Bien le bonjour !

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

ThibaultP
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2019, 15:40

Bien le bonjour !

Message non lu par ThibaultP »

Bonjour à tous, moi c'est Thibault, Jurassien de 27 ans, amateur de whiskies depuis deux ans environ, mais surtout passionné de dégustations ! J'essai de parfaire mes connaissances dans le domaine, et j'espère pouvoir apprendre pas mal sur ce forum :-P

Au niveau de mes goûts, je suis ouvert à tout, mais j'ai une préférence pour les fruités ou les tourbés, toutes provenances confondues : actuellement (enfin pas là tout de suite :lol: ) je déguste le Laphroaig 18 ans (un régal !), le Glenglassaugh Torfa (celui qui m'a converti à la tourbe) et l'Isle Of Jura Tastival 2017. Etant fan de bières également, j'ai un Glenfiddish IPA cask d'ouvert (qui ne convient pas à mes goûts, sauf en cocktail avec une IPA justement) et un Teeling Stout Cask (très chocolat, torréfié, mais avec beaucoup de douceur) qui me plait bien ! J'ai également un Teeling Single Grain, un peu trop vineux à mon goût. En bouteille non ouverte, j'ai un Dalmore Port Wood Reserve que j'ai eu l'occasion de découvrir au Whisky Live 2018 et un Hibiki 12 ans, que mon père m'a offert il y a 2 ou 3 ans maintenant.

Ayant voyagé au Japon en Mai 2018, j'ai pu visiter la distillerie Yamazaki, et j'en ai profité pour goûter les versions 17, 21 et 30 d'Hibiki, sachant que je ne vais surement pas pouvoir y retourner avant quelques années, et que ce sont des bouteilles un peu rare. Je me suis rapporté un Nikka 12 ans The Nikka, principalement pour le tarif (40€ sur place, contre 100€ chez mon caviste) et je suis bien content de ne pas l'avoir payé plus chers !

Bref, je suis atteint de collectionnite aiguë :think:

Bonne journée à tous et au plaisir d'échanger avec vous ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bien le bonjour !

Message non lu par juju cassoulet »

salut a toi
tu es d’où ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
ThibaultP
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2019, 15:40

Re: Bien le bonjour !

Message non lu par ThibaultP »

Salut !

Je suis de Dole, entre Besançon et Dijon.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Bien le bonjour !

Message non lu par jnpons »

salut Bienvenue
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Bien le bonjour !

Message non lu par Forrest »

Hello
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Bien le bonjour !

Message non lu par Von Barton »

Bienvenue Thibault. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un venant du jurassique... :lol:
Blague a part, j''ai goûté dernièrement le Nikka 12yo, j'ai beaucoup aimé, très bon blend. ( j'ai aussi une bouteille de Laph 18, mais pas encore ouverte )
Pour la collectionnite, j'ai bien peur que, comme beaucoup d'entre nous, tu finisses par manquer rapidement de place pour tes bouteilles et samples... ( et de sous bien sûr... RIP porte monnaie... :lol: )
Au plaisir de te lire souvent sur le forum.

Patrick.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Bien le bonjour !

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Bien le bonjour !

Message non lu par wisekycourse »

bienvenue de très loin dans le temps!!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bien le bonjour !

Message non lu par Jean-Michel »

Bienvenue !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Bien le bonjour !

Message non lu par LsR »

Bienvenue Thibault !
Image
Avatar de l’utilisateur
palactu
Distillateur
Distillateur
Messages : 490
Inscription : 13 oct. 2014, 18:28

Re: Bien le bonjour !

Message non lu par palactu »

Bienvenue ! :mrgreen:

Image

Localisation : Orléans
ThibaultP
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2019, 15:40

Re: Bien le bonjour !

Message non lu par ThibaultP »

Merci à tous pour votre accueil !

Von Barton : en parlant de Jurassique, on trouvait par chez moi des blended scotch avec finish en fûts de vins typiques du Jura (vin jaune, vin de paille et macvin), estampillé "Jurassic" ... C'est pas fameux, mais il faut dire que c'est le plus gros négociant de vin Jurassien qui s'en occupe (Henri Maire) !

Si vous avez des whiskies "références", des incontournables ou des plus extravagants, je suis preneur pour les noms, voir les samples si vous en proposez ! Ça m'évitera que madame m'engueule pour la place que je prends avec mes bouteilles :roll:
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Bien le bonjour !

Message non lu par Steph2A »

Salut compère Franc-Comtois !
Je suis de Besac pour ma part, mais exilé à Paris depuis un petit moment.
Bienvenu sur ce forum, tu devrais t'y faire plaisir, mais ta femme n'a pas fini de t'engueuler, pour la place d'abord, puis quand elle verra l'état de ton compte en banque.
L'échange / achat de samples peut facilement se faire sur le forum, n'hésite pas à demander.
Tu peux avoir accès à ma collection de quilles ouvertes "samplables" par le lien de ma signature, si tu veux y jeter un oeil. J'ai notamment deux bouteilles de Rouget de Lisle, qui distille et fait vieillir ses eaux de vie chez nous, tu dois connaître ses bières j'imagine. J'ai un fût de vin jaune assez réussi dans le genre (enfin, peut-être faut-il être de la région pour apprécier à se juste valeur...) et un fût de macvin.
A +
Comtois, rends-toi !
Nenni, ma foi !
Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: Bien le bonjour !

Message non lu par picpic65 »

Salut à toi la cancoillotte...petit clin d'œil à Steph2A ;-)
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Bien le bonjour !

Message non lu par Von Barton »

J'ai goûté du vin jaune a une foire aux vins a Strasbourg il y a une dizaine d'années ( je ne suis pas trop trop vin, un verre de rouge ou deux a l'occasion avec une faux filet angus, mais sinon ça s'arrête là ), j'avais bien aimé les arômes de noisette et de noix, peut être un peu de foin aussi, j'avais trouvé ça très bon.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »