Lexus

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Lexus

Message non lu par lexus »

Salut ,

Je m'appelle Fred , 30 ans . J'habite Esneux , un chouette petit village près de Liège ( Belgique ).
J'ai découvert le whisky il y a quelques mois via un pote ( un vrai fondu depuis plusieurs années ) et mon caviste ( la MDW à battice ).
J'ai encore un peu de mal à définir, relier tout les aromes que je sens, goûte dans un whisky, mais ça commence à venir à force de déguster. Malgré tout , je sais ce que j'aime ou pas ( et mes goûts changent assez vite : mon premier Islay m'a vraiment dégoûté et maintenant un bon lagavullin , laphroaig me convient très bien ... ).
Gràce aux conseils avisés de quelques potes, j'ai déjà un chouette petit bar... le problème du whisky ... c'est qu'il ya une infinité de distilleries, de versions ... c'est ce qui fait la magie de ce breuvage...
Sinon, j'ai découvert le site par hasard, en recherchant un forum en français. Et c'est le seul vraiment intéressant que j'ai trouvé.
Ce qui est bien sur ce forum, c'est le mélange connaisseurs et amateurs ( petit ou grand ).
Pour terminer , mes distilleries préférées sont clynelish , brora ( 1er grand whisky goûté et puis son côté un peu mythique me plait , talisker , glenmorangie, arran (une distillerie de qualité j'espère dans le futur ).
Mais bon, je suis ouvert à toutes les bonnes choses ( même au mariage de JG :lol: ).

A+
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Bienvenue Fred.
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

salut et bienvenue,

amateur récent mais déjà au fait des meilleurs choses dans le monde su whisky, n'est-ce pas!
Sacha
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

:D Bonjour Fred & bienvenue.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Skyisblue a écrit : amateur récent mais déjà au fait des meilleurs choses dans le monde su whisky, n'est-ce pas!
J'apprends vite ( j'ai de supers potes qui me font goûter leurs échanges de samples qui valent vraiment souvent le détour )
Slainthe math
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bienvenue de ma pârt également,et comme tu l'as dis, il y a beaucoup à faire...

et nous sommes tous la pour découvrir ensemble..
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

Bienvenue à tous les 2.

Francois
jack
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par jack »

bonjour et bienvenue
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

A mon tour de te souhaiter la bienvenur, Lexus sur ce forum.
J'aurais dû le faire plus tôt, mais mes obligations professionnelles m'ont temporairement éloignées de mon clavier....
Enfin un belge de plus...
Je dis cela parce que étant moi-même belge, mais émigré depuis plus de 20 ans aux Pays-Bas, je ne connais pas du tout le marché en Belgique. Je connais le marché hollandais et français (à travers des interventions sur le forum) et ce serait bien si le marché belge pouvait être mis en lumière un peu (une fois*).
Je pense en particulier à ce projet qui me tient particulièrement à coeur (même s'il piétine un peu pour l'instant): un label pour un caviste de qualitéjavascript:emoticon('ha.')
javascript:emoticon('ha.').

(* ca est une fois pour les francais qui pensent que tous les belges sont des brusselères.... ) ha. ha. ha.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit : je ne connais pas du tout le marché en Belgique. Je connais le marché hollandais et français (à travers des interventions sur le forum) et ce serait bien si le marché belge pouvait être mis en lumière un peu (une fois*).
Le marché belge se porte assez bien je pense , je dirait même en pleine expansion , surtout via notre importateur national ( fournisseur de la plupart des cavistes en belgique) , j'ai nommé la maison Corman-collins , depuis appelée la maison du whisky belgique . Ils font un forcing depuis quelques années pour développer le whisky chez .nous Ce n'est pas une filiale de la maison Parisienne mais plutôt un partenariat .

Il y a surtout du côté flamand pas mal de caviste très interessant ( à découvrir sur leurs sites ).

Il est possible que l'on crée le premier club officiel en wallonie, mais c'est une idée d'un pote et il faut bien sûr bien penser le projet et trouver des gens motivés, organiser le suivi mais on y songe ...

Voilà un bref aperçu du milieu belge , dont le plus grand représentant est notre malt maniacs national Luc timmermans que Serge doit surement connaître .

Verviers ( via la maison corman organise depuis peu son festival annuel en février ( depuis 2 ans ). Cest pas encore PAris ou Limburg , mais je pense qu'on se dirige vers un festival interessant.
Slainthe math
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Je me suis un peu trompé en mélangeant ma réponse et l'intervention de jmputz ,mais je maîtrise pas encore le "quote"
Slainthe math
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu peux corriger tes posts en cliquant sur le bouton "edit" à côté de "quote"
jmputz
Site Admin
Site Admin

Je me suis un peu trompé en mélangeant ma réponse et l'intervention de jmputz ,mais je maîtrise pas encore le "quote"
Pas de souci. Parfois ce genre de manips font partie du service offert... J'ai corrigé ton post..
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah ben le boss peut le faire aussi...
jmputz
Site Admin
Site Admin

Ah ben le boss peut le faire aussi...
Il faut bien se ménager quelques privilèges... :roll:
Répondre