Présentation néophyte, Kévin alias Akaball

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Aka-ball
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 65
Inscription : 15 janv. 2019, 17:39

Présentation néophyte, Kévin alias Akaball

Message non lu par Aka-ball »

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau, j'espère que le forum tourne toujours car je suis plein de questions ^^
Je trouvais normal de passer par la présentation, a la fois donc pour vous parler de moi et mon expérience autour du whisky et pour être aiguiller par la suite.

Je m'appelle Kévin, 28 ans pas loin de Dunkerque, je suis électromécanicien dans une entreprise de sidérurgie Franco Allemande.

Pour être honnête, pour moi le whisky, dans mon palais, mon verre ya pas eu grand chose... Et tant mieux. Je pars de zéro a ce niveau.
En effet, a part lorsque j'étais plus jeune en apéro prendre des whisky coca et croire que le jack était le top (même si j'ai du en boire seulement 4-5 verres) ... Ya pas grand chose. Je buvais du William Peel, du grant, du j&b, Queen Margot bref... J'ai aimé le Ballantines un peu plus tard lorsque j'ai eu les "moyens" de choisir. Sans le couper j'ai vraiment senti une différence parmis les autres bien que ça reste du "commercial".
Je parle la de différence, mais je ne sais même pas niveau composition ce qui fait cet écart. Même gustativement je ne sais l'expliquer car je ne comprends pas encore, et n'ai jamais appliquer les étapes de dégustation d'un whisky. De plus dans des verres rond et long, ou dans les verres types Grant.