Bonjour à tous!!!

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Tito91210
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 26 déc. 2017, 16:10

Bonjour à tous!!!

Message non lu par Tito91210 »

Bonjour tout le monde!!!

Je m'appelle Victor et j'ai 32 ans et je viens de Draveil (présentation très brève je m'en excuse).

Je me suis dis que plutôt que d'interroger à chaque fois le moteur de recherche (jusqu'à saturation parfois) pour rechercher les informations concernant mes futures acquisitions ou autre sujet, je ferais mieux de m'inscrire, me présenter et participer aux discutions. (Voila pour les motivations)

Encore néophyte dans le monde du whisky je m'appuie énormément sur ce forum pour parfaire mes connaissances et améliorer ma méthodologie quand à la dégustation et l'achat de mes bouteilles et c'est pourquoi je vous en remercie énormément.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bonjour à tous!!!

Message non lu par cyriltoulousain »

Sois le bienvenu Victor de Draveil !
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Bonjour à tous!!!

Message non lu par Forrest »

Hello
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
palactu
Distillateur
Distillateur
Messages : 490
Inscription : 13 oct. 2014, 18:28

Re: Bonjour à tous!!!

Message non lu par palactu »

Bienvenue ! :mrgreen:

Image

Localisation : Orléans
LongJohnSilver
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 213
Inscription : 19 nov. 2016, 14:19

Re: Bonjour à tous!!!

Message non lu par LongJohnSilver »

Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Bonjour à tous!!!

Message non lu par stf92 »

Salut Victor :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bonjour à tous!!!

Message non lu par Jean-Michel »

Bienvenue Victor !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Bonjour à tous!!!

Message non lu par aphex »

Bienvenue !
Tito91210
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 26 déc. 2017, 16:10

Re: Bonjour à tous!!!

Message non lu par Tito91210 »

Merci!!!

:roll
Avatar de l’utilisateur
picpic65
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 26 oct. 2016, 11:52

Re: Bonjour à tous!!!

Message non lu par picpic65 »

Hello guy !
a ki pa bon pou zwa pa bon pou kan na
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Bonjour à tous!!!

Message non lu par wisekycourse »

hello!
du tourbé
du bourbon
du rhum
de l'irlandais
du nippon,si si!!
du français
... tu as le choix!!
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Bonjour à tous!!!

Message non lu par LsR »

Bienvenue Victor !
Image
Tito91210
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 26 déc. 2017, 16:10

Re: Bonjour à tous!!!

Message non lu par Tito91210 »

Bahhh un peu de tout dans ce cas là.
Je vous fais un petit topo de mes préférences dans ce cas.

En tourbé Ardbeg - 10 - Uigeadail - éléments of islay Peat full proof - Big peat - Old Ballantruan - LP 10 -LG 16

Nippon très déçu par ceux que j'ai goûté à part Nikka FTBarrel - Hibiki Whisky Harmony (Malgré selon moi un très mauvais rapport qualité/ prix)

Taïwanais : Kavalan Podium pas mauvais mais la rapport qualité/prix en prend un coup tout comme le single malt.

Rhum Pusser's rum (Blue label - gunpowder et bientôt le overproof) - PLANTATION RUM XO 20th Anniversary -Dictador.

islay - BRUICHLADDICH the classic Laddie

Speyside Balvenie Whisky Single Malt Doublewood

Irlandais TEELING small batch (le redbreast 12 arrive dans ma prochaine commande)

Bourbon - BLANTON'S GOLD (pas trop ma tasse de whisky les bourbons)

Je possède 60 bouteilles mais j'ai privilégié la quantité à la qualité et donc les 3/4 ont du mal à s'écouler.

Je suis en attente d'une commande chez Van Zuylen :
Redbreast - 12 Years Old
Amrut - Fusion
An Cnoc - 12 Years Old - (dispensable selon moi mais jamais goûté de An Cnoc et les prix sont très compétitifs sur ce site donc c'est le moment ou jamais).

Pas de regrets ???

Aussi, je souhaiterai passer une commande chez Lafuentes (vu sur un précédent topic et qui a bonne presse).
Old pulteney navigator 32 € (j'ai deja le 12 ans et comme daily dram ça se laisse siroter)
Iliach cask strenght 40 €
Glenrothes robur 42 €
craigellachie SV 13 ans 1994 - 40 €
the ten n°1 2004 (ancien embouteillage) AUCHENTOSHAN 28 € (le sujet avait été traité mais juste pour le Laphroaig)
THE TEN #7 2003 (ancien embouteillage) MEDIUM ISLAY PEAT BOWMORE 30 €

Des avis??? Merci d'avance
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Bonjour à tous!!!

Message non lu par Brieuc »

Salut Victor et bienvenue ! ;-)

Si ce que tu souhaites c'est justement sortir de la malédiction (qui nous concerne tous à des degrés variables) des bouteilles 3/4 pleines qui ne se vident plus faute d'envie, alors d'après moi tu n'es pas spécialement sur le bon chemin. Pour inverser la balance quantité/qualité comme tu le souhaites (au moins tu t'en rends compte, c'est une chance !), des achats comme un Auchentoshan 10, un Bowmore 10, un Glenrothes Robur, un Old Pulteney Navigator ou un AnCnoc 12 ne sont pas forcément des très bonnes idées (d'après moi !!), et surtout n'offrent rien de significativement différent de ce que tu as déjà. Exemple tu dis déjà avoir un Pulteney 12 ; n'achète pas le Navigator ! Tu possèdes déjà tout ce que Islay fait de meilleur en entrée de gamme pourtant tu vises un Ileach qui risque de faire doublon ; alors qu'a coté de ça tu n'as si je ne me trompe aucun dram "classique sherry" genre un Glendronach ou un Glenfarclas (sauf si tu sais ce qu'il en est et que tu n'aimes pas du tout), ce qui fait un gros profil "manquant" à l'appel.

Mais grosso modo tout ça ne sont pas vraiment des bouteilles à acheter quand on en a déjà 60 (à nouveau c'est de l'avis personnel) : à ce stade-ci la meilleure chose à faire c'est de gouter plus pour acheter moins, mais mieux : va dans des festivals, des bars, des soirées à thème de caviste, achète ou échanges des samples (capital ! ici sur le forum ou sur plein de sites de vente), sors de ta zone de confort, goute des drams inconnus, ou des connus mais en version plus agées ou maturées autrement, ou d'indépendants, etc ... mais n'achète pas des bouteilles pleines vouées à le rester ! On peut t'assurer qu'ici on regrette tous de s'être laissés à acheter "Ce Dalwhinie 15 parce que allez à 34€ ça ne se refuse pas" : eh bien si ça se refuse, parce que 34€ pour une bouteille qu'on boit pas, c'est cher.

Bref voilà je pense que pas mal ici me suivront sur cette opinion mais elle n'engage que moi :lol:

Passe un excellent moment sur le forum en tout cas !
Tito91210
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 26 déc. 2017, 16:10

Re: Bonjour à tous!!!

Message non lu par Tito91210 »

+10 tu viens de détailler avec précision ce qui ne partait pas dans mon bar.

Je consulte immédiatement le topic sur les samples (sauter le pas n'est pas évident mais je vais m'y tenir).

Y a t il un topic sur tout les profils de whisky?

Et encore merci je pense que c'était le conseil que j'attendais en m'inscrivant sur ce forum. Je le savais déjà mais évidement se retrouver avec des samples de 6 cl contre habituellement une commande trimestrielle de bouteilles peut en refroidir plus d'un.

Au boulot!
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »