Offre spéciale Witch 2

Régis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1047
Inscription : 13 févr. 2005, 13:04

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par Régis »

Bonjour à tous,

Dimanche, j'ai fait l'erreur de commencer par eux !
c'est la faute à un Messin qui se reconnaitra !

Il sont super et proposés au prix qu'on trouvera une fois réduits ( à la louche, je vois ça comme ça )
Ne prenez pas tout svp, je suis en négo avec Bottler !

Merci d'avance,
Régis
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par Jean-Michel »

antoine a écrit :J'espère qu'il en restera pour ceux qui n'y étaient pas . :cry:

et si j'ai bien compris, le Laphroaig sera fût forum remplaçant second for us.. mais il est ou le single grain ??
Allez, je suis sympa, je t'échange un superbe "Dailuaine JB for les poteaux du witch2" contre un pôv' Port Ellen Feis Ile 2008 que l'on trouve déjà partout sur EBay, OK ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par Jean-Michel »

Perso, j'ai beaucoup aimé le Royal Brackla, très léger (si si, même avec tout ses degrés), très finement aromatique.
Quitte à m'attirer quelques inimitiés, je dois admettre que le Balmenach ne m'a pas transporté. Un petit manque de personnalité peut-être ? Sans doute aurait-il mérité quelques années de fûts supplémentaires. Bon, maintenant, il est vrai que venant de quelqu'un qui trouve à un Palo Cortado du 19ème siècle des allures de fond de verre d'aspirine du Rhône, ce commentaire puisse être pris avec discernement :oops:
Quand au Dailuainie, pas photo pour moi, c'est celui qui m'a le plus séduit. Mais attention aux amateur de Sherry : il a la couleur du Sherry, c'est du Sherry (il me semble bien, en tout cas), mais il explose vraiment d'arômes de Bourbon, voire de vieux grain. Etrange, mais en plein dans le mille de mes goûts actuels.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par bottler »

Jean-Michel a écrit :Perso, j'ai beaucoup aimé le Royal Brackla, très léger (si si, même avec tout ses degrés), très finement aromatique.
Quitte à m'attirer quelques inimitiés, je dois admettre que le Balmenach ne m'a pas transporté. Un petit manque de personnalité peut-être ? Sans doute aurait-il mérité quelques années de fûts supplémentaires. Bon, maintenant, il est vrai que venant de quelqu'un qui trouve à un Palo Cortado du 19ème siècle des allures de fond de verre d'aspirine du Rhône, ce commentaire puisse être pris avec discernement :oops:
Quand au Dailuainie, pas photo pour moi, c'est celui qui m'a le plus séduit. Mais attention aux amateur de Sherry : il a la couleur du Sherry, c'est du Sherry (il me semble bien, en tout cas), mais il explose vraiment d'arômes de Bourbon, voire de vieux grain. Etrange, mais en plein dans le mille de mes goûts actuels.
C'est vrai que ton commentaire sur le Palo Cortado centenaire nous a montré à quel point le manque de sommeil et le nombre important de tastings peut emporter un palais de façon dommageable. Dommage que tu n'aies pas pu apprécier cette merveille. De telles bouteilles sont en effet extrêmement rares et les occasions d'en ouvrir aussi.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par Stephane »

Jean-Mi, c'est quoi cette "aspirine du Rhône" ???...
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par bottler »

Me voici de nouveau au bureau.

Merci à tous l'organisateur Jean-Marie et ses assistants Pat-gva, Alain, Michèle et à la troupe aussi. Un superbe WE sans failles (si ce n'est peut être la qualité de la gastronomie batave qui appelle le cassoulet, le confit, la choucroute et autres coq au vin pour l'année prochaine dans les bagages).

Je potasse sur les frais de port et reviens vers tous ceux qui ont commandé individuellement.

Il est encore temps jusqu'à lundi de répondre à cette offre Cask Strength à des prix à faire virer celui qui les a fait, les fûts sont loin d'être finis.
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par Smokey-Kong »

On espère tous que tu auras le temps de tout expédier avant d'avoir ruiné ta boite 8) .. Ah mince j'oubliais, il y a aussi le laphroaig BDF pour la rentrée, alors tâche de survivre encore quelques mois :lol:
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par bottler »

Smokey-Kong a écrit :On espère tous que tu auras le temps de tout expédier avant d'avoir ruiné ta boite 8) .. Ah mince j'oubliais, il y a aussi le laphroaig BDF pour la rentrée, alors tâche de survivre encore quelques mois :lol:
Quand la boite sera sur la paille, je boirai les invendus.
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par bottler »

antoine a écrit :J'espère qu'il en restera pour ceux qui n'y étaient pas . :cry:

et si j'ai bien compris, le Laphroaig sera fût forum remplaçant second for us.. mais il est ou le single grain ??
Il est retourné en Ecosse parce que le fût que nous avons reçu n'est pas le fût que nous avions commandé. Je suis désolé. La moitié des cadres du négociant qui le proposait ont été virés, DG compris, et personne n'est foutu de se rappeler de quel fût a été tiré l'échantillon que nous avons reçu. On nous a donc envoyé un autre fût avec une finale de boisé amer et poivré classique, et nous l'avons retourné à l'envoyeur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par Jean-Michel »

Stephane a écrit :Jean-Mi, c'est quoi cette "aspirine du Rhône" ???...
Aspirine du Rhône, c'était sous cette étiquette que Rhône Poulenc distribuait sa production d'aspirines. Petits cylindres de 25 cachets (à dissoudre dans l'eau) directement emballés dans du papier alu, façon bonbons Menthos. Pas de blister inutile, pas de sachets superfétatoire, pas d'arôme mandarine débile. Le produit brut. L'aspirine des sacs à main des dames (mais il fallait trouver un verre d'eau (ce n'étaient pas des comprimés à avaler mais des cachets à dissoudre) et un peu de sucre en poudre (par-ce que ça piquait un peu...).
L'aspirine premier prix de mon enfance, quoi. Mais avec ça, pas de trou de la sécu. Juste un trou dans l'estomac si on en abusait.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par Jean-Michel »

bottler a écrit :C'est vrai que ton commentaire sur le Palo Cortado centenaire nous a montré à quel point le manque de sommeil et le nombre important de tastings peut emporter un palais de façon dommageable. Dommage que tu n'aies pas pu apprécier cette merveille. De telles bouteilles sont en effet extrêmement rares et les occasions d'en ouvrir aussi.
Ma remarque, pour sacrilège qu'on la puisse trouver, n'en était pas moins sincère pour autant : même si les associations que j'emploie prêtent souvent à sourire (tu le sais, j'aime bien faire mon intéressant), elles traduisent réellement mes sensations. Peut-être qu'à jeûn je me serais contenté d'un plus respectueux "je lui trouve de délicates notes acétiques joliment ciselées et d'un grand raffinement", mais c'eût été de la flagornerie de ma part. Ou de la lâcheté. Ou simplement de la politesse.
Toutefois l'essentiel n'est pas là : l'émotion à la vision du flacon, à son ouverture, et même à sa dégustation, n'était pas feinte, et j'étais le premier à m'en vouloir de ne pas succomber, tant j'aurais aimé être envouté jusqu'au bout. Mais ça restera forcément un moment grandiose, car comme je l'ai déjà dit autour de moi, et comme je continuerai à le répéter encore de nombreuses années : "Il y'avait là-bas Jean-Marie Kovacs, oui, le fondateur de la maison Boyer, et il est venu avec un Sherry Palo Cortado du XIXème s. Le verre du flacon était noirci, tellement il avait été marqué par le breuvage..." et là, crois moi, tout le monde m'enviera, par-ce que les bouteilles, parfois, c'est comme "le reste" : c'est tellement bon avant et ça laisse de tellement grand souvenir après, que l'on peut oublier et taire qu'on a été un peu déçu pendant !
Dernière modification par Jean-Michel le 26 août 2009, 13:03, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par BugsBunna »

Jean-Michel a écrit :Perso, j'ai beaucoup aimé le Royal Brackla, très léger (si si, même avec tout ses degrés), très finement aromatique.
Yesss ! :twisted:
C'est celui que j'ai préféré : avec un caractère terrien (quelques subtiles notes tertiaires) et une légère touche fermière, mais dans diaboliquement fin, avec un fil conducteur sur l'encre de chine, me semble-t-il.
Mais je mélange peut-être un peu mes impressions, vu que c'était en fin de Witch et que j'ai égaré ma feuille de notes quelque part entre l'église et l'échoppe de Van Zuylen... En tous cas, il m'a paru plutôt riche, pluridirectionnel, le genre de malt qui révèle quelque chose de plus à chaque fois. Il m'a nettement moins intéressé après une petite réduction.

Au stand de Bottler, il n'y avait que des bonnes choses, dont un superbe Pulteney gourmand et marin, et un Braeval très doux, presque féminin, sur le raisin frais.
Cependant, je ne sais plus si j'ai goûté le Laphroaig Forum. Blackout total sur la fin : il était temps d'arrêter :roll:
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par bottler »

LA FIN DE L'OFFRE WITCH2 EST REPOUSSEE A MARDI PROCHAIN SOIR

A CAUSE DE LA MIGRATION DU FORUM CE WE QUI RISQUE D'ENTRAINER DES PERTURBATIONS PENDANT CE WE.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par jmputz »

Je vais vraiment être obligé de le faire alors...
C'est toujours très stressant ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Offre spéciale Witch 2

Message non lu par bottler »

Ce qui est à faire doit être fait (vieux proverbe Grec que j'ai inventé tout à l'heure).

Et, comme disaient les potaches d'il y a 30 ans, il vaut mieux avoir l'air sans l'effet que l'effet sans l'air.

Tu me diras que tu ne vois pas le rapport, et je te répondrai moi non plus, mais, comme dit le vieux proverbe Grec : ce qui est dit n'est plus à dire. Et l'autre vieux proverbe français (de Pierre Dac) Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux passe-temps préférés de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

Tout est dit donc.
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »