Nouveau, besoin de conseils pour bouteille anniversaire

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Nouveau, besoin de conseils pour bouteille anniversaire

Message non lu par dede »

Ben non justement. J'adore les Islays, mais il y a des merveilles ailleurs, et il serait dommage de passer à côté.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Nouveau, besoin de conseils pour bouteille anniversaire

Message non lu par Jean-Michel »

Je dis tout comme Dédé :
- Au Tomatin OB, préfère le Tomatin DD : Parce-qu'il est encore disponible, parce-qu'il est délectable, parce que les fruit bombs "Sherry" raisonnablement tarifés (moins cher que le JWWW OTL sorti il y'a 4 ou 5 ans déjà !), ça court pas tant les rues que ça, parce-que son étiquette est plus sympa, et parce-que je suis plein de préjugés idiots et que je suis persuadé qu'il est bien meilleur.
- Au Longmorn 1976 TWA, je préfère le Tomatin DD parce que TWA, ils poussent un peu sur les tarifs depuis quelques temps et ça m'agace, alors à plaisir équivalent (ou à idée que l'on se fait du plaisir équivalent) y'a pas à hésiter. Ca leur fera les pieds ;-)
- Au Bunnah MMC 1976, je préfère le Tomatin DD parce-que j'aime les fruits dans mon whisky... Mais là, c'est déjà un poil moins évident. J'ai son grand frère vieilli en butt (mêmes années, Oloroso aussi, mais 47% vs. 51.9%), et ça a l'air d'être de la bonne came. Pas goûté pour le moment.

En résumé, prends le Tomatin DD. En tout cas, perso, j'ai fait le stock.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Nouveau, besoin de conseils pour bouteille anniversaire

Message non lu par ALouis »

Welcome on board :obscene-drinkingcheers:
cocojazzsta
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 71
Inscription : 13 oct. 2011, 00:59

Re: Nouveau, besoin de conseils pour bouteille anniversaire

Message non lu par cocojazzsta »

Ca y est la commande est partie pour un Tomatin DD de 1976.
J'ai hate de plonger mon tarin dans un verre de ce nectar ;-)
Oui, j'aime les Islay, mais là comme je ne connais pas du tout les "fruit bomb" (rien qu'à ce terme, ça me titille de le découvrir), qu'il est de 1976 (ça m'espante de savoir que ce breuvage est resté toute ma vie à l'ombre d'une barrique) et qu'un grand nombre d'entre vous me le conseille, je n'ai pas hésité très longtemps.
Pour les Islay, j'aurais l'occasion d'en déguster de nouveaux dans un futur proche, j'en suis persuadé ;-)
Merci à tous pour vos conseils,

Je vous tiens au courant à la réception,
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »