouvert aussi aux non participants au witch, à la condition expresse que ses samples soient présents au with, et qu'une mule présente elle aussi au withc puisse (dé)livrer les samples des autres participants.
Mais ont, ne le faites pas à 40... parce comme dit quelque part, 40x40.. ben ça fait 1600 notes à publier!
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015

Message non lu par jmputz »

En relisant le post précédant, il me semble que mous sommes complets... 14 x 5cl.. ben ça fait toute une bouteille.
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015

Message non lu par Pépé »

:dance:
Elskling m'a mis le doute quelques instants, mais me voilà réconforté par les sages paroles de Jean-Marie.
Plus qu'à faire un choix pour la bouteille, j'ai ma petite idée mais le seul soucis c'est qu'elle n'est pas encore dans ma cave :lol:

edit: malheureusement, à la vue de la liste des participants, j'ai bien peur que nous ne soyons en fait 13 et non pas 14.
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015

Message non lu par arnaud89 »

Pépé a écrit ::dance:
Elskling m'a mis le doute quelques instants, mais me voilà réconforté par les sages paroles de Jean-Marie.
Plus qu'à faire un choix pour la bouteille, j'ai ma petite idée mais le seul soucis c'est qu'elle n'est pas encore dans ma cave :lol:

edit: malheureusement, à la vue de la liste des participants, j'ai bien peur que nous ne soyons en fait 13 et non pas 14.

Si tu fais allusion à amor57, je crains fort, malheureusement qu'il ne pourra pas participer à ce blind tasting... Je souhaite vivement me tromper !!
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015

Message non lu par jmputz »

Avec les Normands qui sont devenus Lorrains, toutes les prouesses sont possibles.
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015

Message non lu par arnaud89 »

Quelques questions :

- Whisky écossais uniquement?
- valeur limite de la bouteille?
- question plus bête : je n'ai que des fioles de 6cl alors que les splits à faire sont de 5cl. Est-ce grave monsieur?
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015

Message non lu par mars »

arnaud89 a écrit :Quelques questions :

- Whisky écossais uniquement?
- valeur limite de la bouteille?
- question plus bête : je n'ai que des fioles de 6cl alors que les splits à faire sont de 5cl. Est-ce grave monsieur?
Ecossais, pas de valeur limite et tu ne remplis pas complètement tes samples de 6cl. (bref, tu met 5cl dedans. Pas facile, je sais)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015

Message non lu par dede »

jmputz a écrit :Avec les Normands qui sont devenus Lorrains, toutes les prouesses sont possibles.
Bien que je le souhaite de tout mon coeur, je doute toutefois d'un rétablissement aussi rapide. :f;
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015

Message non lu par jmputz »

mars a écrit :
arnaud89 a écrit :Quelques questions :

- Whisky écossais uniquement?
- valeur limite de la bouteille?
- question plus bête : je n'ai que des fioles de 6cl alors que les splits à faire sont de 5cl. Est-ce grave monsieur?
Ecossais, pas de valeur limite et tu ne remplis pas complètement tes samples de 6cl. (bref, tu met 5cl dedans. Pas facile, je sais)
D'accord, c'est pas facile.
Mais quand on y pense bien, c'est tout de même plus facile que de mettre 6cl dans des flacons de 5...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1380
Inscription : 19 juil. 2014, 08:25

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015

Message non lu par arnaud89 »

jmputz a écrit :
mars a écrit :
arnaud89 a écrit :Quelques questions :

- Whisky écossais uniquement?
- valeur limite de la bouteille?
- question plus bête : je n'ai que des fioles de 6cl alors que les splits à faire sont de 5cl. Est-ce grave monsieur?
Ecossais, pas de valeur limite et tu ne remplis pas complètement tes samples de 6cl. (bref, tu met 5cl dedans. Pas facile, je sais)
D'accord, c'est pas facile.
Mais quand on y pense bien, c'est tout de même plus facile que de mettre 6cl dans des flacons de 5...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
:roll
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015

Message non lu par jmputz »

dede a écrit :
jmputz a écrit :Avec les Normands qui sont devenus Lorrains, toutes les prouesses sont possibles.
Bien que je le souhaite de tout mon coeur, je doute toutefois d'un rétablissement aussi rapide. :f;
Tu as raison. Mais ça fait du bien de rêver d'un Alain complètement remis rapidement...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015

Message non lu par dede »

Ouaip. Ca fait du bien.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015

Message non lu par elskling »

jmputz a écrit :
elskling a écrit :J'ai pas tout compris: c'est bien un blind tasting qui aura lieu lors du witch, donc réservé aux seuls participants du witch ou bien?
En effet, il me semble que tu n'as pas vraiment tout compris :roll
Il s'agit d'un blind tasting où chaque participant offre une bouteille (en échange des samples de tous les autres participants) qui se fait gentiment à domicile (ou ailleurs et vice-verse-ça) à son aise avant la dead line qui est quelque part en décembre.
Ce que le Witch vien tfaire là dedans? Ben c'est un endroit où beaucoup de membres du forum se rencontrent, et que sur 3 jours, on a bien le temps de faire le partage des samples.
Pour le premier blind tasting forum, on avait fait l'échange sur les marches du palais Brongniard à l'époque où le Live Paris se passait là. Je peux t'assurer que c'est nettement moins cool :roll:
Donc, le blind tating est ouvert aussi aux non participants au witch, à la condition expresse que ses samples soient présents au with, et qu'une mule présente elle aussi au withc puisse (dé)livrer les samples des autres participants.
Mais ont, ne le faites pas à 40... parce comme dit quelque part, 40x40.. ben ça fait 1600 notes à publier!
Merci pour ces éclaircissements, ça a l'air excellent. Du coup, j'arrive un peu trop tard, mais pour la prochaine fois, je suis partant! :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4295
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015

Message non lu par elskling »

mars a écrit :Si nécessaire, je rappelle que je peut m'enlever de la liste. ;-)
Si tu n'es pas motivé, moi je me mets en liste d'attente alors... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Blind Tasting Forum, édition 2015

Message non lu par mars »

elskling a écrit :
mars a écrit :Si nécessaire, je rappelle que je peut m'enlever de la liste. ;-)
Si tu n'es pas motivé, moi je me mets en liste d'attente alors... :mrgreen:
J'ai trouvé ma bouteille mais si tu souhaites vraiment t'inscrire tu peut prendre ma place. ;-) (je ne me suis pas encore inscrit, je comptais le faire demain)
C'est avec plaisir que je te la laisse et je sais que les participants ne perdraient rien au change.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Blind tasting annuel »