DanB

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

jack
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par jack »

bonjour en retard je ne fournis plus..............… ça vas trop vite
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Hello et bienvenue Dan,

je rejoins JM pour dire que le Darkest et l'A'bunadh sont difficilement comparables.

Le 1er est plutôt tout en finesse, tandis que l'autre est un vrai poids lourd !
Le sherry est pour moi bcp plus présent dans l'Aberlour que dans le Bowmore, mais si tu aimes les cognacs puissants et boisés, lance toi sans pb dans l'A Bunadh !

Steph
DanB
Apprenti
Apprenti

Message non lu par DanB »

Plus je lis sur ce forum à propos du A'bunadh, plus j'en ai envie! :-)
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Moi c'est le contraire :lol:
Non je rigole :wink:

A+
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

:D Salut Dan B si tu es S/Paris ou RP je peux t'en donner un echantillon pour le goûter :lol:
DanB
Apprenti
Apprenti

Marc el catalan a écrit ::D Salut Dan B si tu es S/Paris ou RP je peux t'en donner un echantillon pour le goûter :lol:
Merci pour la généreuse offre, mais je suis malheureusement S/Rimouski, i.e. à 6-7 heures d'avion de Paris. Et, malheureusement, avec la venue des enfants, je ne pourrai aller en France cet été, comme on en avait pour ainsi dire pris l'habitude! Mais ce n'est que partie remise! On meurt d'envie d'y retourner... :?

Notre voyage prévu au printemps en Guadeloupe est un compromis qui nous évitera plusieurs heures d'avion et le décalage, deux facteurs qui ne pardonnent pas beaucoup avec des enfants en bas âge!
berenyce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par berenyce »

Bienvenue
Je suis pas trop sherry cask mais j'avoue que j'aime beaucoup A'bunadh, il faut le gouter!
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 14:47, modifié 1 fois.
Olivier
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Olivier »

Salut Dan,

Bienvenu sur ce forum. Ca fait plaisir d'avoir un cousin Quebequois avec nous :-)
Juste un mot concernant la degustation. Il y a differente facon de faire une degustation, selon le but de celle-ci. Je suis pour ma part d'accord avec toi: Lorsque je bois un whisky quel qu'il soit pour l'appreciation, je me concentre sur le plaisir, et ne cherche pas a analyser le produit. J'essaie de ne pas y penser car parfois trop de reflexion interfere avec l'appreciation. Enfin, ca reste un avis personnel :-)
D'autre part, tout les commentaires olfactifs que tu liras concernant un whisky, ne sont que des avis de personne ayant une autre perception que la tienne: ni meilleure, ni pire, juste differente. Ils ne sont donc pas a prendre a la lettre, mais restent des indications, des tendances... C'est valable pour tout les auteurs.

Amicalement

Olivier
DanB
Apprenti
Apprenti

Ça y est, je n'ai pu résister à l'envie de me procurer le A'bunadh pour célébrer la venue de notre petite fille...

J'y ai goûté hâtivement à l'hôpital et il a effectivement tout un caractère!

À la même occasion, je me suis procuré le Té Bheag dont ont dit beaucoup de bien. Encore là, j'y ai goûté furtivement. Il y a un petit goût dans celui-ci qui me rappelle le Famous Grouse. Je ne sais pas si c'est dû au fait que c'est un blend ou à autre chose, mais je pourrai le vérifier car... je me suis aussi procuré, il y a quelques semaines, l'ensemble de 4 bouteilles Johnny Walker : Red, Black, Gold et Blue (pas de Green dans les ensembles vendus par ici). Je pourrai donc vérifier si ce petit goût est typique des blends.

J'ai aussi eu une bouteille de Glen Breton, le single malt de la Nouvelle-Écosse. Plus de détails sur celui-ci bientôt.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Euh... doit-on te féliciter pour ta fille ou pour ton A'bunadh ? Bon ben félicitations en tout cas...
LeBruce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par LeBruce »

Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Poupoune :D
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Félicitations à l'occasion de la naissance de ta fille.
Attention, il ne faut jamais mettre d'A'bunnadh dans son biberon...
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

félicitation au papa et à la maman et bienvenue à ta fille sur cette planète qui produit du bon whisky ;)
Sacha
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Grande joie pour toi, et ta nouvelle vie ;-)
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »