Vos listes de courses pour le WITCH II ?

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par canis lupus »

Je suis en train d'essayer de me faire une liste de course pour le WITCH II (chez Van Zuylen, notamment).
Et franchement, c'est pas simple du tout.

Est-ce que certains d'entre vous prévoient aussi une liste des jolies choses qu'ils veulent ramener ou préférez vous vous fier à votre instinct sur place ?

Pour ceux qui, comme moi, cherche à faire une liste, vous procédez comment pour faire votre choix ? Vous avez prévu d'acheter quoi ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par peyronel »

comme toi certainement :je regardesur le site , je note, puis je barre , puis je recommnce, entre chaque réflexion, je rêve..................je me suis fixer un bujet. . ...à la rigueur élastique. Pense que tu paies en liquide notre Ami VZ pas de CB..!! Glen Talloch qui nous a tant fait réver en 2007.! A bientôt donc chez les bataves.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par canis lupus »

peyronel a écrit :Pense que tu paies en liquide notre Ami VZ pas de CB..!!
?????????????????????????? Bah, et comment qu'on fait alors ? Il est pas encore passé au 21ème siècle ?
Si c'est vrai, ça remet tout en cause.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
peyronel a écrit :Pense que tu paies en liquide notre Ami VZ pas de CB..!!
?????????????????????????? Bah, et comment qu'on fait alors ? Il est pas encore passé au 21ème siècle ?
Si c'est vrai, ça remet tout en cause.
En ce moment, dès que quelqu'un doit me rembourser, j'essaie d'obtenir du cash.
Et sur les sous que je tire chaque semaine pour le marché, j'essaie de mettre un p'tit biffton dans la cagnotte.
Après, une fois sur place, il sera trop tard...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par jmputz »

Petite précision:

VZ essaye de garderles marges minimum et préfère ne pas augmenter les prix en devant répercuter les 2 ou 3 % pour la carte de crédit.
Cependant, il accepte les cartes bleues (à titre d'exception... et le Witch 2 en est une). L'année dernière il y a eu quelques contre-tempa, si bien que ce mode de payement n'était pas prêt.
Cette année, le problème est réglé.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par Jean-Michel »

jmputz a écrit :Petite précision:

VZ essaye de garderles marges minimum et préfère ne pas augmenter les prix en devant répercuter les 2 ou 3 % pour la carte de crédit.
Cependant, il accepte les cartes bleues (à titre d'exception... et le Witch 2 en est une). L'année dernière il y a eu quelques contre-tempa, si bien que ce mode de payement n'était pas prêt.
Cette année, le problème est réglé.
Oh, mais ça est une bonne surprise, ça !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit :Petite précision:

VZ essaye de garderles marges minimum et préfère ne pas augmenter les prix en devant répercuter les 2 ou 3 % pour la carte de crédit.
Cependant, il accepte les cartes bleues (à titre d'exception... et le Witch 2 en est une). L'année dernière il y a eu quelques contre-tempa, si bien que ce mode de payement n'était pas prêt.
Cette année, le problème est réglé.
Oooooouuuuuuuufffffffff !!!!! Tu sais que tu me sauves la vie, là ? J'étais en apnée depuis la lecture du post de Peyronel.
Je me voyais mal tirer du liquide avant date petit à petit, et surtout, me balader en transport en commun (surtout en région Parisienne) avec tout plein de centaines d'Euro sur moi.
Après, y'a toujours moyen de retirer du cash à un dab sur place, mais avec le plafond des CB, ça va pas bien loin.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par RX21 »

J'ai déjà une bouteille mise de coté chez VZ reliquat de ce que voulais prendre en mars mais que j'ai oubliée lors de ce premier passage à La Haye. A priori, je ne m'interesse plus qu'aux références de milieu et surtout haut de gamme quitte à en acheter moins. A privilégier : Ardbeg 10 1litre, anciens Glenmorangie Macallan 15 et 18 FO, tous les bruts de fût OB comme Caol Ila, Laphroaig, Glengoyne, HP CS ou IB bdf comme les Dewar Rattray, Scott's Selection, G&M Reserve et certains SV ...
Un conseil : préparez une liste avec une partie achats fermes que vous pouvez faire réserver et une autre moins prioritaire de quoi se laisser de la marge si les dégustations vous emballent au point de remettre en cause votre budget. :wink:
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par BugsBunna »

Pour moi, priorité au 2nd4US.
J'adore les vieux grains, alors s'il me plaît, je ne vais pas laisser passer l'occasion.
Je prendrais bien un petit Lowland, aussi, à l'approche de l'été...
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par Robert31 »

canis lupus a écrit :
jmputz a écrit :Petite précision:

VZ essaye de garderles marges minimum et préfère ne pas augmenter les prix en devant répercuter les 2 ou 3 % pour la carte de crédit.
Cependant, il accepte les cartes bleues (à titre d'exception... et le Witch 2 en est une). L'année dernière il y a eu quelques contre-tempa, si bien que ce mode de payement n'était pas prêt.
Cette année, le problème est réglé.
Oooooouuuuuuuufffffffff !!!!! Tu sais que tu me sauves la vie, là ? J'étais en apnée depuis la lecture du post de Peyronel.
Je me voyais mal tirer du liquide avant date petit à petit, et surtout, me balader en transport en commun (surtout en région Parisienne) avec tout plein de centaines d'Euro sur moi.
Après, y'a toujours moyen de retirer du cash à un dab sur place, mais avec le plafond des CB, ça va pas bien loin.

