Bungalows: répartition

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit :
Par contre, pour les gorets, ce sera moins fun ...
Oui, mais les gorets sont plus nombreux que les martiens
Certes (et heureusement pour notre santé mentale :mrgreen: ), mais je ne vois pas bien en quoi ça va leur diminuer le trajet ? :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par jmputz »

Bon, explication de texte qui semble indispensable en fin de week-end...
Mars va transporter 15 douzaines d'oeufs si le renard n'a pas mangé toutes ses poules (tiens ils nous manquent encore dans le bestiaires, ceux-là). Cela n(v)ous promet des crèpes à tous les repas s'il n'oublie pas la farine. S'il oublie le lait, il y aura de toutes façons suffisamment de liquide pour compenser. Et il apportera également quelques bouteilles du style Black Bowmore et autres Glendronach d'anthologie :oops: . Cela lui vaudra plusieurs voyages voiture-bungalow, ce qui devrait faire environ plusieurs fois 15 mètres s'il arrive à se garer au bon endroit.
Les gorets apporteront une demi-douzaine casiers de bière et autant de bouteilles de whisky que les martiens. Et ils devront parcourir 45 mètres à chaque déplacement (à condition bien sûr qu'eux aussi trouvent une bonne place pour se garer, mais comme ils arriveront plus tôt, ils ont toutes les chances). Et ils vont certainement se dépêcher, si le Grand Méchant loup est déjà arrivé, mais ça m'étonnerait. Ce serait d'ailleurs pas très bon pour les dégustations de bière... s'ils amènent les bouteilles au pas de charge. Restera plus rien dans la bouteille à l'ouverture.
Donc, si un martien doit faire 3 voyages de 15 mètres pour amener son matos, 3 gorets se partageant la même distance (3 * 15 mètres= 45), l'effort fourni par les martiens et celui fourni par les gorets sera le même.
Il y en a des fois, je vous jure.... Pfff
:roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit : si le renard n'a pas mangé toutes ses poules (tiens ils nous manquent encore dans le bestiaires, ceux-là).
Autant pour le renard, je ne sais pas trop, mais pour les poules, on n'a jamais caché qu'on serait content d'en accueillir quelques unes ici. :mrgreen:

Bon, sinon, pour les histoire de trajet et de déchargement des voitures, suivant les horaires d'arrivée de chacun, y'aura du monde pour aider. "On est pas des sauvages".
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bungalows: 1er p'tit déj et frigos

Message non lu par canis lupus »

Deux trucs qui me viennent à l'esprit, de mes précédentes expériences des witchs 2008 et 2009.

Déjà, le petit déj du Samedi matin. Les précédentes éditions, on ne se concertait pas le vendredi soir pour acheter de quoi manger le samedi matin, et (il m'a semblé) chacun déjeunait de son côté au petit bonheur la chance de ce qu'il arrivait à trouver.
On pourrait peut-être s'organiser cette année ?
Pour ceux qui arriveront le samedi, aucun souci pour les petit déj des dimanche et lundi matin, c'est une affaire qui roule, normalement. ;-)

L'autre question concerne les capacités des (petits) frigo de chaque bungalows. D'après ce que j'ai pu comprendre, nous sommes plusieurs à prévoir d'amener des choses à mettre au frais (bières, cidres, aliments, ...) en plus de ce qu'on y mets traditionnellement (beurre, lait, confiture, autres denrées périssables), et sans compter les spécificités des minots.
Là aussi, va falloir qu'on réfléchissent, amha, à l'organisation, et à bien dispatcher tout ça sur la totalité des bungalows.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par mars »

Pour les oeufs, cela va être en effet assez chaud. Le renard a mangé 3 poules. Et j'en ai 4 qui couvent ou ont des poussins. 2 qui se sont cassées une patte. Reste 6 poules qui pondent. Mais cela devrait le faire.
Pour l'autre style de poule pour canis, je n'en apporterai malheureusement pas.

Je vais voir pour le nombre de crèpe que je vais faire. A priori je comptais en faire +-40 mais je peut facilement doubler ce nombre. Le seul problème, c'est pour la cuisson. 40 crèpes prennent déjà une grosse heure a cuire tout seul avec 2 poêles.

Pour le samedi matin, je compte prendre 2 douzaine de pains au chocolat.

MARS
Charleroi, Belgique
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par peyronel »

Pascal, Michèle a toujours geré le frigo ne t'inquiète pas pour notre bungalow.....mais n'oublie pas ton tablier pour servir les cadres de la dream team....Pat, Jean-mi et sonseigneur :roll c'est comme au championnat du monde trois Witch trois étoiles.....donc nous désirons un service trois étoiles ? valet de chambre, valet de pieds et valet et retour chez VZ en rapportant les bouteilles pleines of course..............
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par pompix »

Concernant les trucs d'appoint style PQ, trucs pour le petit déj', eau... Je pense qu'il est bien plus simple de fonctionner par bungalow.

Par contre, chose cruciale dont manque cruellement ce pays qui va nous acceullir 3 jours, c'est du pain, du vrai, du bon ! Et je suis un gros bouffeur de pain. En plus il y aura plein de charcuterie et de fromage... donc consommation de pain encore plus importante.
J'ai une boulangerie qui fait de l'excellent pain et propose des énormes pain de plusieurs kg qui tiennent facilement les 3 jours. Je compte en prendre un max. Si quelques autres peuvent en faire de même, vous êtes les bienvenus !

Attention à ce que l'on ne soit pas 40 à amener 6kg de pain chacun non plus, hein. :roll
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par bpoujol »

mars a écrit :Pour les oeufs, cela va être en effet assez chaud. Le renard a mangé 3 poules. Et j'en ai 4 qui couvent ou ont des poussins. 2 qui se sont cassées une patte. Reste 6 poules qui pondent. Mais cela devrait le faire.
Pas besoin de millier d'œuf, une douzaine suffit largement pour faire des crèpes...
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par piazzolla »

Euhhhh ...

Vu que c'est mon 1er Witch, et que beaucoups semblent très organisés, que dois-je apporter qui puisse être utile et ne pas faire double emploi ?

En dehors de liquides distillés bien sur :mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par mars »

piazzolla a écrit :Euhhhh ...

Vu que c'est mon 1er Witch, et que beaucoups semblent très organisés, que dois-je apporter qui puisse être utile et ne pas faire double emploi ?

En dehors de liquides distillés bien sur :mrgreen:
Un peu plus de liquides distillés peut-être? :mrgreen: :roll

Désolé, elle était trop temptente celle là.
Je :arrow:

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :Concernant les trucs d'appoint style PQ, trucs pour le petit déj', eau... Je pense qu'il est bien plus simple de fonctionner par bungalow.

Par contre, chose cruciale dont manque cruellement ce pays qui va nous acceullir 3 jours, c'est du pain, du vrai, du bon ! Et je suis un gros bouffeur de pain. En plus il y aura plein de charcuterie et de fromage... donc consommation de pain encore plus importante.
J'ai une boulangerie qui fait de l'excellent pain et propose des énormes pain de plusieurs kg qui tiennent facilement les 3 jours. Je compte en prendre un max. Si quelques autres peuvent en faire de même, vous êtes les bienvenus !

Attention à ce que l'on ne soit pas 40 à amener 6kg de pain chacun non plus, hein. :roll
Pour ce qui est du pain et des viennoiseries, la supérette du camp se débrouille pas mal, ais-je trouvé les années précédentes. Mais bon, si tu en amène du bon qui tient ... :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par canis lupus »

piazzolla a écrit :Euhhhh ...

Vu que c'est mon 1er Witch, et que beaucoups semblent très organisés, que dois-je apporter qui puisse être utile et ne pas faire double emploi ?

En dehors de liquides distillés bien sur :mrgreen:
En liquide alcoolisé, je crois que ce qui est prévu suffirait largement à noyer la honte de l'équipe de France de foot. Et en bouffe, je vois pas bien de quoi on pourrait manquer ... des dessert peut-être ? :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par mars »

Ah tient oui, c'est une bonne idée cela canis. Je prendrais bien un gateau en même temps que les pains au chocolat à la boulangerie avant de venir.(faudra quand même voir ce qui restera quand j'y passerai avant de promettre quoi que ce soit)
N'oublie pas non plus que si tout va bien je ferais des crêpes à la cassonade!

MARS
Charleroi, Belgique
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par bpoujol »

Je préfèrerais que tu fasse des crêpes à la cantonade....
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Bungalows: répartition

Message non lu par Savoureur »

Concernant le petit-déjeuner, il y aura de nouveau des confitures au whisky:
Mangue au Bowmore 17 yo 61,4% Blackadder
Mangue au Ben Nevis, 13 yo 55,5% OB for The Nectar
Annana au Laphroaig 10 CS 55,7%
Melon-Pêche au Linkwood 16yo 45% G&M pour LMDW
Kiwi-Poire au Bunna Moine 3yo 40% Jean Boyer

Concernant le choix du bungalow 13, je ne peux qu'approuver. Premièrement c'est à côté du 14 (bungalow dont Jean-Michel a déjà fait les éloges) et je suis né un 13.

Départ vers les Pays-Bas: J-2
Compteur WitC: J-4
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »