Bonjour à tous, moi c'est Thibault, Jurassien de 27 ans, amateur de whiskies depuis deux ans environ, mais surtout passionné de dégustations ! J'essai de parfaire mes connaissances dans le domaine, et j'espère pouvoir apprendre pas mal sur ce forum
Au niveau de mes goûts, je suis ouvert à tout, mais j'ai une préférence pour les fruités ou les tourbés, toutes provenances confondues : actuellement (enfin pas là tout de suite

) je déguste le Laphroaig 18 ans (un régal !), le Glenglassaugh Torfa (celui qui m'a converti à la tourbe) et l'Isle Of Jura Tastival 2017. Etant fan de bières également, j'ai un Glenfiddish IPA cask d'ouvert (qui ne convient pas à mes goûts, sauf en cocktail avec une IPA justement) et un Teeling Stout Cask (très chocolat, torréfié, mais avec beaucoup de douceur) qui me plait bien ! J'ai également un Teeling Single Grain, un peu trop vineux à mon goût. En bouteille non ouverte, j'ai un Dalmore Port Wood Reserve que j'ai eu l'occasion de découvrir au Whisky Live 2018 et un Hibiki 12 ans, que mon père m'a offert il y a 2 ou 3 ans maintenant.
Ayant voyagé au Japon en Mai 2018, j'ai pu visiter la distillerie Yamazaki, et j'en ai profité pour goûter les versions 17, 21 et 30 d'Hibiki, sachant que je ne vais surement pas pouvoir y retourner avant quelques années, et que ce sont des bouteilles un peu rare. Je me suis rapporté un Nikka 12 ans The Nikka, principalement pour le tarif (40€ sur place, contre 100€ chez mon caviste) et je suis bien content de ne pas l'avoir payé plus chers !
Bref, je suis atteint de collectionnite aiguë
Bonne journée à tous et au plaisir d'échanger avec vous !