C'est quand meme malheureux de ne pas jouer le jeu et d'imposer à un commerçant qui fait de super prix de rogner 3% de sa marge !!!!!
Pour "tout plein de centaines d'euros" tu peut faire un virement.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par jmputz »

Robert31 a écrit :
canis lupus a écrit :
jmputz a écrit :Petite précision:

VZ essaye de garderles marges minimum et préfère ne pas augmenter les prix en devant répercuter les 2 ou 3 % pour la carte de crédit.
Cependant, il accepte les cartes bleues (à titre d'exception... et le Witch 2 en est une). L'année dernière il y a eu quelques contre-tempa, si bien que ce mode de payement n'était pas prêt.
Cette année, le problème est réglé.
Oooooouuuuuuuufffffffff !!!!! Tu sais que tu me sauves la vie, là ? J'étais en apnée depuis la lecture du post de Peyronel.
Je me voyais mal tirer du liquide avant date petit à petit, et surtout, me balader en transport en commun (surtout en région Parisienne) avec tout plein de centaines d'Euro sur moi.
Après, y'a toujours moyen de retirer du cash à un dab sur place, mais avec le plafond des CB, ça va pas bien loin.

C'est quand meme malheureux de ne pas jouer le jeu et d'imposer à un commerçant qui fait de super prix de rogner 3% de sa marge !!!!!
Pour "tout plein de centaines d'euros" tu peut faire un virement.
Robert, nous parlons ici des achats à faire sur place pour les participants au Witch2. Pas pour des commandes par internet.
Parce que sur place, la seule alternative est le liquide.
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par Robert31 »

J'avais bien compris JM, mon intervention était seulement pour faire prendre conscience à certains que VZ fait de très gros efforts sur ces marges et qu'en retour on se doit de le règler en espèces pour ne pas lui faire perdre de la marge supplémentaire.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par canis lupus »

Robert31 a écrit :J'avais bien compris JM, mon intervention était seulement pour faire prendre conscience à certains que VZ fait de très gros efforts sur ces marges et qu'en retour on se doit de le règler en espèces pour ne pas lui faire perdre de la marge supplémentaire.
Ah parce que ce n'est même pas une erreur de lecture ???
Avant de donner des leçons de morale à deux balles, ce seraient bien de ne pas tout juger par le petit bout corporatif et solidaire (si je ne me trompe pas sur ton activité professionnelle)de la lorgnette.
Il me semble avoir déjà dit que j'habitai en région Parisienne, dans le sud-ouest pour être précis. Je vais au Witch 2 en transport en commun de chez moi jusqu'à La Haye. Ca sous-entend 2 train de banlieue et 2 métros minimum, avant d'embarquer dans le Thalys, sachant que je passe entre autre par La Défense et par la Gare du Nord, qui sont loin d'être des havres de paix et d'honnêteté. Et oui, c'est pas la ville rose, ici.
Franchement, ça lui rapportera quoi à VZ si je me fais braquer ou si un pickpocket me déleste de mon portefeuille ? Moi, mon weekend sera gâché, et j'achèterai pour 0€. Alors que j'espère pouvoir disposer d'un budget de 700€.

Remarques, c'est sur que 2 à 3% de 0, ça fait beaucoup moins que 2 à 3% de 700.

Tiens, Samedi, je vais sans doute prendre ma vieille voiture, qui consomme un peu beaucoup du cher essence, pour aller rendre visite à mon sympathique caviste Versaillais, alors que je m'étais promis de ne plus rien acheter jusqu'au WITCH 2. Simplement parce qu'il fait l'effort de 20% de promo sur tout son stock de whisky ce jour là, qu'il m'en a prévenu par mail et que je trouve que cela vaut bien que j'aille lui rendre visite pour lui acheter quelques bouteilles.
Sans doute aussi parce que c'est le genre de commerçant qui préfère échanger des avis et conseiller sa clientèle que de la juger ou lui donner des leçons.
Avec ça, le Witch 2, plus d'autre achats que je ne peux reporter au moi de Juin, mon compte en banque sera complètement dévasté, à la grande joie de mon banquier qui s'empressera de prélever sa dime au passage. Des agios que ça s'appelle, il parait, et c'est beaucoup plus que 2 ou 3%.
Je cherche pas à me faire plaindre, hein. J'assume complètement mes choix et je m'en remettrai financièrement.

Mais il me semble que m'adresser le couplet du salaud de profiteur, de parasite, d'étrangleur du petit commerce, c'est franchement pour le moins ... déplacé.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par david S »

Canis tu t'emporte un peu là :wink: . Robert veut juste pointer du doigt une démarche
que le client doit consentir pour obtenir des tarifs concurrentiels chez VZ. (le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte)
Et tout le monde sait que le paiement en cash ça simplifie aussi la comptabilité :mrgreen:

Allez trêve de plaisanterie, je vous invite à prendre un dram "virtuel" ensemble.

DAvid
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos listes de courses pour le WITCH II ?

Message non lu par Jean-Michel »

Hi hi hi...
V'nez ici les gars ! Ca bouge !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »